Pour moi le Corona , c'est comme le HIV , lorsqu'il est arrivé sur le marché !!
J'avais vu une pub de l'époque

Le sida ne passera pas par moi ...

Le covid c'est pareil ... pour moi
Tous ces racontars ,et autres blabla ...me passent au dessus de la tête , à quoi bon se faire du mouron , faut bien mourrir un jour , aujourd'hui ou demain !

pour ce qui est du texte de Me CAROLE c'est purement un copier - coller ....faut pas trop rêver ;Mr TJC et les autres .... :lol: :lol:

CE QUI EST CERTAIN ,JE NE ME FERAIS PAS VACCINER, ET ÇA C'EST SÛR :roll:

je ne pense pas que nous soyons manipulés ,mais simplement , que ce soit les scientifiques , tout comme les politiques ,tous marchent aux radars , personne n'en sait pas plus que ça ... POINT C'EST TOUT ... faut arrêter les polémiques idiotes 8)
Exact monsieur Éric
Ça ne respire pas la bonne humeur !
Quant à vous Solene mes commentaires valent largement les vôtres.
Vous savez ce que je pense exactement de gens comme vous.
Et bien c'est une citation du général De Gaulle.... "Les français sont des veaux" Mais sachez une chose nous sommes des centaines de milliers en France et ailleurs à penser que nous sommes manipulés !
Encore une fois je me répète je vais finir gâteux avec des gens comme vous, je respecte les gestes barrières masque, lavage des mains, etc... Mais le confinement et le couvre feu sont des méthodes d'un autre temps... Voilà je sais bien que ça ne vous plaît pas que des gens pensent différemment de vous, et bien tant pis que voulez vous que je vous dise...
Ce n'est pas grave, allez détendez vous, arrêtez d'avoir peur... La peur empêche de vivre !
Bonsoir Mr JeanvlaJean ,
Ne vous braquez pas ( perte de temps ) :) vous avez le droit / choix de vos avis et de vos réponses , comme tous !! personne ici n'a la science infuse , tout comme les scientifiques / politiques qui se mordent la queue ( si je puis me permettre :lol: :lol:
Chacun voit midi à sa porte !! :wink:
Le principe de ces forums , c'est de pouvoir donner notre avis sur un sujet , et non de venir uniquement critiquer celui des autres ( si il me semble avoir compris le principe d'un forum )

L' on peut être en accord avec certains et pas avec d'autres , peu importe les désaccords ... l'essentiel c'est de s'exprimer et de ne pas en arriver à la foire d'empoigne ( même en virtuel ) pour divergence d'opinion .... à quoi bon :roll:
Bonne soirée :P
Notre manque de perspectives nous emporte....

La tolérance reste une vertu même aujourd'hui....

Il nous manque depuis longtemps des décideurs qui mettent la main dans le cambouis plutôt que dans les livres et les statistiques et qui n'ont pas la trouille (depuis le sang contaminé). Mais méritons nous mieux ? Et aurions nous accepté les mesures chinoises pour s'en sortir ?

Quant à cette rêve partie.... Elle a été gérée comme d'habitude, en se laissant guider par la peur d'une bavure..... Pour moi, il aurait suffi de les confiner 15 jours dans le hangar où ils étaient si bien pour faire la fête.

Par contre, je me ferai vacciner, j'ai confiance en la science et même si il y a un risque, j'aurai permis à celle ci d'avancer.
Bonsoir Killinna
Votre commentaire me va droit au cœur. Je pense comme vous. Je me sentais un peu seul sur ce topic, une sorte d'hallali de chasse à courre dont j'étais en quelque sorte le gibier face à la meute.
Vous avez mille fois raison sur les divergences d'opinions, mais il semblerait que certains n'aient pas vraiment compris l'essence même d'un forum.
Mais bon je suis d' accord avec vous ça ne sert à rien de se braquer...
Je vous souhaite une bonne soirée Killina. J.M.
Bonsoir Ovive
Vous voyez comme c'est enrichissant d'échanger des points de vue. Je viens de vous lire et je suis d'accord avec vous du moins pour ce qui est de la première partie de votre commentaire. Ce gouvernement n' est pas à la hauteur de cette crise. On peut parler d'une vraie cacophonie de leur part...
Pour la rave party je ne cautionne pas, mais la question que je me pose, uniquement par empathie, qu'aurais-je fait, qu'elle aurait été mon attitude si j'avais eu vingt ans aujourd'hui..
Je ne sais pas !
Mais encore une fois je ne cautionne pas, pas plus que je cautionne la gestion de la crise sanitaire de ce gouvernement...
Pour le vaccin franchement je ne sais pas quoi vous dire. Il y en aurait plusieurs sur le marché. Un russe, un chinois, un américain. Il faut plusieurs années pour fabriquer un vaccin, celui-ci arrive sur le marché comme par miracle... Tant mieux me direz vous mais il faut comprendre la défiance des français face à ce vaccin elle est légitime...
Je vous rem Ovive j'apprécie que des personnes comme vous participent à des forums cela remonte le niveau et la qualité des débats et les échanges d'opinions s'en ressentent... J.M
Bonjour,

On est en plein dans l'expérience de Milgram : Dilemme, conflit moral etc ...

Rousseau disait :" Dans l'état social, les citoyens obéissent à des lois , ils obéissent aux lois mais ils n'obéissent qu'aux lois , et c'est parce qu'ils obéissent aux lois , qu'ils n'obéissent pas aux hommes . En obéissant à une loi , on n'obéit pas à un homme , on obéit à un principe impersonnel. Face à un principe, nous sommes seuls à choisir et c'est parce que nous sommes seuls a choisir que nous devons faire l'épreuve du déchirement de la conscience et en assumer la responsabilité . Obéir aux hommes , c'est obéir a des êtres corruptibles , obéir à des idées, à des valeurs , a des principes . C'est obéir à soi même . C'est choisir sans juger . C'est choisir et assumer . "

Je respecte et je continuerai à respecter les mesures barrières mais je ne me ferai jamais vacciner . ( D'ailleurs ce vaccin n'en est pas un puisqu'il ne permet pas d'éviter la contagion )

@Doremy a écrit : "pour ce qui est du texte de Me CAROLE c'est purement un copier - coller ....faut pas trop rêver ;Mr TJC et les autres "

Je prends cela pour un compliment car imaginer que je ne suis pas capable c'est prouver que je le suis .
Rien compris , à Rousseau ,ni à Doremy qui sont ces gens là ..., tout comme sur le forum de ma friteuse ,l'on qui c'est l'on ....vos propos n'ont ni queue ni tête , la preuve est là
Bonne journée , mais moi je vais bosser ... encore !!

si Rousseau qui n'est pas un dieu l'a dit , ça doit être vrai quand même c'est comique , pourquoi les gens ont- ils besoin de "référence" pour s'exprimer 8)
♪ ♫ ♪ INTERLUDE ♪ ♫ ♪

version Psy-Chose / à la lecture des :shock: " échanges " p.30 de ce thread

REF :arrow: " ça smell NOT the flower la frustration "

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzSalut les Bidochons.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzsouriez.jpg

Et le concept en zique pour l'ambiance avec cette chanson :shock: 8) " à texte "

... particulièrement...

:idea: " fédératrice " :lol: :lol:

https://youtu.be/fpKq0X3CttQ

zzzzzz Blue.JPG

... De rien ! :wink: et...A vos souhaits !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... Jour de rentrée ...

DéconfinementScolaire.jpg

... et maltraitance du poisson rouge ...
131980655_2921928718131764_8639501851564322893_o.jpg