Ce virus ne disparaîtra pas, faut pas se leurrer. Il faudra vivre avec. Comme la grippe. Il y aura, il y a déjà des traitements, et ceux qui le voudront se feront vacciner régulièrement, avec des résultats aléatoires comme pour la grippe. Ce serait bien de finir par accepter que l'on ne peut pas tout contrôler. Des maladies nouvelles il y en a toujours eu, et il y en aura encore. C'est la vie.
Oui bien sûr... et il y aura de nouveaux virus et même des bactéries nouvelles... Notre science a de quoi faire...
...

LaPoste-LesSeniors.png


... du coup, les Postiers savoyards se sont mis en grève illimitée depuis hier ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Féroce...
tout à fait ok,

il faut apprendre à vivre avec ce virus

donc garder le masque dans les magasins,
se tenir à distance
ne pas trop parler

il faut changer !
Un vaccin tous les 6 mois c'est plus un vaccin c'est un traitement . Si on ne meurt pas de cette pandémie on va tous devenir fou .
Juste une petite question combien de rappel pour le vaccin de la polio ?
3 en 3 mois, puis un à un an et ensuite tous les 5 ans......
...

@Balader et @tous ...

Garder le masque, oui !
Encore faut-il le porter correctement !
Sachant que la meilleure porte d'entrée du virus dans le corps est LE NEZ ... Pourquoi alors de plus en plus de personnes le portent SOUS LE NEZ ??! Ces personnes se sentiraient-elles à l'abri étant vaccinées deux fois, et pour certaines trois fois ?
La vaccination nous protège personnellement de la forme grave de Covid-19-20-21-22 ... , mais n'empêche pas d'être contaminé et de contaminer autrui. Donc continuons à éviter les poignées de mains, les bises ... et portons un masque couvrant du nez au menton.

Concernant le variant Omicron, la grande majorité des Sud-Africains l'ayant contracté sont vaccinés, et n'ont eu, comme symptôme, qu'un rhume. Et on ne vaccine pas pour un rhume. Et on ne se préserve pas vraiment de ce nouveau variant avec un rappel du vaccin initial ... Donc, avant d'avoir trouvé la nouvelle formule magique, les gestes barrières et le masque restent la meilleure protection.

Vu de mes yeux vu la semaine dernière :
Deux jeunes, masqués correctement, se sont croisés et se sont dit "bonjour". Puis ils ont baissé leur masque pour se faire la bise !! Cinq minutes plus tard, repassant par le même endroit, ces deux jeunes discutaient toujours en face à face rapproché avec leurs masques sous le menton ...

Plus humoristique :
Ça ne va pas être facile, dans les files d'attente au tire-fesses,
de mettre un masque avec des gants de ski ...


@Carole ...

Oui ! ... un "vaccin" tous les 5/6 mois,
c'est davantage un "traitement préventif & F.M.R." ...

Bon dimanche à tous !
Hé oui Chlo, :wink: :wink:
C'est généralement bien et clairement stipulé dans les rapports des spécialistes médicaux, ... à la 5eme ligne :( malheureusement, biens des lecteurs sont épuisés à la lecture de la 3 eme ligne :roll: serait ce là l'explication de la non information :shock:
en espérant que les traitements médicamenteux ne tarderont pas, si c'est comme avec le sida ou le paludisme nous sommes pas sortis de l'auberge :idea:

j'espéres qu'aves les nouvelles thérapies de l'arn messager , sera un esppoir pour toutes les épidémies encore actives dans le monde :idea:
Bonjour, pour ce qui est du Vaccin contre le paludisme il existe depuis longtemps et est très efficace. Je suis vacciné contre le palu depuis 2005 allant très souvent au Sénégal (20x) et comme m'a dit mon médecin j'ai plus de chance de toucher le gros lot du loto que de me faire piquer par un moustique qui de plus apporte le paludisme si il a au paravent été piquer une bête malade.
Big-Pharma.png


Maintenant pour ce qui est du sida...protégeons nous !!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
carole80 a écrit : Un vaccin tous les 6 mois, c'est plus un vaccin, c'est un traitement. Si on ne meurt pas de cette pandémie, on va tous devenir fou .


(... je l'avais déjà écrit le 05 décembre ...)

@Carole ...

Oui ! ... un "vaccin" tous les 5/6 mois,
c'est davantage un "traitement préventif & F.M.R." ...

---------------- ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En fait, plus les jours passent et plus j'ai l'impression qu'on s'est fait blouser avec cette vaccination qui ne nous immunise pas ... : en effet, plus nous sommes vaccinés, et plus il y a de contaminations !!! (56854 hier)
Au 8 décembre, parmi les plus de 12 ans, 88,6% ont reçu deux doses, 90,5% une dose et 20% une 3e dose de rappel (source : https://covidtracker.fr/vaccintracker/)

Et du coup à quoi sert le passe sanitaire ??! Puisque même vaccinés, nous pouvons choper la bête à piquots, et surtout la transmettre !!
À part inciter (obliger ...) les non vaccinés à passer à la phase piquouse s'ils ne veulent pas se retrouver "exclus" de la vie sociale, comme s'ils étaient des pestiférés hyper-contagieux.

En septembre, j'ai fait un blog "L'an 2028 ..." de pure fiction ... mais la réalité semble vouloir s'en rapprocher ...
Non il y a des gens qui veillent à ce qu'il y ait le moins possible d'exclusion. Tout ce qui est en plein air est encore autorisé...
Et puis on s'invite...
D'autres s'évitent :wink:
et enfin, certains lévitent :roll: très haut :mrgreen:
...

... après les

Bon Point.jpg


... voici les "tickets pipi" !


TicketsRationnement.jpg


Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
cron