mes 2 enfants sont confinés pendat au max 1 mois dans leur F O T :et pour comble de malchance n; le bonde de mon evier est cassée; lol; il faut attendre au 15 avril pour entrer dans un magasin de brico; ils reservent l'entrée quéaux professionnels! :mrgreen:
...

Voici le reportage d'un télétravailleur de France3 :

Laurent Guillaume :
« Gardons le contact ! Comme vous, je vais passer quelques semaines confiné. Pour nos générations, c’est la première fois que nous allons, tous ensemble, vivre un événement qui mobilise toute la planète. Alors je vais vous raconter cette histoire, au quotidien, telle que je la vivrai »

La suite :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-

Confinement à Valloire : jour 1, jour 2 & jour 3 ...

Où il écrit :
« Je suis donc, tout comme vous,
en train de demander la permission de l’Etat pour aller acheter du PQ »


... restons zen ...

Image
.
Je suis infirmière, je travaille, je ne suis pas confinée, je me fais arrêter par la police, je montre le caducée, il m arrête quand même, je lui montre mon attestation, il cherche plus loin me demande mon permis/assurance, tout est en règle je l informé gentiment que j ai des patients à voir en urgence, qu ils sont diabétique et qu’ils m’attendent, « ce n’est pas son problème », mes papiers étant en règle il me demande ma carte grise et la je lui présente (comme je l ai tj fait depuis 6ans sans aucun soucis voiture de fonction oblige) une photocopie de ma carte de grise, il me dit qu il va me verbaliser et prend tout son temps.... je tel a mon patron qui lui explique toute la situation ce policier daigne l écouter résultat je suis verbalisée pour défaut de carte grise!!!!
Des gens se baladent, un mec passent sans casque, c est la fête Champigny Sur Marne et toi tu travaille tu te fais aligner merci de faire tourner c est vraiment écœurant et son collègue qui m arrête à nouveau un peu plus loin me rétorque « ça va on ne vous a pas aligné pour le covid » ... j’ai pas les mots par tant de conneries et méchanceté

Ps pour ceux qui galerent pdt leur confinement (ça commence à vous monter au cerveau pour certains), d’une je n’ai pas la preuve de l’amende car ce monsieur l’a fait via son appareil ... et deuxièmement le buzz je m en fiche, à la base la publi était pour informer mes collègues, je souhaite juste que ce genre de comportement ne se reproduise plus pour mes collègues ou moi même et que ces policier soient un peu plus courtois
Ps 2 : ouiiiiii il y a des policiers gentils par qui j ai été contrôlé sans aucun soucis et m ont fait passer en priorité et.... heureusement ... courage à vous d ailleurs, je dénonce juste le comportement de ces personnes histoire que ça ne se reproduise plus
https://youtu.be/UvOzDSaf3H8
à réfléchir pour se poser les bonnes questions
l'humain est il la priorité ?
iMOLLIR.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
.
''Bon, petit récap de la situation:

Médecins : l’heure est grave, c’est déjà trop tard
Macron 1 : ok, alors restez chez vous mais allez voter et les gamins à la maison
Philippe : vous êtes trop indisciplinés fallait rester chez vous, on va sévir !
Médecins : c’est pas assez la situation est dramatique, bougez vous les dirigeants
Macron 2 : NOUS SOMMES EN GUERRE !!! Restez chez vous c’est un ordre ! ... mais sortez quand même si vous avez envie petit footing autour de la maison et prendre des nouvelles des voisins
Castaner : Non ne sortez pas où on vous casse en deux peu importe la raison !!!
Médecins : les gens sortent toujours ...du coup vous êtes pas précis
Philippe : arrêtez de sortir , Même pour l’enterrement de vos enfants !!!
Véran : fini le sport, forêt interdite, footing interdit, vtt interdit...
Médecins : c’est déjà mieux ! On peut êtreune chance
...
Penicaud : ALLEZ AU TRAVAIL BANDE DE FEIGNANTS !!! qui vous a dit de rester chez vous !?
Médecins : c’est qui elle ????
Castaner : restez chez vous bordel ! Ce sera 500 euros d’amende plus une jambe cassé
Lemaire : on vous a jamais dit de pas aller travailler alors bougez vous le cul et allez au boulot
Philippe : vous n’écoutez rien ! Restez chez vous !
Médecins : surchauffe
Macron 3 : ok alors, les entreprises : reprenez le travail (en fait on a pas de thune pour le chômage partiel mais on ose pas le dire) par contre restez chez vous quand même
Médecins : ...

On est bien , tout va bien
"
Cette infirmière qui se fait verbaliser parce qu'elle présente une photo copie de carte grise est vraie ?
Par ce que là c'est très grave
Oui c'est grave....mais comme on le sait, il y a des dérapages quelques soient les circonstances.....
Pas en France mais grave de chez grave :twisted:

A vous de voir si cela est à faire "tourner" :

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 05466.aspx


Soyez prudents
JihemD , le lien n'existe plus.

curieux


mais je l'ai lu
Je viens de le regarder, il est toujours accessible....un exemple de regroupement familial.... très triste....
.
[Important] Quand le Collectif de Médecins Caennais lance un cri du coeur à la population.
Merci de le lire et de le partager en grand nombre, il en va de notre vie et de celles de ceux qui nous sont chers.

"À la population Caennaise, À Tous ,

C’est ici un cri du cœur que nous vous adressons.

Nous médecins de la région, que nous soyons médecins généralistes, spécialistes libéraux, médecins hospitaliers, écrivons ensemble cette tribune pour vous faire comprendre à quel point l’heure est grave.

Nous sommes en train de faire face à la pire crise sanitaire de notre époque et il faut que vous en preniez conscience. Le président de la République n’a pas employé le mot « guerre » à la légère, nous sommes face à une guerre contre un ennemi biologique très contagieux, invisible, dangereux et qui se répand rapidement.

Les dommages de cette crise laisseront de graves cicatrices autant sur notre système de santé, qu’économique MAIS nous pouvons agir.

Nous, les soignants, sommes prêts à lutter pour votre santé , pour sauver le maximum d’hommes, de femmes, d’enfants que possible. Nous ferons tout pour accueillir tout ceux qui en auront besoin. Nous prenons tous les jours le risque de continuer d’aller travailler, d’être contaminé ou de contaminer nos familles pour VOUS soigner.

Nous sommes révoltés de voir que les mesures de confinement ne sont pas suivies, ce sont pourtant les seules mesures qui pourront nous permettre de nous sortir de cette crise le plus rapidement possible.

Trop de personnes ont encore l’inconscience de se promener sur le bord du canal, les plages ....et à plusieurs.

Trop de personnes sortent pour aller courir, parfois à deux et se croisent. Nous n’avons jamais vu autant de personnes courir que depuis le début du confinement.

Trop de personnes se plaignent de rester confiner... Profitez de ce moment pour prendre le temps de réinventer le quotidien... Soyez créatifs

Nous ne pouvons plus nous taire et vous demandons de suivre ces consignes à la lettre, faute de quoi nous ne pourrons plus rien faire pour vous soigner, faute de quoi nous devrons choisir entre deux membres de votre famille pour une place en réanimation :

1- UTILISEZ LES MESURES BARRIÈRES ET LE LAVAGE DE MAIN systématique

2- RESTEZ CHEZ VOUS ABSOLUMENT

3- NE SORTEZ QUE POUR LE STRICT INDISPENSABLE : voir un médecin , aller à la pharmacie, acheter de la nourriture, ou aller travailler si votre emploi est absolument nécessaire pour traverser cette crise. ET
SORTEZ SEUL

4- SORTEZ VOS ANIMAUX LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE ET AUTOUR DE VOTRE HABITATION

5- AUX EMPLOYEURS : Faites le maximum pour permettre le télétravail quand cela est possible, sinon mettez en place des mesures barrières strictes

6- NE FAITES DU SPORT HORS DE CHEZ VOUS QUE SI VOUS ÊTES A DEUX DOIGTS DE LA CRISE DE NERF : ça n’est pas le moment d’appliquer les bonnes résolutions du 1er janvier

7- PRENEZ SOIN DE VOUS ET SOIN DES AUTRES EN RESTANT CHEZ VOUS : une nation capable de s’unir derrière une équipe de football lors de la coupe du monde doit pouvoir s’unir pour la pire crise sanitaire de notre époque. Nous en sommes persuadés.

NOUS NE POURRONS PLUS RIEN FAIRE DANS QUELQUES JOURS POUR ÉVITER LE PIRE, MAINTENANT C’EST ENCORE POSSIBLE ALORS ÉCOUTEZ NOUS, RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!!!

Collectif de Médecins Caennais"
.
[Témoignage] Quand un infirmier du CHU de Caen nous envoie un message pour vous.

« Bonsoir,
Je suis infirmier en soins intensifs neurovasculaire, l’unité de soins qui accueille et traite en urgence les personnes victimes d’AVC.

Ce soir je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer vos applaudissements aux balcons, et je tenais à vous remercier du fond du cœur pour vos nombreux messages d’encouragements et de sollicitudes qui nous donnent la force de combattre cet ennemi commun.
Très touchant.

Nous avons déclaré la guerre à ce virus et le vaincrons ensemble.

Nous ne sommes pas des héro(ïne)s, nous sommes comme vous, des êtres humains, avec les mêmes besoins, les mêmes failles que vous.
Certain(e)s privé(e)s de leurs amis, famille, enfant(s).

Nous sommes face à une catastrophe sanitaire et économique mondiale inédite dans l’histoire de notre civilisation moderne.

Les enjeux sont incertains, mais le soin de premier intention se veut être à l’échelle nationale : le confinement.

Je ne peux pas par ce témoignage vous faire part d’un état des lieux de la situation actuelle au CHU de Caen n’ayant pas l’autorité pour le faire, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour ralentir la propagation du virus et continuer à assurer des soins de qualités à vos proches avec les moyens qui nous sont donnés, et que nous redoublons d’attention auprès des malades isolés.

Dans un esprit de solidarité de sacrifice collectif, aidez nous à protéger et sauver des vies en restant chez vous, continuez à partager vos « vidéos de confinement rigolotes » qui égaient nos journées, et surtout, faites plus de bruits tous les jours à 20h car du CHU malheureusement on vous entend mal »
FB_IMG_1584804297645.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le club de rando communique un site pour se tester si on a des doutes et ainsi être orienté vers le 15, ou médecin :

https://maladiecoronavirus.fr/


"Ce n'est pas du diagnostic, c'est une évaluation de l'état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté", explique à l'AFP le Dr Fabrice Denis, membre de la toute nouvelle Alliance digitale contre le Covid-19. L'objectif est de rassurer, mais aussi de "réduire les appels inutiles vers le Samu, qui est saturé", souligne le cancérologue, qui a lancé il y a quelques années une application pour le suivi personnalisé des malades du cancer du poumon.

Un site internet pour aider les Français à évaluer leurs symptômes. Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, permet à tous ceux qui pensent être contaminés par le coronavirus de faire un "test" anonyme et gratuit consistant en 24 questions sur ses symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures…) mais aussi sur ses antécédents médicaux ou son âge.

Grâce à un algorithme développé et mis à jour avec les dernières connaissances scientifiques disponibles, en collaboration avec des médecins spécialistes et l'Institut Pasteur, le site conseille alors soit de rester simplement confiné chez soi, de consulter son médecin traitant ou encore d'appeler immédiatement le 15.