EUH!   EUH!........Zeno, Jacquie.........A qui vous adressez-vous?

Je ne me sens pas concernée par vos propos..........mais au cas où .....(car ils font suite à mon commentaire)........ en GROSSES lettres en plus. Si c'était le cas, pas besoin de grosses lettres....je vois très bien!  :-)) Ma vue est parfaite!

Et, si c'était le cas, je peux quand même dire ce que je pense.....Non? 

Je ne parlais pas du Bataclan ou autre.....J'exprimais tout simplement ma façon de concevoir ce type de musique et ça depuis ses tous débuts. Je ne comprends tout simplement pas le plaisir de faire ce type de musique.......et de l'aimer! A part ça tout est beau............pour moi.......... :-)) J'espère aussi pour vous.

Bonne soirée et dormez bien! 
: Prenez un panier à salade,
Mettez-y un peu de bon dieu, christ, mahomet, ou autre charlatant......
rajoutez un compost spirituel, quelques anges et prières,
additionnez-y un peu de rock et religions ou croyances diverses,
n'oubliez pas le compteur geiger modifié,
quelques radiations ionisantes, et,
BIEN AGITER LE TOUT, le temps que vous désirez,

La, vous en ressortirez, un jean sept ou jean vingt trois, bien secoué, (peut être le bing bang).

JE ME MARRE !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ Zeno
@ Jazzie
entièrement de votre avis.

Dan Brown dans ses romans ne fait pas mieux.
@Zeno et Jazzie

moi aussi 
La musique est, ou devrait être un langage universel. Qu'on adhère ou pas à tel ou tel genre de musique  est une question de goût, ça ne se comprend pas, ça se respecte.

Pour en revenir à expliquer l'inexplicable, dans cent, deux cents ans ou plus, on pourra expliquer bien des choses, comme ces guérisons "miraculeuses". N'oubliez pas qu'autrefois, nos ancêtres pensaient que la terre était plate, qu'en faisant une saignée, la maladie partait dans le flot de sang, que l'épileptique était possédé par le démon... 
rosedeschamps a écrit : EUH!   EUH!........Zeno, Jacquie.........A qui vous adressez-vous?

Je ne me sens pas concernée par vos propos..........mais au cas où .....(car ils font suite à mon commentaire)........ en GROSSES lettres en plus. Si c'était le cas, pas besoin de grosses lettres....je vois très bien!  :-)) Ma vue est parfaite!

Et, si c'était le cas, je peux quand même dire ce que je pense.....Non? 

Je ne parlais pas du Bataclan ou autre.....J'exprimais tout simplement ma façon de concevoir ce type de musique et ça depuis ses tous débuts. Je ne comprends tout simplement pas le plaisir de faire ce type de musique.......et de l'aimer! A part ça tout est beau............pour moi.......... :-)) J'espère aussi pour vous.

Bonne soirée et dormez bien! 

Je ne doute pas de votre acuité visuelle et ne me permets pas de donner un avis sur vos goûts musicaux. Ils vous appartiennent. Je ne suis pas non plus fan de hard rock mais je peux comprendre que d'autres apprécient.... Je n'ai pas le "goût absolu" !
En revanche, associer un type de musique à une incitation au terrorisme me semble scandaleux :mrgreen:   d'où l'envie de protester haut et fort, et par écrit cela s'exprime ainsi.
 J'espère que vous ne revendiquez pas "l'esprit Charlie" car ce serait un comble ! Vous devez certainement penser que les caricaturistes ont mérité leur sort (musique dite subversive ? dessins subversifs ??   :idea:  !  )
Je vous rassure tout va bien pour moi et j'espère qu'il en est de même pour Zeno   :)  
Je ne souhaite pas entrer dans un débat concernant les évènements tragiques que notre pays vient de vivre, le sujet de Jeanset m'a juste interpellée car les scientifiques l'ont démontré la musique, les sons, les assemblages de notes ont une répercussion sur notre cerveau.
Un foetus entend les sons avant même de savoir ce que c'est, un environnement musical contribue au développement "de certain bien être ou mal être" selon notre sensibilité et notre humeur au moment de l'écoute.
Lorsque j'ai rencontré des périodes de "moins bien" dans ma vie j'écoutais du Wagner, chez beaucoup ce type de musique aurait décuplé le mal être, moi cela m'était bénéfique.
La musique influe sur notre comportement, mais jusqu'à quel degré ? si le sujet vous intéresse voici un lien retraçant des études menées dans le but de comprendre l'incidence de la musique sur le cerveau.
www.musique-comportement.sitew.com/Quel ... ce_sur_l...
En lisant Jeanset je pensais aussi aux derviches tourneurs qui entrent en transe par la danse, d'autres le font par la prière et d'autre encore par la musique.
Notre cerveau est maléable et manipulable, les individus soumis aux sons agressifs permanents et répétitifs peuvent réagir avec violence ou se voir perdre ou atténuer toute volonté de réaction, des expériences menées dans divers pays par des scientifiques l'ont démontré.
J'ai parmi mes amis des gens calmes qui écoutent du métal, je trouvais cela paradoxal c'est pour cela que le sujet à commencé à m'interpeller, et je crois que je n'ai pas fini de lire et découvrir des nouvelles infos sur ce thème.
En revanche, associer un type de musique à une incitation au terrorisme me semble scandaleux :mrgreen: d'où l'envie de protester haut et fort, et par écrit cela s'exprime ainsi. dit Jazzie

Je crois Jazzie, que vous faites tout simplement erreur sur la personne......... que vous visez. :-) 

Je n'ai nullement parlé de terrorisme ni d'attentats survenus, je n'ai mentionné que je n'aimais pas la musique qui se veut excessivement bruyante avec des paroles "plutôt haineuse". Et voilà! Que vous l'aimiez m'importe peu en tant que je ne sois pas "forcément" à l'écoute de cette musique.

J'abonde vraiment dans la façon de voir d'Ibiscus! La musique influence le vécu!

Bonne fin de journée la plus relaxante possible! :-))
Je ne vise personne, quelle drôle d'idée  !  :shock:

Je partage également le post d'Ibiscus. Il est vrai que l'influence de la musique sur les comportements n'est plus à démontrer.
Ce qui me dérange ce sont les amalgames musique/violence sous-entendus, plus ou moins mêlés de convictions religieuses, qui conduisent à vouloir interdire certaines formes d'expressions musicales (ou certains écrits) comme vous le proposez. 
Cela revient à mon sens à une forme de censure. Quelle serait la limite ? Quid des chants patriotiques et militaires qui prônent rarement "l'amour du prochain" ? 
Ce ne sont que des interrogations.... 
AAA tout vient à point à qui sait attendre! réagissez.... réagissez! J'aime bien!
Certains extrapolent mes propos et me font dire ce que je n'ai pas dit!
bravo Ibiscus! en voilà une qui s'appuie sur la science!
"Science sans conscience est ruine de l'âme" disait Pascal ou Descartes, je ne sais plus,mais" science avec conscience religieuse est l'avenir de l'humanité!" dit Jeanset!!
Le religieux n'est par pur montage imaginaire de l'esprit humain comme le pensent et voudrait le faire croire certains athées aussi fanatiques dans leur athéisme que certains religieux dans leur croyances!
"L'homme est un animal religieux"(qui l'a dit?); l'avenir ne saurait donc être que dans le religieux mais surement pas dans le religieux fanatique ; uniquement dans le religieux modéré mains dans la mains avec la science et confirmé par elle, et avec douceur, car on obtient beaucoup plus par la douceur que par la violence!(la recherche en douceur entre les guerres vaut mieux que la recherche violente durant les guerres, fussent-elle des guerres de religions ou des guerres athées géopolitiques!)
Il y aurait beaucoup à dire aussi sur la musique vis a vis des plantes et des animaux!
Aussi sur les messages subliminaux de la musique satanique, et l'origine de certains types de musique dérivés directement de la musique maléfique des sorciers africains avec leur tamtam!
"La musique adoucis les mœurs " (qui l'a dit en son temps?) mais pas n'importe quelle musique!
Il ya de la musique qui vient d'en bas, et de la musique qui vient d'en haut! Mais bien des choses sont explicables alors qu'elle paraissent inexplicables; et nos choix d'aujourd'hui peuvent orienter notre destin de demain vers la chance ou le malheur! Certains bâtissent leur propre malheur de demain par pure ignorance! C'est l'inconscience qui ruine l'âme!
Bonsoir.

Je tente de rester dans le sujet. Donc, Jean...
Tu nous parles de rayonnements "ionisants" issus du cerveau humain, et plus particulièrement, en " situation de masse".

Ok, pour les A, B, G, on peut pousser jusqu'aux X, et aller vers les cosmiques, sans oublier la fameuse poussée de neutrons (-et une foule de particules, qui sortent tous les jours, des grands accélérateurs).

En fait, ce type de détecteur "repère" n'importe quelle particule chargée énergétiquement.

( Pour ceux qui doutent, Wiki est sympa, https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_d'ionisation ).

AUCUN cerveau humain n'a la moindre capacité a émettre la moindre particule énergétique.

Ton compteur Geiger modifié n'est qu'un attrape nigaud.

Tes assertions quant à la foi et sa puissance (augmentées de la capacité de certaines manifestations de groupes, genre rock ou chants de Noël), sont scientifiquement ... Débiles.

Le cerveau humain (comme l'ensemble des autres organes nous constituant), est non pas capable, mais obligé, de générer une certaine trace de son activité, simple preuve de son fonctionnement. Là, on peut parler de mesure, et en tirer des conclusions. (les ondes cérébrales sont bien connues, analysées, et utilisées, médicalement). AUCUNE PARTICULE énergétique n'est émise par l'encéphale, de quelque mammifère que cela soit.

Je t'ai laissé parler, histoire de voir, comment tu aller t'en débourber. Simple : Tu as brodé, sans apporter aucun argument valide.

Donc, oui, je pense fortement que tu "sectuarises", comme d'autres l'ont, justement remarqué.

Comme je suis pour la controverse bien construite, il va de soit, que dès que tu nous donnera le nom, et la nobélisation possible (va savoir) de ton fameux toubib, et ses explications scientifiques, sur le sujet du fameux "compteur Geiger modifié", je me plierai volontiers à ces merveilleuses découvertes.

J'écris peu, ici. Mais, là ...

Les gourous dans ton genre sont peu intéressants.
Et, comme j'ai lu quelques blogs, cette après midi, non, je ne dirais pas "Mais c'est juste mon avis". J'assume. Point.

Je précise: Ce commentaire n'a aucune connotation religieuse. Il concerne juste la bêtise humaine.

Qui a dit "pareil ?"

Bonne soirée.
AUCUN cerveau humain n'a la moindre capacité a émettre la moindre particule énergétique.

Ton compteur Geiger modifié n'est qu'un attrape nigaud.

Il n'est pas question de particules énergétiques émises mais d'un rayonnement; et le cerveau dégage non pas des particules mais des rayonnements différents selon les zones en activité visible sur des écrans d'appareils radiographique:
Ce sont des ondes pas des particules!
Il a peut être couplé sont compteur Geiger à d'autres appareils.
Je ne suis pas technicien pour entrer dans les détails mais s'il a pu déterminer que c'était le cortex préfrontal droit qui était en activité durant la prière ou certaines phases de sommeil, c'est qu'il a pu monter un dispositif ou disposer d'appareil sophistiqués pour le détecter!
De toutes façon les experiences de recherches sur le cerveau humain sont en perpétuel mouvements et le docteur Newberg travail dans ce sens et s'il a écrit un best seller aux états unis "comment Dieu Changes votre cerveau" c'est qu'il sait de quoi il parle!
Tu me donnes envie de le lire!
@Jeanset (rien?)

Bravo l'artiste! Dommage que tu n'aies pas exploité tes connaissances et ta science du religieux auparavant car ça t'aurait évité de faire la manche sur le site... mais à ta décharge, au moins tu ne t'en caches pas (cf ta page de présentation)
Je te souhaite de trouver une bonne poire pour ta soif...
Tout à coup, je me sens mieux............. :)   
J'hallucine devant l'aplomb de ce mec illuminé, alors mesdames vous avez de la matière pour discuter entre vous des beaux parleurs, vous en avez un exemple concret, et ma dérision face a ses élucubrations est bien dérisoire, aussi je vous souhaite de bien vous amuser, et à le démolir tant ses propos sont aberrant.
( voir le profil )