°°°oubli jamais°°°

6.png
Parfois il faut juste être capable d'accepter que certaines personnes ne sont qu'un morceau de ta vie , et pas toute ta vie . Il faut accepter que les gens changent , se désintéressent , ne donne plus de signes de vie , effacent leur mémoire comme si c'était un disque dur .
Accepter que le fait que les messages , les appels , les lettres qui restent sans réponse signifient tout simplement qu'il faut tourner la page . Il y a un jour où il faut accepter que la plupart des gens sont juste de passage.

Même si c'est très douloureux d'oublier certaines personnes. Des personnes que tu as adorées, en qui tu avais entièrement confiance. Il faut comprendre que c'est la vie, et qu'on n'y peut rien. Toutes bonnes choses ont une fin.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.

Re: °°°oubli jamais°°°

Bonjour à TOUS (E) Prenez ce texte sous le bras et courez vite chez un "graveur sur marbre" Rentré chez vous,il ira sur le mur principal de votre salon. <<Très cher !!<< direz vous,mais est ce que savoir celà d'avance n'est pas "hors de prix"
P.S. Texte de @Ebbie 2 elle mème ??? Si oui,combien de millions de millions de ressentis !! Toujours curieux.

Bonjour Ebbie,
Et oui, tout passe, tout lasse, et tout casse...
J'avais 10 ans quand cette mémé, à côté de chez moi, me disait ça.
Imagine bien que je n'avais pas tout compris de cette phrase....
Mais maintenant, si !
Je t'embrasse.

Coucou.....toujourscurieux...mais voyons tu connais mon talent d'écriture.... :D

Heeee Epsi...le retour !!!
Contente de te revoir ♡
Tu as bien raison...mais parfois une déception
ainsi reste longtemps dans notre cœur et notre tête.

Le bec Ebbie

Il me semble détecter de la tristesse, de la désolation, de la déception... entre autres.

Je vais parler encore une fois de moi, mon expérience et ma vision des choses.

En partant je suis des ''ceuses'' qui croit que la vie c'est une grande roue qui ne cesse de tourner.

De ce fait, des gens entrent et sorte de nos vies à un certain moment ou à un autre. Comme je crois que nos chemins sont passablement tracés d'avance, je vies très bien avec ce fait en me disant qu'il y a une raison, possible que je ne sache pourquoi de mon vivant ou du moins jusqu'à ce que je passe à trépa, qui sait les révélations que j'aurai à ce moment, mais je me dis que le ''grand cosmos'' sait ce qui est bien pour moi alors GO WITH DE FLOW, telle est ma devise.

Exemple, quand je suis retournée sur les banc d'école, (suite à une blessure, j'ai du réorienter ma carrière) et je me suis donc retrouvée avec des gens qui avaient l'âge de mes enfants. Au tout début, j'ai pris sous mon aile une jeune fille qui venait de la Colombie et n'avait même pas encore sa citoyenneté, je me suis lié d'amitiés et je l'ai aidé autant que je pouvais.

Son beau-père lui menait la vie passablement difficile et sa mère craignait de quitter ce dernier. Toujours est-il qu'elle a rencontré son amoureux et ils ont emménagés ensembles.. à peine quelques mois, le 31 janvier en soirée, vers 23h, il se tuait dans un accident de motoneige et je suis la personne qu'elle a appelé.

Je l'ai accompagné durant des mois pour la soutenir moralement et l'aider encore davantage pour qu'elle puisse terminer sa formation.

Je lui ai présenté mes filles car je trouvais qu'elles avaient tout pour se lier d'amitié et je n'avais pas tort.

Quand notre formation fut terminée, bien évidemment qu'il y aurait moins de proximité, mais mes filles ont carrément pris le relais et elles sont toujours amies. Aujourd'hui elle a deux petites fille de l'âge de mes petits enfants, une de mes petite fille fréquente le même service de garde et lors des anniversaires des enfants, je la revois avec plaisir.

Je pense que j'ai été mise sur sa route pour justement être la personne qu'elle avait besoin pour passer au travers sa grande épreuve. Par la suite, j'ai passé le flambeau car, elle avait davantage besoin de l'amitié de mes filles et de ces belles relations.

Rien n'arrive pour rien. J'ai offert ce que j'avais à offrir au moment au moment où c'était nécessaire... je pense sincèrement que j'ai été mise sur sa route pour ça.

La vie est ainsi faite, on prend, on donne et la grande roue tourne et tourne encore... le soleil continue de briller.

Oublie jamais ...
C'est Alzheimer qui décide pas nous .

Je dirait plutôt ;
N'oublie jamais qu'un jour tu auras tout oublié .

Ebbie2 a écrit :
6.png

Même si c'est très douloureux d'oublier certaines personnes. Des personnes que tu as adorées, en qui tu avais entièrement confiance. Il faut comprendre que c'est la vie, et qu'on n'y peut rien. Toutes bonnes choses ont une fin.

Et pourquoi oublier ces personnes qui t'ont oubliée Ebbie ? Si tu les as adorées, c'est qu'elles t'ont certainement apporter à un moment donné.
Je n'oublie rien ni personne, les bons comme les mauvais moments... à ce jour. En attendant Alzheimer...