Le plateau de fromage a l'air vraiment bon =) Je raffole du chèvre, du bleu d’Auvergne et du rocquefort!
J'adore tous les fromages sans exception !! A vrai dire, je n'en mange que dans les occasions. J'évite d'en acheter pour moi seule car si je tombe dedans je ne me relève pas lol, c'est comme le chocolat.
Les fromages ! mon régal ! de l'Epoisse au Beaufort ! Et en passant par toute la France ! J'aime la France pour le Fromage ! 
anja_56 a écrit : Relevé dans doctissimo:
 Certaines graisses saturées constituent un handicap de poids... cholesterol-manger-fromage Il faut savoir que tous les fromages ne contiennent pas la même quantité de matière grasse. Par exemple, si 40 g d'emmental fournissent environ 11 g de lipides, la même quantité de chèvre frais n'en apporte que 2,4 g, alors qu'un morceau de camembert fermier avoisine les 30 g.

Je suis accro au fromage de chèvre, ça tombe bien!  Pour les autres, c'est comme l'alcool: à consommer avec modération pour tous ceux que leurs gènes sont en train de rattraper.
Mais en premier lieu, ne croyez vous pas que d'autres aliments sont beaucoup plus problématiques?
A commencer par l'andouille et les frites en Bretagne :mrgreen: 
A chaque région son gros apport calorique et de graisses saturées. 
LA PLUPART DES GENS SONT ACTUELLEMENT CONDITIONNES ,ESCLAVES DE CE QU'ON LEUR RABACHE

MANGEZ DONC DU FROMAGE! PAS DE LA CHIMIE!

QUAND ON PENSE QUE LES JEUNES AU REPAS BOIVENT DE LA MENTHE OU DU COCA
EN MANGEANT UN BON PLAT ,C'EST ASSEZ TRISTE

QUE NOTRE CIVILISATION ET NOS TRADITIONS PERDURENT!!!
Au lait cru c'est le meilleur !!!!!! Rien que pour vous ..... :D :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Léo     :D

Tu crois pas qu'on a que le choix ici et ailleurs ????   :lol: :lol:  
Siiiii jaz....yen a partout......mon message etait subliminal pour sublimer les com précédant .... :D :D
Et j'ai tout mangé....5/5  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Attention à ne pas abuser du vin de messe , Léo !
bonjour,
j'adore tous les fromages ,natif de la brie, bien crémeux et maintenant je le fais moi même au lait entier ,trouve pas de lait cru!!

reste plus qu'a trouver du papier d'affinage et a moi le bon camenbert car pour le moment ça donne du frais entouré de paprika qui est long a murir !
Image
Ohé ! Ohé ! vous toutes et tous !!!
Si vous récapitulez tout ce forum,un mot précis et bien gouteux est mentionné une fois (mettons deux si j'ai eu une tache rétinienne). "Langue au chat" ???? C'est le mot bière (J'ai entendu l'imbécile qui souffle au fond de la classe:^^ à90 ans,il devrait préciser^^). Nous disions donc:la biére.
Ce serait sympa que les amateur(es) et détracteur(es) argumentent leur point de vue individuel. C'est en Picardie que j'ai découvert cette boisson.Quand j'ai quitté,j'étais devenu "bierophile";je le suis resté.
Pour moi,^^ Vin ou biére^^,c'est comme ^^Café ou thé^^; par pulsions bipolaires du jour au lendemain.
Une seule,oui une seule marque de bière me déclenche des migraines +++++,les Kronenbourg;aussi intenses que celles du whisky.
A noter que avec une bière et par litre votre filtre hépatique tourne à 6 degrés environ au lieu des 12 degrés de mon petit Merlot préféré.
Des marques me manquent;par exemple l'Amsteel. Esperons ne pas déclencher une n/ième de ces
mini-affaires Dreyfuss dont les français ne peuvent se passer:il serait intéressant de voir les gouts ou non-gouts en cette matière.
A nos chopes (ou verres);pour trinquer,bien entendu et moderato biberoto.
oups toujourscurieux!tes références ne sont que kro et amsteel? pour ne pas être hors sujet, moi, j'achète du fromage affiné à la jeanlain, ou à la trappiste!!!!
sinon, que te conseiller? une "cuvée des trolls' ou une 'raoul', ou juste une 'chti', à décliner en blonde, brune, ambrée ou triple!!!!!!
il est vrai que, ici, il n'est pas rare que quelqu'un prenne une bonne bière (belge) à l'apéro!!!!
@toujourscurieux, je ne vois pas le rapport de la bière avec le fromage mais bon chacun a ses goûts ! En l'occurrence,dans votre com,  il n'y a que la bière et pas de fromage pour l'accompagner ???

Vous pouvez toujours lancer un forum sur la bière ! :)  
Il me semble qu'un véritable amateur qui boit une  bière de pays , y associe , un fromage du terroir et la France est bien pourvue de ce côté ....................... 
bonne soirée 
DL