le fromage ,je le préfère quand même avec le vin rouge,briard de source (Coulommiers°)ben oui,je me régal avec du vrai Brie affiné ici, ,pas le truc aseptisé sans gout vendu aux américains !!

j'aime relativement tous les fromages et cuisine avec ,la bière je m'en sert pour le coq ou la choucroute ! :), plus jeune j'aimais bien boire une Peelforth brune très fraiche ,mais ça c'était avant.
Une quiche au brie ( AOP) et moutarde de Meaux , un délice !
La moutarde n'agresse pas contrairement à ce que l'on pourrait imaginer , essai l'an dernier , grande satisfaction , à refaire quand le froid est là
Bonne journée
DL

à trouver dans les recettes de cuisine ou dans "confrérie du Brie de Meaux" , pour l'originale !! 
Quiche au brie de Meaux Recette
Catégorie : Plat Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30-45 minPrêt en : 60 min
Portions 8 personnes
Ingrédients 250 gs de farine
5 gs sel fin
 125 gs beurre
3 jaunes d'oeufs
 100 gs de moutarde de Meaux
300 gs Brie de Meaux
 250 gs de lardons
 2 oeufs entiers
25 cls lait
 25 cls crème
Instructions
Pâte brisée toute faite où la confectionner:
 disposer la farine en fontaine, ajouter l’eau, le sel, le jaune d’oeuf, le beurre en parcelle , mélanger les éléments, réserver la pâte au frais.
 Préparation de la garniture: éliminer la couenne, détailler les tranches de lard en lamelles de 2 cm de longueur
, faire sauter rapidement le lard (le lard peut être remplacé par du poulet).
 Confectionner l’appareil à crème prise: mélanger les oeufs entier, 2 jaunes, la crème et le lait, sel poivre, Cayenne, noix de muscade.
 Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur, la mettre dans le moule
. Etaler à l’aide d’une cuillère le fond de la pâte avec de la moutarde de Meaux
. Ajouter les lardons (ou le poulet), mettre les lichettes de brie par dessus (8 de ½ cm d’épaisseur),
 verser la la crème prise.
 Mettre cuire à four chaud 22° pendant 35 à 43 minutes;

Bonjour,

Nous avons de très bons fromages en AUVERGNE!

https://youtu.be/vg4WMpP_n9c

Belle journée à vous. :D
J'adore le Salers, je cuisine pas mal avec ^^ mais avec modération, car le coût me freine pas mal  :)
Et puis la tome aux artisou - s'il n'y en a pas trop- ça vaut aussi le détour accompagné d'un rouge bien corsé, c'est de la bombe  8)

Image

Le plateau apéro savoyard ! un régal : le fromage d'Abondance, le Beaufort, la tomme Savoyarde céronée (j'ai peur que celle-ci ne plaise pas quand je repense à la Corse), de l'Appenzel, du Tilsit (les deux derniers des fromages suisses) mais il y en a un 3ème mais je me le garde (il vient de Fribourg ou de la Riviéra Vaudoise)... Avec du bon pain paysan et un bon vin blanc du Valais ! Le soir, un plaisir goûteux ! :)  
:D En fait les fromages se  savourent avec des vins blancs...
Peut être geunièvre, mais pour moi, le fromage c'est avec un bon rouge. Chaqu'un ses gouts. Même Nordique de naissance, je ne voit pas la fromage avec une bière. tu voit.
Je savoure la bière en dehors les repas
Pareille que vous Heureuse , rien de tel qu'un bon fromage de Langres avec un gorgeon de Nuits St Georges !
 la bière , je l'aime seule quand j'ai bien soif en été .
 Ou alors en hiver avec une bonne choucroute cuite avec la même bière .  .  
@Guenièvre, le vin blanc est l'apéro de nos montagnes suisses ou françaises et il accompagne de bons fromages ainsi que du bon saucisson de montagne !
Par contre, je suis comme Heureuse, j'apprécie mon plateau de fromages à la fin du repas avec un bon rouge ! :)  
Image
Dans quelques semaines ,nous vendangerons.

En attendant , il faut s'occuper des fromages que notre petite bande de vendangeurs dégustera après l'effort .

Voici une magnifique tomme ,provenant de troupeaux d'un berger ami de notre vigneron préféré.

Chèvres et brebis paquagent sur ses terrains  ...alors,échange de bons procédés ..!!    

Image

Chaque semaine ,nous les retournons et les frottons avec de la pulpe de tomates ....et lorsque mes jours de repos me le permettent ,j'y participe avec délice !

Quel bonheur ! Je ne l'ai jamais goûtée la tomme de Corse ! Ma foi, un bon délice !

Je ne connais que la tomme de Haute-Savoie, mon péché mignon !

Merci Magioia !
Le fromage au lait de brebis ou de chèvre , est meilleur pour la santé que celui provenant des vaches
Dans mon hyper marché j'ai fait la collection, de la bûche de chèvre et bien d'autres , même les yaourts il y en a un bon choix et je me régale ( pas de noms = pubs)*
Bonne journée ,
Gourmandises ou bien être ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.