Pour tous les goûts. ...

Image
Nancy-le-plus-grand-plateau-de-fromages-du-monde-compte-730-varietes.jpg

La France bat le record du plus grand plateau de fromages au monde

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-du-monde

--------
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
me faire peter,la souventriere,avec les fromages de nos regions! bon app !!!
ATHENA02 a écrit : Quiche au brie de Meaux Recette
Catégorie : Plat Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30-45 minPrêt en : 60 min
Portions 8 personnes
Ingrédients 250 gs de farine
5 gs sel fin
 125 gs beurre
3 jaunes d'oeufs
 100 gs de moutarde de Meaux
300 gs Brie de Meaux
 250 gs de lardons
 2 oeufs entiers
25 cls lait
 25 cls crème
Instructions
Pâte brisée toute faite où la confectionner:
 disposer la farine en fontaine, ajouter l’eau, le sel, le jaune d’oeuf, le beurre en parcelle , mélanger les éléments, réserver la pâte au frais.
 Préparation de la garniture: éliminer la couenne, détailler les tranches de lard en lamelles de 2 cm de longueur
, faire sauter rapidement le lard (le lard peut être remplacé par du poulet).
 Confectionner l’appareil à crème prise: mélanger les oeufs entier, 2 jaunes, la crème et le lait, sel poivre, Cayenne, noix de muscade.
 Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur, la mettre dans le moule
. Etaler à l’aide d’une cuillère le fond de la pâte avec de la moutarde de Meaux
. Ajouter les lardons (ou le poulet), mettre les lichettes de brie par dessus (8 de ½ cm d’épaisseur),
 verser la la crème prise.
 Mettre cuire à four chaud 22° pendant 35 à 43 minutes;

Merci pour cette recette.. je sens que je vais me régaler. ..
Edel13 a écrit : J'adore le Salers, je cuisine pas mal avec ^^ mais avec modération, car le coût me freine pas mal  :)
Et puis la tome aux artisou - s'il n'y en a pas trop- ça vaut aussi le détour accompagné d'un rouge bien corsé, c'est de la bombe  8)

Image

Je ne sais d'où tu es car je vais plusieurs fois par an en Auvergne et là-bas le prix est abordable.. on peut voir et je t'en ramène. .. mais pas avant début d'année. ..
Il y a aussi fourme d'ambert, bleu, St nectaire, carré d'Aurillac et bien entendu cantal sans oublier la tome, les cabicous, etc...
...

Vous ne mangerez plus le Roquefort de la même manière ...

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-lactalis [28 mn]

Image
Parlons bière donc!!!
j'ai découvert la bière comme j'ai découvert mon défunt mari , par petites gorgées! c'était un ch'ti de Lille et la bière , il connaissait! moi en bonne fille auvergnate, la bière, connaissais pas !! au fil des années, il s'est avéré que la bière et moi ne serions jamais un couple heureux!! elle me tourne la tête en quelques gorgées LOL!
mais j'ai quand mm appris à apprécier la bière brune, une bonne Chimay bleue bien fraîche... rien de tel pour assommer une insomniaque :-D
C'est de la mise en bière..................avant l'heure................. :lol: :roll: :shock: