Bonjour,

J'envisage d'acquérir un petit camping-car et j'aimerai recevoir quelques conseils de connaisseurs.
Je me demande si c'est facile à conduire par exemple, si le fonctionnement des équipements est pratique à utiliser pour une femme seule.
Si une femme à l'habitude et l'expérience, je suis preneuse de ses conseils.
Les avis d'hommes sont aussi les bienvenus, évidement.
Voilà, j'attends vos conseils, merci d'avance.
Bonjour,
Quand j'étais mariée nous avons eu un camping car pendant des années. Mais mon mari étant un macho, il ne m'a jamais laissé conduire l'engin. C'était un gros 7 places. J'aurais pourtant bien voulu conduire de temps en temps, si jamais il aurait été malade comment on aurait fait?
Je me suis toujours reposée sur lui pour l'équipement, je ne peux donc pas te donner de conseils ni info, je ne suis pas douée en technique hélas.
Mais vides les toilettes c'est assez lourd, on avait un petit chariot pour ne pas devoir les porter par exemple. Je pense que c'est toujours plus facile à 2.
gabrielle tu brules mon esprit!!!! :D
Zaza, va sur le groupe thématique : CAMPING-CARISTES certaines femmes ont des camping-cars et pourront te renseigner.
Tu peux accéder au groupe en allant sur ta page d'accueil, sur la ligne du haut à l'onglet Groupes, puis groupes thématiques puis camping-caristes.
bonjour

avant de te lancer dans une acquisition , i dée serait d essayer avant , en vacance ou w end par ex :idea:
Merci à tous pour vos conseils, c'est très sympa.
Finalement je pense laisser tomber ce projet, je me suis peut-être surestimée. Mais rien de grave, des projets, j'en ai d'autres !!!
Je n'ai pas de camping car , mais j'ai ma roulote. Je loue un terrain annuellement sur un camping. J'ai donc fait livrer ma remorque directement sur mon emplacement et je me suis installée.... bien évidemment je ne pouvais tout faire la premières année... mais en 2 été je suis pas mal... pas pire pantoute.

Pour la prochaine saison, j'ai encore quelques plans pour mon aménagement.

L'avantage d'être saisonniers c'est que nous sommes déjà installés et que nous ajoutons du confort. Ma fille ainée a aussi un terrai à environ 100 m du mien, tous nos voisins sont devenus de bons amis.

Il m'en coûte 3100 $ par année, mais ça vaut le coût, mon terrain est sur une butte et est relativement grand il fait environ 20 m sur 25m.

Comme je suis fixe, on va dire ainsi, j'ai peu opter pour plus gros car je n'ai pas à me déplacer régulièrement et de plus, ça ''maganne moins de rester au même endroit. Disons que les vibrations causées lors de déplacement ce n'est pas trop l'idéal pour les slides outs

Quand j'arrive au camping, j'ouvre l'eau chaude, ensuite je rentre mon barda dans la roulotte, je remplis le réfrigérateur, je pars la climatisation ou le chauffage selon la période de l'année... et je sors l'auvent, 10 minutes suffisent pour être fin prête à commencer à profiter de mon we.

J'ai un grand deck en bois avec coin lounge, coins repas... coin pour cuisiner.

J'ai aussi une autre terrasse coin pour me balancer et lire, un coin pelouse, le vert aide à se ressourcer. Mon tit coin pour mes fleurs et arbustes etc...

J'ai mon cart de golf pour me promener sur le site, faire des rides avec mes petits enfants, La belle vie simple.

https://www.youtube.com/watch?v=iRk4lpzT4YM&t=77s

Voici mon petit coin de détentes... je ne peux mettre de photos de mon set up... je les ai perdu (avec mon ancien cellulaire) je vais devoir en refaire l'été prochain).

J'encourage tous ceux qui peuvent s'offrir ce petit luxe de le faire... c'est un investissement dans sa santé.... on vit dehors, on prend surtout le temps de vivre.
Vraiment très chouette quel bon choix ! Confort et esthétisme !
passerine a écrit : Vraiment très chouette quel bon choix ! Confort et esthétisme !

Le prix de 3100 et des poussières c'est la location annuelle pour le terrain, évidemment, chaque année il y a une hausse mais.... ce n'est pas si pire que de se payer un voyage dans le Sud pour une semaine.

Du reste, il y a des roulottes pour tous les goûts, les besoins et prix. Ici, il y a des liste d'attentes pour pouvoir avoir un terrain dit ''saisonnier'' et la presque seule manière d'y accéder c'est souvent de racheter le kit d'un saisonnier qui quitte. Il faut racheter le tout...mais l'avantage c'est que le terrain est déjà aménagé. Maintenant si la roulotte ne fait pas l'affaire, il y a toujours la possibilité de la vendre à elle seule et en racheter une autre.

Nous, notre gang, avons été des chanceux, avec la COVID et le fait de ne pouvoir voyager, à notre Camping, ils ont transformé 100 terrains dit ''weekender'' en saisonnier. Malgré cet ajout de 100 terrain en location annuelle, il y a encore une liste d'attente. Les gens se sont grandement retourné vers ce mode de vie plutôt que de voyager.

Il y a surement des trucs du genre dans vos régions respectives. La vie au grand air sauf lors des orages...et pour les enfants wowwwww, ils expérimentent, se font de nouveaux amis, ils passent les journées à s'amuser ensemble, à s'inventer des jeux, à se baigner, nous sommes loin des journées devant une tablette ou la télévision ou l'ordi à jouer à des jeux vidéo. Le soir cependant, après le bain ou la douche, ils peuvent regarder un film... petit cinéma maison.

Il y a tous les soir des feux de camps, mmmmmmmmm les odeurs de ces feux ou de la bouffe de tous et chacun... le matin, l'odeur du bacon... ça devient nous petits coins de paradis.
mmmm tu nous met en appçetit !! lol mais on n'a pas la même bourse !! lol !
t'as pas honte !! :lol: mais c'est un régal de te lire et de rêver !
francois52 a écrit : mmmm tu nous met en appçetit !! lol mais on n'a pas la même bourse !! lol !
t'as pas honte !! :lol: mais c'est un régal de te lire et de rêver !

Souvent c'est plus accessible que ce que les gens peuvent le croire. la vie, c'est des choix et on doit s'efforcer de faire les bons.

Cette roulette ne va pas dans la colonne des dépenses, mais celle des investissements, ça remplace des pilules pour dormir, des pilules pour le stress, le grand air ajoute à la santé de même que les relations saines et amicales de la tres petite communauté qu'est le camping.

J'ai grandement coupé sur les restos, je ne fume pas, alcool dans le très raisonnable, je n'achète pas de prêt à manger, je préfère cuisiner. Il y a une multitude de petites places à couper sans pour autant se priver, on apprends à faire les choses différemment.

Je ne sais pas à quoi ressemble les prix dans votre coin de pays, mais c'est surement proportionnel à ce qui se vit ici.

Vous ne pouvez imaginer le plaisir de faire des rides de cart de golf avec mes tits pets d'amour, 5 ans, 5 ans et 3 ans. Parfois je les laissent tenir le volant. Ils sont tellement fières. On se rend à la mise à l'eau du Lac pour nourrir les canards. Des moments magiques pour ces petits grenouilloux.

Encore un gros 4 mois d'attente la réouverture du site.