Mon fournisseur d’accès à Internet est Free ( j'ai rien compris !),et gère également mon abonnement pour mon téléphone portable .
Ce mois ci j'ai reçu 2 mails de leur part , me notifiant que je ne m'étais pas acquitté de mes factures.
Or , pour une fois , j'étais certain qu'elles étaient passées .
Je clique sur le lien .
Je me retrouve sur la page d'accueil de Free , plus exactement sur la page de connexion à mon compte .
J'ai regardé l'adresse du site , ça commençait par aquachépakoi , donc une adresse différente du site officiel de Free .
Je ne suis pas allé plus loin .

J'ai reçu également un mail de La Redoute , ou ils me disaient qu'ils me remboursaient 54 euros (j'avais apparemment acheté une robe , sic ).
Je clique sur le lien et me retrouve sur la page de connexion de mon compte , mais avec une adresse qui commençait par forumactif .
J'ai laissé tomber et ne serais donc pas remboursé de ma robe :lol: .
Attention donc,si vous recevez des mails d'organismes connus , à bien examiner l'adresse (la comparer au besoin en accédant directement sur leur site , sans passer par le lien mail )
Je reçois très régulièrement ce genre de mails (EDF ou Impôts), mais comme je sais toujours où j'en suis, je jette sans ouvrir.
Ca a commencé par des réclamations d'argent que je devais, puis ensuite par du trop perçu...

pascaldu92 a écrit : Mon fournisseur d’accès à Internet est Free ( j'ai rien compris !),et gère également mon abonnement pour mon téléphone portable .
Ce mois ci j'ai reçu 2 mails de leur part , me notifiant que je ne m'étais pas acquitté de mes factures.
Je clique sur le lien .
Je me retrouve sur la page d'accueil de Free , plus exactement sur la page de connexion à mon compte .
J'ai regardé l'adresse du site , ça commençait par aquachépakoi , donc une adresse différente du site officiel de Free .

J'ai reçu également un mail de La Redoute , ou ils me disaient qu'ils me remboursaient 54 euros (j'avais apparemment acheté une robe , sic ).
Je clique sur le lien et me retrouve sur la page de connexion de mon compte , mais avec une adresse qui commençait par forumactif .
Attention donc,si vous recevez des mails d'organismes connus , à bien examiner l'adresse (la comparer au besoin en accédant directement sur leur site , sans passer par le lien mail )

La robe tu l'as pris en quelle couleur :?: :mrgreen:
J'ai pas eu la Redoute, mais les auters oui :lol: 

De mémoire :
-  Les impôts avec un trop perçu -pour eux !!! ^^- d'un peu plus de deux cents euros. Le problème ce jour-là c'est que j'ai reçu le même courrier pour ma mère et pour moi  8)
- SFR avec ma CB arrivée à expiration
- Paypal : Là j'en ai eu trois types en 2 ans  
  • mon compte avait subi une tentative d'hameçonnage
  • mon virement avait été rejeté
  • ma CB était arrivée à expiration

Dans tous les cas, je n'ouvre jamais les liens et j'écris de manière indépendante au site pour avoir confirmation de l'arnaque et simultanément, je change le mot de passe et jamais pour les comptes "importants", je n'enregistre le mot de passe par avance ... Et c'est comme ça que je suis obligée de faire 36.000.000 de tentatives de mot de passe pour retrouver le bon :D 
tiens ca me rappelle kekechose :? j'ai eu le meme problème y a peu de temps :mrgreen:
pas 36 000 000 mots de passse mais 35 999 999 comme quoi :lol:
c'est pas de chances !!! 
pour le mot de passe , j'y mets toujours un mot qui m'est bien perso , que peu de monde peut deviner même mes proches !
<MEILLEUR SUITE§ :roll: :roll: :roll:  
Dom a écrit : Je reçois très régulièrement ce genre de mails (EDF ou Impôts), 

Je suis tellement méfiante, que lorsque j'ai reçu deux messages de coupures de courant à 1/2 heure prêt 2 avec 2 dates différentes, j'ai douté ... donc j'ai appelé EDF, mais ce coup-ci c'était bien vrai  :mrgreen: le monsieur que j'ai eu au téléphone c'est bien marré car on "celle-là" on l'a lui avait jamais faite ^^

Et puis le jour de la coupure j'avais oublié :evil: :cry: :oops: :lol:  normal chui blanche maintenant ^^ 
claire57 a écrit :
pascaldu92 a écrit : Mon fournisseur d’accès à Internet est Free ( j'ai rien compris !),et gère également mon abonnement pour mon téléphone portable .
Je clique sur le lien .

La robe tu l'as pris en quelle couleur :?: :mrgreen:

Mais Free , c'est la liberté  :lol: :lol: :lol:
Je clique sur le lien .

Attention donc,si vous recevez des mails d'organismes connus , à bien examiner l'adresse (la cocompa
r au besoin en accédant directement sur leur site , sans passer par le lien mail )

Bonjour même probleme .quelqun se faisait passer pour free,je leur ai transmis les renseignements.D'autre part tjs pour free demandebde photo  de pieces d identite+permis+ coordonnees bancaires(moi qui ai fait42ans de banque) en plus message  plein de grosieres fautes.
...

Autre sorte d'arnaque ... Grrrrrrrr !

Appel téléphonique ... d'un numéro à ONZE chiffres !!!
... et en pleine nuit pour moi : 00:50 !!! :?: (je dormais comme un loir ...)

Paraît-il que, pour les curieux qui seraient tenter de rappeler ce numéro,
cela déclencherait le compteur de surtaxe ... (plusieurs centaines d'€uros ...)
Et, "à froid", la super mauvaise surprise à l'arrivée de la facture ...

Pour ceux que cela intéresse, je peux fournir le numéro ... à vos risques & périls bien sûr ! ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
derniere arnaque en vue ,cela arrive en France, une cle USB deposée dans votre boite aus lettres!la jeter aussitôt, sinon si vous l'utilisez; piratage de votre ordinateur !!
En voulant mettre mon dernier sujet ( attention aux escrocs à la carte bleue) sur le forum (attention aux arnaques ) Isabelle a malencontreusement supprimé tous les messages , et m'a demandé de refaire le mien ici , (j'espère qu'il ne va pas être comptabilisé , je n'ai droit qu'à 3 interventions :D )
Samedi matin j'ai eu un message de ma soi-disant banque ( Crédit Agricole)
Le conseil d'administration me demandait d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par CB sur Internet ....sinon, je ne pourrais plus utiliser ma carte pour de futurs achats .
J'ai commencé , naïve comme je suis , à remplir cette prétendue adhésion !! mais devant plusieurs échecs , j'ai appelé ma banque !... bien m'en a pris, c'était une arnaque !!!
Aussitôt , ma conseillère a fait bloquer tous les achats à distance avec cette carte , même pour moi .
Ouf, j'ai eu chaud ! l'escroc n'a pas eu le temps de commander quoi que ce soit .
Méfiez-vous ! ouvrez l'oeil ça n'arrête pas en ce moment .
Pour les adhérents qui avaient répondu , ne soyez pas surpris ! comme moi recommencez :D
Vérification faite : 3/3 pour moi .
@ Utopique: Votre compte a été remis à zéro pour aujourd'hui. Excusez-moi, vous et les commentateurs, pour l'erreur commise. Le mieux est l'ennemi du bien :(
Bonne journée !
:D j'allais justement ajouter : MERCI , Isabelle pour le cadeau , mais vous avez été plus rapide que moi . :D vous êtes toute excusée .
Bon me revoici ^^

@Utopique,
C'est bien que tu es témoignée à ce sujet, j'ai eu ce type de mail il y a peu. Ou plutôt deux mails qui m'ont fait m'adresser à ma banque directement.

Un qui me signalait que des modifications avaient été apportés à mon compte CB et que j'aille renseigner les informations manquantes en cliquant sur le lien "ci-dessous" ... tu parles que j'allais le faire pfff. Je suis allée dans mon compte voir si j'avais un message me confirmant cette demande et comme je n'en avais pas j'ai tel à ma banque qui m'ont dit que c'était une arnaque.

L'autre, c'était un message qui me signalait qu'un prélèvement n'avait pas pu être fait car mes coordonnées CB étaient inexactes ou obsolètes et pareil on me demandait d'aller faire un tour dans l'organisme concerné par le lien "ci-dessous" ^^. Pareil, j'ai rien fait, j'ai téléphoné à ma banque qui n'était au courant de rien, mais qui m'a conseillé de téléphoner ou d'écrire à cet organisme car je connaissais effectivement ce site. J'ai galéré pour trouver leur adresse de contact par ma connexion et je leur ai écrit ... Et en effet, ils avait oublié de faire le dernier prélèvement et comme moi j'ai changé de C.B. entre temps, ils se sont trouvés maris... du coup, je leur ai fait un chèque. Z'avaient qu'à fait leur prélèvement dans les temps :D

Actuellement, c'est tellement courant ce type de mail, que j'en arrive à ne plus rien croire et je perds un temps fou à contrôler si oui ou non le mail est légitime. C'est agaçant à la longue