Pour ceux qui ne l ont pas encore enregistré!!
Merci Touch

Je ne suis pas sortie de ma maison (juste dans mon jardin, j'ai cette chance) depuis le 15 mars.
Cette attestation me servira le mardi 14 pour un contrôle important chez l'ophtalmo.

Etant à risques ++, je RESTE CHEZ MOI.
Je ne suis pas seule pour autant, il y a le téléphone, messenger, skype, etc....
Quelle chance nous avons, il y a 30 ans nous aurions dû nous contenter de brèves mais quand même rassurantes conversations téléphoniques et il y a 60 ans, il nous aurait fallu attendre la fin du confinement. Quelle angoisse cela aurait été de passer ses journées à se demander si un proche était atteint, peut-être mort......

SOYEZ SAGES, RESTEZ CHEZ VOUS
Touchatout31830 a écrit : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne Journée

8) Autant pour la première attestation , je l'avais téléchargé et remplie sur mon smartphone , et après revirement ( plus valable ) bref , je me suis rabattue sur celle faite main !

Maintenant cette dernière , dont j'ne suis pas trop pour , cette nouvelle attestation , soi-disant ,pour être mieux "fliquer", avec un code transmis si l'on est contrôlé et l'on nous rabâche , que cette dernière ne sera pas enregistré , c'est bien trop GROS ça sent l'entourloupe ,hier j'ai écouté C dans l'air , ils disaient que c'était pour savoir qui est qui et où , bref

Chacun voit midi à sa porte ...perso j'en reste à ma feuille de papier ... point

PS : bonne nouvelle , chez ORANGE ,il nous offre 10 GO gratuit pendant 1mois , je viens juste d'en profiter à l'instant ( si notre forfait est épuisé avant la fin du mois ) :wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ce post était mis pour rendre service, chacun pense ce qu il veut de l attestation!!
...

Question ...

Pourquoi la toute nouvelle attestation, valable dès aujourd'hui ...
... porte la date du ... 29 octobre 2020 ??! ...

Image
@Chlorophylla

Je ne comprend pas ta question.
L'attestation sur mon téléphone porte bien la date du 28/11/2020
...

@Doubien ...

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Sous le bandeau bleu/rouge,
et sous le bandeau "choisissez un motif de déplacement",
on peut lire ceci :

« En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire »

Voili voilou !
Ha ok, c'est la date du décret !!
Pourvu que l'attestation soit à la bonne date, c'est le principal, enfin pour moi.

Voili voilou ! :lol:
...

... sauf que certains points du décret ont changé depuis le 29 octobre ??! ...

... bizarre ...--- Image ... bizarre ...
@Chlorophylla,

Je ne me pose plus trop de questions depuis quelques mois..... :(
Par contre, je profite pleinement de cette liberté (toute relative)
Pourvu que ça dure :mrgreen:
Aujourd'hui, ballade de 3h pour cueillette de champignons, la récolte a été très bonne mais comme je me suis un peu perdue, je suis rentrée chez moi 4h après...... :D ...... heureusement, pas de contrôle sinon mes champignons m'auraient coûté cher... :roll:
Une petite astuce, sur l'attestation papier, remplir la date et l'heure en chiffres romains, il n'y a aucune interdiction sur le décret concernant cela, et cela permet de modifier l' heure en rajoutant un I, ou un V, sans rature ni gribouillage......................... :shock: ............. :lol: :lol: :lol:
J'ai même pas trouvé la nouvelle attestation ( imprimable) d'aujourd'hui , donc j'ai écrabouillé sur l'ancienne... 3 h 20 km ...pour aller aux champignons... belle récolte !
Je ne veux pas de l'attestation sur mon téléphone... :roll:
Heureuse
Dans l'internaute ya tout
avec ou sans telephone
https://www.linternaute.com/actualite/g ... lecharger/