:P Cher Epsilon...tu sais très bien que l'instinct ne fonctionne pas avec la raison ! :wink:

Ce serait vraiment intéressant que les personnes qui ont vu ce film donnent leur avis. :D
Epsilon, pour en revenir à haute couture, c'est la rencontre entre une première main et une fille de banlieue, d'où les dialogues que j'ai cités.
Bonsoir, il y a 45 ans aujourd'hui disparaissait Jean Gabin Alexis Moncorgé dit Jean Gabin,
Disparu le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans.

Respect pour votre carrière Monsieur Gabin
@Patrick...oui...un sacré Monsieur !

...et quelle vie magnifique ! :wink:
Lui qui ne voulait pas être acteur, quel talent !
DE SON VIVANT

index.jpg

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Quatre acteurs époustouflants

Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara et Cécile de France

On ne sort pas indemne de cette projection.
Si tous les oncologues pouvaient aller le voir.
Une vie dont on fait le deuil de son vivant et comprendre le travail des accompagnants.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
HarryTuttle a écrit : Je vous recommande Compartiment n°6 qui a eu le Grand prix à Cannes.
Un voyage en train dans le nord de la Russie....

Pour Alain22222 :wink:
chayonne a écrit : :shock:

Permettez moi de revenir sur un film dont notre ami Epsilon nous a parlé.

TITANE est un film formidable, interprété par des acteurs extra, mais incroyablement difficile.

Il a fallu que je le visionne deux fois avant de lui donner tout son sens.

La première fois je l'ai regardé comme un film normal, c'est à dire que j'attendais que l'on me raconte une histoire sans avoir besoin de faire d'efforts.

Certes, voilà un film très bien réalisé, mais je ne lui trouvais aucun sens "nouveau", ou plutôt lui en donnais trop.
Mon esprit partait dans toutes les directions sans me satisfaire.
...énervement garanti. :(

La seconde fois j'étais armée.
L'être humain est une formidable machine faite de mécanismes bien huilés.
Les robots aussi.
On veut absolument que nos enfants soient coulés dans des moules, conçus et élevés à notre image.
Que se passe t'il quand on allie une (ou des) partie métallique à un humain ?

Ou sont les âmes ?
Que se passe t'il quand on a peur de l'Autre mais qu'il nous devient terriblement nécessaire alors qu'il ne nous correspond pas ?

Jusqu'ou peut nous mener le mental quand on projette l'absence d'un être aimé dans un Autre ?
Que peut t'on accepter ?
Deux êtres différents peuvent ils devenir des essences vitales ?

Car il s'agit bien de différence. Et de futur. Du passé, aussi.
Un passé qui conditionne.
Un présent qui façonne.

Si vous avez le coeur bien accroché et l'envie d'être surpris, dérangé, mis sur d'autres rails, alors allez voir TITANE.
Question réalisation et acteurs vous ne serez pas déçus.

Je suis sûre que lorsque j'irai le revisiter, je découvrirai encore bien des choses sur les êtres et le futur...sur "l'autrement".

Bien sûr ce n'est que mon humble sentiment, mais ce film vaut le coup ! :wink:

ah! ça y est, j'ai retrouvé quelqu'un qui aimait "Titane", et pas en plus pour des raisons légèrement différentes des miennes...Super ce site!!!!!!!!
Hello les ciné-coeurs :D
J'ai vu un film exceptionnel :ONODA ... 10 000nuits
dans la jungle

On n'imagine pas que ce film soit réalisé par un tout jeune realisateur français ! Arthur Harari ..dont ce n'est parait-il que le 2em film , avec des acteurs formidables et totalement inconnus pour nous français.

ça raconte l'histoire réelle est fascinante d'un soldat japonais envoyé en 1944 sur une île des Philippines , il c'est fait complétement manipuler ,est volontairement oublié dans un conflit qui n'existait plus mais lui refuse de croire a la fin de la guerre pour mener la sienne ;sa propre guerre invisible contre quelques villageois et surtout lui-même.
Un film fascinant
captivant sur l'honneur, l'orgueil, la volonté de trouver son utilité dans une société et les combats inutiles. .Nous spectateurs nous passons 2h40 devant l'écran , çà peut sembler long mais on ne voit pas passer le temps a regarder ce récit envoûtant bouleversant alors que lui aura passé 30 ans sur son île à ne combattre que des fantômes.C'est fou !!
.
Je suis resté un bon moment avant de quitter mon fauteuil et la salle
histoire de digérer un peu cette histoire , hé oui on est secoué .
Ce film etait au festival de Cannes sans rien obtenir .......décidemment
de + en + nul ce festival .

Votre avis ?
Au plaisir :D
La BA ... https://youtu.be/DQdY4R2XY9Y
affiche-onoda.jpg
creedence80 a écrit : Hello les ciné-coeurs :D
J'ai vu un film exceptionnel :ONODA ... 10 000nuits
dans la jungle

On n'imagine pas que ce film soit réalisé par un tout jeune realisateur français ! Arthur Harari ..dont ce n'est parait-il que le 2em film , avec des acteurs formidables et totalement inconnus pour nous français.

ça raconte l'histoire réelle est fascinante d'un soldat japonais envoyé en 1944 sur une île des Philippines , il c'est fait complétement manipuler ,est volontairement oublié dans un conflit qui n'existait plus mais lui refuse de croire a la fin de la guerre pour mener la sienne ;sa propre guerre invisible contre quelques villageois et surtout lui-même.
Un film fascinant
captivant sur l'honneur, l'orgueil, la volonté de trouver son utilité dans une société et les combats inutiles. .Nous spectateurs nous passons 2h40 devant l'écran , çà peut sembler long mais on ne voit pas passer le temps a regarder ce récit envoûtant bouleversant alors que lui aura passé 30 ans sur son île à ne combattre que des fantômes.C'est fou !!
.
Je suis resté un bon moment avant de quitter mon fauteuil et la salle
histoire de digérer un peu cette histoire , hé oui on est secoué .
Ce film etait au festival de Cannes sans rien obtenir .......décidemment
de + en + nul ce festival .

Votre avis ?
Au plaisir :D
La BA ... https://youtu.be/DQdY4R2XY9Y
affiche-onoda.jpg

ah! super!
avais vu l'affiche, pas de bande de lancement visibles chez nous en Belgique ( d'autant qu'ils viennent de fermer les cinochs , ces zouaves...!)
Merci à toi, donc voilà ce forum sert vraiment à quelque chose! Dés que je pourrai j'irai voir!
Ils ferment les cinémas pour que vous vous fassiez vacciné ,
ils veulent vacciner la terre entière
des mourants au nouveaux nés
bientôt ils vaccineront les fœtus.

Moi je ne ferai pas inoculé une thérapie génique expérimental
dont personne ne connait la composition exact
tout les 3 mois
pour aller au ciné .
et mes enfants encore moins .

D'ailleurs je ne peux plus aller au ciné , ni au restau , ni prendre l'avion , etc ..
Je finirait peux être enfermer dans un camp de non vaccinés
comme en Autriche ou en Australie ,
et pourtant je me suis jamais senti aussi libre de ma vie .

-----------------

Pour noël "cadeau" de Netflix ,
Parabole grinçante sur les psychopathes qui tiennent le monde .

Image

https://www.youtube.com/watch?v=wplebVZB8FQ

Image
"et pourtant je me suis jamais senti aussi libre de ma vie "

Tu me diras comment tu fais, moi je me sens influencé par tout ce que je lis et donc je fais très attention..( la "liberté " c'est pas un vieux concept datant de + de 200 ans?)

Moi j'ai l'impression qu'elle n'existe pas vraiment... et donc je m'en fous un peu.
ce qui m'intéresse, c'est d'être plus ou moins heureux ou jour le jour...

Pour en revenir au sujet du forum, j'ai été voir un film très intéressant: "un héros" ( tiens à discuter sur le point de la "liberté")...

N.B. Tolmatt, vas y, lance un forum spécifique sur la liberté, par exemple, comment on peut se distancier de ce qu'on lit et qui veut nous influencer?
je suis sûr qu'il y aura débat!
J’ai vu aujourd’hui le film documentaire “La panthère des neiges” sorti en France le 15 décembre dernier. C’est une splendeur.
En compagnie de la réalisatrice, Marie Amiguet, l’écrivain voyageur Sylvain Tesson et le photographe animalier Vincent Munier partent sur les hauts plateaux tibétains en quête du félin.
Leur interminable traque est patiente, silencieuse, toujours respectueuse de la nature. Elle leur permet d’observer la vie des animaux, du plus humble rongeur au majestueux yak, dans des paysages d’une beauté incroyable.
Aux antipodes d’un documentaire animalier fabriqué et bavard, ce film propose une communion silencieuse avec la Nature, entrecoupée de propos rares et chargés de sens.
Si vous vouliez encore une raison d’aller voir ce film, ce pourrait être la musique de Nick Cave et Warren Ellis.

http://https://www.youtube.com/watch?v=g3wepiH_hjY
Ah!
Inconnu au bataillon chez nous en Belgique...!

par contre, c'est plus cosmopolite, puisque sur la plateforme Netflix, j'ai visionné une partie de la série Israélienne Fauda...

Plus violent certes que ce documentaire, mais une violence quasi réelle.. et finalement transsude de cette série ( primée je crois) des valeurs, qui n'existent plus guère à mon sens en Europe occidentale...
Olonna,
Merci beaucoup, ça donne vraiment envie d'aller voir ce film. Je vais y aller, c'est même certain. :D

J'attend avec impatience de voir le film "Lynx"
Lynx.jpg

Synopsis
Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l'hiver. La superbe silhouette d'un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. En suivant la vie de ce couple et de ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu... Une histoire authentique dont chamois, aigles, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d'Europe qui reste menacé... Un film pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts, l'équilibre qu'il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi les difficultés qu'il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains.

Bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=_NnLSKyTO5Y