Bonjour "toujourscurieux et merci pour votre petit message sympa. C'est vrai que cette technique me plait et je ne cesse d'apprendre.. Souvent, comme on dit .. je me plante.... Mais, il faut faire de erreurs pour apprendre à ne plus les refaire...
Merci et bonne journée à vous et aussi, bien sùr, à tous ceux et celles qui lirons ces quelques mots....
C'est une bonne méthode mais il faut être très rigoureux..... j'avoue que je n'arriverais pas à en tenir autant.....je suis trop bordélique.... :wink:
Et voilà.....vous m'avez fait avouer un de mes défauts..... lollll.... :lol:
J'en ai deux moi .......Une a l'endroit,et l'autre a l'envers
Bonjour @ Solène 14 Je trouve au contraire que dévoiler ses défauts est une élégance Véritable raison de mon intervention : je suis peut-être plus bordélique encore C'est vous dire ! Quelqu'un a formulé "le bordel de la pensée est toujours précurseur de grandes choses" Nous sommes prédestinés. Je vous souhaite des fêtes agréables TJC
J'en ai plusieurs,oui le nombre dépasse largement la douzaine; je pense que dans le cyberespace on ne peux pas se contenter d'une adresse, ne serait-ce que pour recevoir un mot de passe provisoire en cas d'oubli du mot de passe de l'autre adresse.

Je gère le courriel dans chaque boîte en utilisant des filtres et comme on l'a déjà mentionné ici, j'utilise un gestionnaire de courriel donc inutile de rentrer dans chaque boîte de messagerie. Il y a aussi les notifications qui me permettent de savoir si j'ai du courriel et si c'est du courrier important.

Pourquoi autant de boîtes de courriel? Eh bien sans ces adresses pas d'utilisation de certains sites, comme je ne veux pas recevoir des tonnes de spams, il faut bien donner des adresses de boîtes secondaires ou provisoires à ces sites webs histoire de les garder loin de ma boîte principale. 

Au risque de froisser des intervenants ici, le nombre d'adresses que j'ai ne fait pas de moi une personne qui à des choses à cacher à son prochain ou au big brother, ce qui serait mon droit soit-dit en passant, la corrélation entre le nombre d'adresses et l'honnêteté des gens me parait faible et sans appuis solides, sachez que beaucoup de trolls sont payé pour faire ce job.

Ah, on aura de moins en moins besoin des adresses de courriels, c'est un service qui commence à appartenir au passé, autrement dit vieillissant(50 ans, une éternité en informatique), le message texte des mobiles l'emporte en attendant la prochaine révolution.

C'était mon bordel d'idées ;)