Un peu ça Chloé.....
Tiens d'ailleurs, maintenant je me souviens, j'ai manqué de litière au dernier confinement.
Bonjour Toutes les opinions sont ici présentes Personnellement, j' essaye d' anticiper Quitte a ètre soi-disant "pessimiste" Je pense par exemple que nous risquons des guérillas pas seulement urbaines si il il y a eu réellement une Fatwa lancée contre la France Cette obligation interne de l"anticipation si possible",m'a plusieurs fois évité d' aller dans le mur A chacun son point de vue TJC
Ok, un peu tardivement mais une réaction au message de
chayonne » 22.10.2020, 13:11

On peut voir les choses de différentes manières et je serai l'avocat du diable…

Moi aussi, cela me ferait bougrement ch…. de crever intubée dans un hôpital: que ce soit moi ou un/e de mes proches. Pour éviter cela, mes directives anticipées sont claires: TROIS jours… si après trois jours, je ne suis pas de retour, arrêtez tout – je n'ai juste pas envie, et c'est MON choix concernant MA vie et MA mort. Cela ne regarde personne comment et quand je veux partir.

C'est la loi de la nature qui nous régit depuis des millénaires: les faibles partiront et les résistants resteront. Mais c'est évidemment politiquement TRES incorrect de le dire. Suicidez-vous parce que vous avez fait faillite, vous êtes ruinés, ou de solitude ou de frustration, mais soyez sympas: mourez en bonne santé ! Si vous trouvez une vie enfermée, sans les ami/es, sans la famille etc. ne vaut pas la peine d'être vécue, ce n'est pas grave car c'est politiquement correct.

On n'arrête pas de me dire que je dois protéger les autres. Mais… ils se protègent déjà tous, pourquoi devrais-je ajouter une couche ? J'ai déjà bien assez à faire à me protéger moi-même, surtout concernant mon cerveau ! Depuis 250 jours, pas UN seul sans qu'on parle de cette petite bestiole. Créons une journée sans elle ! UN jour…sans en entendre parler dans les journaux, téléjournaux, radio etc… Un petit nœud à notre veste (est-ce que le vert fluo est déjà pris ?), manteau etc. pour signifier que l'on n'en peut plus d'entendre parler toujours le même refrain ! On le connait, non ?

Ce coup de gueule étant donné, faites comme vous le sentez ! Faites des provisions de PQ si cela vous rassure, faites razzia sur les pâtes (j'en ai encore 1 kg en réserve, lalalère !), faites ce que vous sentez nécessaire pour vous et vos proches. Si tout le monde le fait, tout ira comme cela doit aller.

Et maintenant, je laisse place au lynchage !

PS: dans les magasins, je mets un masque – à contrecœur: je le mets pour éviter les amendes et rassurer les autres même si je fais des malaises à cause de la respiration manquante, mais de cela, tout le monde s'en fiche ...
Marquise des anges,

Je suis un peu de ton avis. Vu à la vitesse où se propose ce machin, il vaut mieux miser sur une immunité de masse et pour cela l'attraper.
Comme toi, j'ai laissé des directives, bien avant la covid.
Je me protège et je protège les autres avec le port du masque.
Maintenant, vivre cloîtrée, non, je n'ai pas choisi d'être nonne.... Nous avons tous besoin de contacts humains, bon di.....
Idem, je ne vivrai pas clôturé de nouveau.

Parait il que le deuxième confinement existe parce que la France n'aura déjà plus assez de lits d'hôpital libre ainsi que du personnel soignant.....
Ce problème est grave et il est grave depuis des années déjà !
Quand es ce qu'ils auront une paye correcte et qu'ils seront en nombre suffisante ??

Parait il qu'on est on train de tuer le petit et la classe moyenne...
Ah là je veux bien le croire et je donne entièrement raison aux maires qui ont décidé que les petits commerces dans leur villes peuvent ouvrir...encore qu'on doit pouvoir sortir pour acheter...
Amazon frotte les main, et son portefeuille ... et d'autres...

Que ce passe t'il ? Est on en train d'endetté la classe moyenne pour avoir un bon agrippe après ? Va t'on perdre notre liberté ??? Le grand capital est en train de s'imposer encore plus qu'avant ?
Wow, ça sera grave non ?

Il parait que les statistiques ne sont pas exactes. P.ex. une personne mort d'une maladie autre que le covid... mais positive au covid au moment de son hospitalisation... est compté aux décès ou hospitalisations covid même s'il est décédé d'un cancer ou autres...
Vrai ou pas vrai ???

Et si on est tous un peu plus responsable ? On aurai peut être pas besoin d'être commander comme des petits enfants ? A remplir des attestations pour sortir un peu de chez nous...et de tricher à tout va ...lol

Moi perso, en 2020 je n'ai jamais bu un coup sur une terrasse bombé du monde, je n'ai fait aucune fête même pas privé,(oh que j'étais sage :o ) mais.. on ne m'empêchera pas de faire mes randos de 15 km et pas non plus d'aller chercher mes champignons dans les bois... à plus d'un km de chez moi ou je risque de contaminé le sanglier qui traine par là :cry:
Et pas non plus de recevoir une copine ou un copin à venir boire un café chez moi...

Basta !

Alors peut être que je regarde que mon nombril à moi. oui, je mets le masque quand il faut le mettre, je ne donne pas de bisous, je ne fais pas plein de choses que j'ai bien envie de faire de temps en temps :lol: :lol:

Voilà mon sac est vidé. Je sort si vous voulez...

Mais basta !
@ heureuse,
ha non tu reste avec nous !
C'est déjà ce que j'avais dit à ma fille à la fin du 1er confinement.
C'est bien de vouloir nous protéger mais on va finir par mourir dans un cocon !

Alors faire attention un minimum OUI mais rester toujours toute seule, ne plus voir personne NON !
En plus , ils ne nous offrent même pas les mouchoirs pour essuyer nos larmes, mais en tant que personne à risque ++, j'ai encore reçu un paquet de masques.
Je vais pouvoir aller au bal masqué hohé hohé !
Coucou Choupette, oui il faut mieux en rire.

Confinement et après dé confinement...des bals dans les jardin il y en a eu dans mon petit village cet été, 30, 40 personnes qui ont fait la fête jusqu'a 4 H du matin...

Ici il y a des grandes maisons avec 3, 4 voitures immatriculé autre que Tarn & Garonne devant la porte pour l'instant...
Je sais bien qu'on est privilégié dans la campagne et je compatice avec eux qui vivent les confinements dans des apparts.

Mais ce qu'il risque de passé est que comme au premier dé-confinement tout le monde va faire la fête et adieu la distanciation...

Le résultat des courses on connaît non ?

Bon allé, j'arrête de râler et je ne veux vraiment pas donner des leçons non plus.
Faites gaffe, restez chez vous le plus possible, oubliez les bisous.....( et ne critique plus si l'autre ne veut pas en donner :roll: )

Bon dimanche à vous tous
hello Mia contente de t'entendre râler, bienvenue dans le monde des éveillés oui ce gouvernement ne nous veux pas de bien ...comme tu l'a dit depuis de longues années les hôpitaux sont à l'agonie par la suppression de lits et personnels voulu par les gouvernements successifs ( c'est du vécu..)
et comme tout cela est politique je m'arrêterais là
tout le monde peut avoir du bon sens et faire ses propres recherches en dehors de la TV
Heureuse entièrement d accord avec toi j applique cette règle aussi bonne journée biz
Attention, arnaque au contrôle d’attestation de déplacement...

Les policiers de Dijon appellent la population à la vigilance, contactés, ces derniers jours, par plusieurs personnes leur signalant qu’un individu les avait abordées dans la rue en se présentant comme douanier.

Il avait alors procédé au contrôle de leur attestation de déplacement dérogatoire. Avant de leur dire qu’elle n’était pas régulière et qu’elles devaient s’acquitter d’une amende de 135 €, sur-le-champ. Ce que les personnes ont heureusement refusé.

(je cite ma source !!...journal Le Bien Public du 9 novembre 2020)
bonjour

a plus de 3 000 euros/jour, pour être soigner à l'hopital et parfois y rester :?

ca fait cher la contamination volontaire :mrgreen: et je vous dis pas le coût des soins de suite etc

il y a sans doute une chose à faire c est d établir une facture réelle des soins
et les envoyer a ceux ou celles qui ont doutés de la pandémie, et qui se sont trouvés infecté(es) :!: :!: :!:

mais une chose ma taraude depuis quelque temps :roll:

ceux et celles qui refusent, la moindre chose :mrgreen:
sont elles aussi , qui refuse de se protéger contre le sida et autres saloperies :!: :!:

les no masques=les no préservatifs? :mrgreen:
Chacun a le droit d'être soigné. Ne nous divisons pas sur un sujet aussi grave.
...

La complainte des produits essentiels ...

https://www.youtube.com/watch?v=uZbYoUkj8hE

Image