En cette période austère , je trouve que ce blog est très réjouissant et remonte bien le moral
@ astre : merci bien. Mais ça ne me donne toujours pas la liste des départements acceptant les cercueils en cartons, ni les tarifs.
Si tu trouves quelque part .........
Bonjour à toutes et tous,

tiens regine pour vous lol
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
"Ainsi, de nos jours, tout crématorium est tenu d’accepter les cercueils en carton dès lors qu’ils sont conformes aux normes AFNOR NFD80-001-1 et NFD80-001-3. Apprenez-en plus ici sur les normes réglementaires en vigueur quant au cercueil fait à base de carton.
Dans les faits, il faut savoir que tous les crématoriums ne proposent pas forcément ce type de cercueil. Il est donc parfois nécessaire d’en faire la demande, spécifiquement, ce qui peut donner lieu à un délai de livraison…

Mais d’une manière générale, en dépit des efforts consentis pour en faire une alternative fiable et pertinente, des réticences subsistent encore à l’égard de l’option « carton ». Ainsi, certains crématoriums taxent cercueils à hauteur de 175 euros ou imposent des contraintes horaires dans le but de décourager l’usage de ce cercueil…


Côté tarif, il faut savoir que les cercueils en carton les moins chers avoisinent les 100 euros et les plus onéreux sont aux environs de 900 euros. En comparaison, la gamme de prix varie de 600 à 3.000 euros pour les cercueils en bois.

... carton recyclé et entièrement « made in France ».
Brigitte Sabatier créatrice d’AB Crémation, société spécialisée dans la fabrication des cercueils en carton, a réussi à obtenir la norme AFNOR pour ses produits."

https://www.senioractu.com/Tout-savoir- ... 22928.html

https://abcremation.org/