Bonjour Notre fils (je suis veuf mais j' emploie toujours le vous) doit passer me voir ces jours ci. Je vais avoir droit au colis traditionnel de produits du Lot Du vin de Cahors et des foies gras truffés Le mot truffe m'interpelle Voici "longtemps" pour les petits jeunots actuels de 70 ans, mon épouse finissait par avoir des problèmes avec les truffes J'explique
Pour encore deux années, nos patients, tous ruraux, payaient une seule fois dans l'année : lorsque ils avaient été payés du tabac. Problème de budget. pour le garagiste, j'ai du aller demander de l'argent à mes parents. Grande fureur de ma mère. Elle était dans le village de son enfance,laquelle fut pire que malheureuse
Elle avait fort bien réussi l'ascension sociale mais elle illustrait cette constante que l'ascension sociale rabote les souvenirs C'est un déni-effaceur.
Petite consolation : mon épouse qui n'avait pas été formée pour cela s'était improvisée merveilleuse cuisinière. Alors finalement elle a quand même su se débrouiller avec les truffes; TJC
J'ai jamais mangé de truffes . J'ai jamais vu de toubibs qui acceptaient de se faire payer plus tard .

Faire de la bonne cuisine pour son mari , c'est une façon de lui dire "je t'aime " .

Coucou à toi @toujourscurieux .
@carole c'est parce que tu es jeune et citadine :)
dans les campagnes, l'épicier passait avec son camion, on le payait à la fin du mois quand la paie arrivait
pareil pour le laitier qui récoltait matin et soir le lait des éleveurs et vendait aux autres
Mes parents payaient l'épicier qui passait toutes les semaines, avec des oeufs et des pintades....
Mais ça existe encore dans les campagnes....
Bonsoir Merci à toutes ces dames qui m'ont répondu Leurs messages offrent pour chacune une image de la distribution dont elles ont été les témoins Quand à ne pas encore avoir eu l'occasion de manger des truffes je vous conseille de saisir l'occasion si vous trouvez un vraiment bon restaurant du Quercy. Même conseil pour une bonne cuisinade de cèpes mais ça vous l'avez peut-être déjà fait chez vous. TJC.
Pour les personnes qui aiment bien manger sans cuisiner souvent, je vous recommande sur internet le site " Le Petit Cuisinier "....choix sur catalogue, bon rapport qualité/prix, livraison sous vide à domicile...Miam miam !!
bonjour
j'adore les truffes mais difficile d'en avoir déjà son prix et onéreux et elles se font rares dommage que vous êtes loin de chez moi
toujourscurieux a écrit : Bonsoir Merci à toutes ces dames qui m'ont répondu Leurs messages offrent pour chacune une image de la distribution dont elles ont été les témoins Quand à ne pas encore avoir eu l'occasion de manger des truffes je vous conseille de saisir l'occasion si vous trouvez un vraiment bon restaurant du Quercy. Même conseil pour une bonne cuisinade de cèpes mais ça vous l'avez peut-être déjà fait chez vous. TJC.

j'adore les truffes impossible d'en trouver chez moi elles sont rare et onereuses
Dans ma région, des chêneraies abandonnées....mais des petites truffes sauvages au pied....La marche d'1 heure est donc trop courte !!!!...Miam miam la brouillade à l'apéro sur des toasts à l'ail.... :lol: :lol:
Idem chez moi... de truffes sauvages je sais ou ils sont ! Mais ils se trouvent sur des terrains privés... et les propriétaires savent aussi ou ils sont.. :roll: :wink:

J'y allais avec un amis dans le temps, malheureusement il n'est plus là.
Si j'y vais maintenant je risque du plomb dans le Q :cry:

Et si j'y pense... et j'y pense presque toute la journée... a (mon :) ) coin de chanterelles en tube à plus de 1 km.. et qu'il doit y en avoir plein qui m'attendent..

J'ai le cœur en larmes :cry: :evil: :evil:
@Heureuse

Regarde bien, il y a peut-être une case "cueillette de champignons" dans ton attestation de déplacement !!

S'il n'y en a pas, il te suffit de la rajouter, essaie toujours :lol:

Pour ce qui est des truffes, je me porte volontaire pour t'accompagner. Je ferai le guet pendant que tu les ramasses, toi qui connais si bien les coins !! :lol: :lol: