choupette56 a écrit :
Chloro,
pour faire des bouillottes pour réchauffer l'ambiance, le lit ?

------------------------ Image
Naninou , es tu certaine que les problèmes sexuels de ton mari soient la bonne raison ??? As-tu "testé " ta propre sexualité en dehors du mariage ? parce que l'appétit vient en mangeant, mais aussi que moins on mange moins on a faim : attention à l'anorexie , c'est mortel !!!
Je ne pense pas que cela soit mortel .On peut très bien vivre avec un compagnon ou un compagne sans avoir de vie sexuelle . Le sexe est alors remplacé par tout ce qui fait l'amour , dont, bien évidemment la tendresse . :D
manoucha
parfois aller voir ailleurs , met le doigt ou cela péche

et oui
Carole , c'est l'anorexie qui est mortelle ! C'était de l'humour un peu noir ! Évidemment qu'on peut vivre sans ... Si tu savais à quel point je le sais... mais c'est une autre histoire !!!
Astres58 , le doigt dans l'engrenage, c'est risqué mais ça permet quelquefois de se recentrer sur soi et savoir faire des choix actés , non subis... comme d'habitude, chacun fait fait fait...
Manoucha a écrit : Naninou , es tu certaine que les problèmes sexuels de ton mari soient la bonne raison ??? As-tu "testé " ta propre sexualité en dehors du mariage ? parce que l'appétit vient en mangeant, mais aussi que moins on mange moins on a faim : attention à l'anorexie , c'est mortel !!!

si je n'ai aucune envie de mon mari je ne vais pas me forcer !

et pas depuis 10 ans, mais avant oui j'ai testé pas mal de choses !!

l'acte sexuel ne me manque absolument pas !!
82802460_2695488887197865_1677873465748619264_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
le sexe n'est pas le plus important dans un couple, la tendresse, l'affection et le plaisir d'être ensemble sont à placer en premier
C'est sûr . L'amour que l'on porte à l'autre peut se manifester de bien des façons .

Bonne journée . :)
giritofos a écrit : le sexe n'est pas le plus important dans un couple, la tendresse, l'affection et le plaisir d'être ensemble sont à placer en premier

dommage que beaucoup de messieurs ne voient pas les choses ainsi...
:wink: C'est vrai, Mimosa...ils en ont pourtant besoin, eux aussi !

L'acte sexuel ne soulage qu'une seule chose...............

...mais si le désir de l'autre n'est plus là, comment (et pourquoi) lui donner de la tendresse sans arrière-pensée !?
Parce-que ça fait du bien ?
:wink: ...pour certain(e)s peut-être Carole...mais on se sent parfois trahie par son propre manque de désir...et dans ce cas la tendresse n'est plus un cadeau mais une obligation fort "déplacée" !

:shock: La tendresse peut revenir par "bouffées"...mais ces petites remontées sont elles suffisantes pour nous combler ?
Vous écrivez que le sexe n'est pas important à cet âge. Je peux être d’accord avec vous. J'ai 52 ans, mais je veux et je vais le faire, et pour moi c'est très important. Pourquoi pas, si la santé le permet? Il y a des gens qui ont des problèmes de puissance. Ils recherchent un moyen de le réparer.Et tout va bien pour moi et je ne devrais profiter que de la communication avec mon être cher. Et bien non.