Soupe du fond du frigo :
Ingrédients :
- 1 tasse à thé de reste de poulet curry coco
- 2 courgettes mal en point
- 1/4 de pélardon oublié dans un coin
- 1 échalotte
- 1 petite pomme de terre dont j'avais râté la cuisson au M.O deux jours plus tôt
- 1 carré frais gervais à 0% passé de date depuis 1 petit mois
- 1 carotte plus ridée que moi
- 2 champignons de Paris destinés à être farcis et qui ne rentraient pas dans le plat allant au four
- de l'eau
- du piment d'Espelette
- de la coriande en poudre

Préparation
- Trier, éplucher et détailler en petits cubes (env 1cm) tous les ingrédients sauf les reste de poulet
- Mettre dans une casserole, tous les légumes et les épices + un peu de sel (attention le fromage est salé) rajouter de l'eau à hauteur et mettre à cuire doucement.
- Pendant ce temps effilocher le poulet et le remettre dans la sauce et réchauffer un peu l'appareil
- Au bout de 20mn environ les légumes sont cuits. Rajouter le poulet, sa sauce, le fromage et remixer ... Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

Ben le résultat était très bon. Il y a eu 3 bols de soupe onctueuse et parfumée. Mes trolls se sont régalés et ils sont toujours vivants et en bonne santé :P
ce qui m'inquiète c'"st les champignons ?
le reste jmen fou
Merci @Edel pour cette recette :D
claire57 a écrit : ce qui m'inquiète c'"st les champignons ?
le reste jmen fou

Avec les champignons de Paris, tu ne risques pas grand chose et en + ceux-là étaient "frais" simplement j'avais plus de place dans le plat pour le four. Je les ai pelé et j'ai gratté le noir pour éviter qu'ils ne colorent la soupe et non parce qu'ils étaient abîmés
Et avec les champignons de Paris, on ne risque rien car comme les endives, ça pousse souvent dans une cave ! :wink: :)
...

Image
... goût chocolat j'espère ...

Image
...

... les inconvénients de la mal bouffe multi-transformée ...
MalAuVentre....jpg

... le "fait maison" ... Image ... est meilleur à la santé ...
... sans exhausteur de goût, sans colorant, sans conservateur, sans agent de texture, ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

PoubelleSquat.jpg

... l'avantage, c'est que c'est ... « prêt à manger » ...

Image
...

JeGoûteAvantDe....jpg

Image
CAKE DE LA BOHEMIENNE – Version restes

Recette originale :
Carotte 1
Poivron 1 1⁄2pièce (1 rouge + 1/2 vert)
Courgette 6
Huile d'olive 5cc
Farine 150 g
Levure chimique ou de boulanger 1sachet
Œuf de poule entier 3
Muscade 1 cc
Citron 1/2
Yaourt nature 1
Manchego 50g (je mets du gruyère, comté ou autre)
Sel 1pincée
Poivre

1. 1. Préchauffer le four à 180°C (th.5). Éplucher la carotte, éliminer les pédoncules et graines de poivron, laver les courgettes puis découper ces trois légumes en dés. Les faire cuire 15 minutes dans une poêle antiadhésive avec 1 cc d'huile d'olive.
2. 2. Mélanger la farine avec la levure. Fouetter les œufs dans une terrine avec sel et poivre. Parfumer avec la muscade et 1 cc de zeste de citron râpé. Incorporer le yaourt et 4 cc d'huile. Ajouter la farine, le fromage râpé et les légumes cuits. Verser dans un moule à cake antiadhésif. Faire cuire 45 minutes. Déguster chaud ou froid.

VERSION RESTES

Je mélange tous les légumes cuits qu'il me reste, éventuellement j'en cuits d'autres qui trainent dans le réfrigérateur ; parfois je rajoute du bacon ou autre
Pour le reste je suis la recette, et c'est délicieux, meilleur même le lendemain je trouve, et très pratique à emmener en pique-nique, en voyage en voiture …... avec une salade.

Je congèle des parts et quand la flemme de cuisiner, je sors un morceau
@Bealoi52
En venant poster un article du point, je viens de lire ta recette.
J'ai le même principe mais avec la recette du gâteau au yaourt ^^ et en fonction de mon "besoin" immédiat, j'en mets à cuire une partie dans des bocaux à confiture que je ferme encore chauds à la sortie du four.
J'ai testé l'année dernière avec un pot que j'ai gardé plus de 4 mois.
-0-0-0-

Je viens de lire sur le point un article concernant l'objectif zéro déchet de l’aéroport de San Francisco.
Je trouve l'effort louable et j'espère que l'info avait déjà été donnée aux commerces de l'aéroport suffisamment en avance pour ne pas avoir des stocks ou des commandes de bouteilles d'eau en attente de livraison postérieures au 20 août...
Par ailleurs, pourquoi n'avoir pas compris en même temps, les autres boissons ? Un problème de lobbies ou de mises en place de soluces de remplacement ? Car si pour l'eau ils ont pu installer des fontaines, il doit y avoir d'autres contraintes pour tout ce qui est soda, bière, vins etc...

Mais bon, ça me plait bien. Aujourd'hui, je ne sais comment réduire mes bouteilles d'eau à bulles... J'aurais bien essayé une machine à eau gazeuse, mais c'est encombrant et j'ai une toute petite cuisine... Déjà, je dégage le grille-pain et la bouilloire au quotidien parce que ça prend de la place... Par contre, les emballages des bouteilles, c'est un fléau j'en suis consciente mais il ne me faut pas de prise électrique à proximité :P
@ Edel : comme toi, je voulais limiter les bouteilles ( corvée d'aller les jeter dans le container ad hoc en plus ). N'ayant pas de place dans ma cuisine car je déteste les plans de travail encombrés de trop d'appareils, j'ai mis ma machine à eau gazeuse sur le buffet de la salle à manger. Sa couleur grise se fond plus facilement dans le décor. :wink:
sodastream.jpg
C'est cool que tu ais pu le faire, ma fille a fait comme toi, mais en "noir" :)
J'y avais pensé, sauf que je n'ai pas de prise à proximité... Pourtant vu tout le bordel que j'entasse sur le buffet ça n'aurait pas été pire ^^
J'ai remplacé l'eau minérale par des carafes filtrantes (Il m'en faut au moins deux), mais ça m’embarrasse sur le plan de travail...
Je veux me débarrasser des bouteilles de lait, mais les bricks rentrent aux forceps dans la porte du réfrigérateur et du coup sortent en vrac :twisted: => j'avais pensé à une vache dans la cour de la copro, mais ça a été rejeté à l'AG :mrgreen:
Donc, je cogite pour trouver la soluce pour les bulles dans un premier temps, mais ce n'est pas gagné
Je me permets une petite aparté : les" sodastream" fonctionnent à l'aide d'une cartouche de gaz !
Ah c'est intéressant à savoir car celui de ma fille se "branche" mais elle a une cartouche de gaz aussi. Je pensais que l'électricité était obligatoire pour faire fonctionner ... Je lui en demanderai plus :D