Hier en ouvrant la fenêtre Chrome, j'ai vu une bande annonce au sujet de Flash player

clic1.JPG

J'ai cliqué sur "En savoir plus"

Google Chrome a écrit : Dire au revoir à Flash en Chrome
Anthony Laforge
Chef de produit, Google Chrome
Publié 25 juil. 2017
Aujourd'hui, Adobe a annoncé son intention de cesser de soutenir Flash à la fin de 2020.
Depuis 20 ans, Flash contribue à façonner la manière dont vous jouez aux jeux, regardez des vidéos et exécutez des applications sur le Web. Mais au cours des dernières années, Flash est devenu moins courant. Il y a trois ans, 80% des utilisateurs de bureau sur Chrome visitaient un site doté de Flash chaque jour. Aujourd'hui, l'utilisation n'est que de 17% et continue de dimi-nuer.
Cette tendance révèle que les sites migrent vers des technologies Web ouvertes, plus rapides et moins gourmandes en énergie que Flash. Ils sont également plus sûrs. Vous pouvez donc être plus en sécurité lors de vos achats, de vos transactions bancaires ou de la lecture de documents sensibles. Ils fonctionnent également sur les ordinateurs de bureau et mobiles, vous permettant ainsi de visiter votre site favori n’importe où.
Ces technologies Web ouvertes sont devenues l' expérience par défaut de Chrome vers la fin de l'année dernière lorsque les sites ont commencé à avoir besoin de votre permission pour exécuter Flash. Chrome continuera d'éliminer progressivement Flash au cours des prochaines années. Il vous demandera tout d'abord l'autorisation d'exécuter Flash dans davantage de si-tuations, puis de le désactiver par défaut. Nous allons supprimer complètement Flash de Chrome vers la fin de 2020.
Si vous visitez régulièrement un site qui utilise Flash aujourd'hui, vous vous demandez peut-être en quoi cela vous affecte. Si le site migre vers les standards Web ouverts, vous ne devriez pas remarquer beaucoup de différence, à part le fait que vous ne verrez plus les invites pour exécuter Flash sur ce site. Si le site continue à utiliser Flash et que vous lui donnez l'autorisa-tion d'exécuter Flash, cela fonctionnera jusqu'à la fin de 2020.
Il a fallu travailler de près avec Adobe, d'autres navigateurs et les principaux éditeurs pour s'assurer que le Web est prêt à fonctionner sans Flash. Nous appuyons l'annonce faite par Adobe aujourd'hui et nous sommes impatients de travailler avec tout le monde pour améliorer encore le Web.

Ma question est que va-t-il se passer après ?
Certains liens que l'on consulte il y a des "images" qui sont gérées par Flash Player et l'outil nous demande l'activer manuellement .
Qu'en sera-t-il après décembre 2020 ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Oui c'est pour cette raison que le chat de club50 n'est plus sécurisé
parce qu'il est en flash , et après 2020 , bien y'aura plus de chat .

Presque 23 ans c'est déjà pas mal pour un plugin gratuit ,
toute façon y'a des techno nettement mieux maintenant
et depuis longtemps déjà .
:wink:
Hugues_91 a écrit : Oui c'est pour cette raison que le chat de club50 n'est plus sécurisé
parce qu'il est en flash , et après 2020 , bien y'aura plus de chat .

Presque 23 ans c'est déjà pas mal pour un plugin gratuit ,
toute façon y'a des techno nettement mieux maintenant
et depuis longtemps déjà .
:wink:

le chat de club50 n'est plus sécurisé : C'est pour cette raison que l'on a ce pop up infâme qui vient s'ouvrir toutes les 30 secondes ? et qui te fait écrire en javanais ? :P
Ce serait bien que le site nous dise effectivement s'ils ont ou pas prévu de mettre en place un autre tchat ou le supprimer purement et simplement... Car je pense -non j'en suis sûre ^^- il est des membres de 50+ qui ne sont là que pour le tchat et c'est donc un outil très important pour toutes ces personnes

plugin gratuit : C'est gratuit certes , mais parfois tu payes et l'appli que tu payes depuis x temps disparaît et tu t'assoies sur tout ce que tu as pu faire avant ...

Oui entièrement d'accord avec toi, mais Quid de l'existant ? "23 ans c'est déjà pas mal", mais c'est quand même très peu et les sources d'informations qui sont sur la toile vont être tronquées ou inutilisables ...
Quel sera l'échappatoire pour ceux et celles qui veulent laisser les infos ? Pour ma part, je n'ai pas souvenir de m'être servie de flash player pour éditer quelque chose, mais en fait je n'en sais rien au bout du compte :lol:. Bon il est vrai que je n'ai pas l'intention de laisser ma prose à la postérité, mais quand même :D
dsl; y a tant de choses qui disparaissent ; la je siis pantois et piges rien !! :lol:
Rassures toi François moi non plus :lol:

Mais je te donne un exemple : Dans les petits clics, j'ai mis un lien sur une fiche "technique" parlant du plaqueminier
http://www.lesarbres.fr/plaqueminier.html

En lieu et place de l'illustration, ça te dit "cliquer pour activer Flash player".
Aujourd'hui tu cliques et tu as l'illustration (tout du moins moi ^^) A partir de décembre 2020, tu n'auras plus cette possibilité.
Perso, j'aime bien ce site (non sécurisé comme écrit si justement huges91). Lorsque l'on me parle d'une plante que je ne connaissais pas (et si je n'ai pas oublié son nom avant d'arriver à la maison :mrgreen: ) Je vais 90/100 chercher là.
Il y a un travail qui a été fourni et j'ai bien peur que demain on perde une partie de cette ressource.
ça me chagrine ;)
ok! moi je regardes photo , puis jecoche et envoie! si c'est pas lourd, ca va , sinon basta! :lol:
Je pense qu'entre temps ils auront ou ont même déjà trouvé son remplaçant qui prendra le relai....et ça se fera par des mises à jour...
J'ai cliqué sur le lien mis par Edel dans son com : la page s'ouvre bien sur les données concernant le plaqueminier, mais j'ai aussi en haut à gauche une fenêtre indiquant : Adobe Flash Player est bloqué .
Est-ce à dire qu'une recherche peut d'ores et déjà se passer d'AFP et que la mise à jour a été effectuée ? :roll:
francois52 a écrit : ok! moi je regardes photo , puis jecoche et envoie! si c'est pas lourd, ca va , sinon basta! :lol:

Là ce n'est pas ça pour moi tout du moins en tant que "visiteuse" ;)

solene14 a écrit : Je pense qu'entre temps ils auront ou ont même déjà trouvé son remplaçant qui prendra le relai....et ça se fera par des mises à jour...

J'ai bien peur que non... Le fait qu'ils mettent l'info en avant sur la page d'accueil, c'est justement pour dire que demain c'est mort ...

mayah_12 a écrit : J'ai cliqué sur le lien mis par Edel dans son com : la page s'ouvre bien sur les données concernant le plaqueminier, mais j'ai aussi en haut à gauche une fenêtre indiquant : Adobe Flash Player est bloqué .
Est-ce à dire qu'une recherche peut d'ores et déjà se passer d'AFP et que la mise à jour a été effectuée ? :roll:

Donc toi tu as une info différente de celle que j'ai .

ça doit venir du fait que j'ai été emmerdé par Flash player il y a plus d'une année. Je fréquentais un forum (qui depuis a disparu car l'hébergeur a décidé de fermer les foras et celui que je fréquentais n'a pas eu ni le temps ni les moyens pécuniaires de s'installer ailleurs :( ) dans lequel un jour en voulant entrer dans un sujet,j'ai eu un message bizarre. J'ai écrit au modérateur qui m'a dit que mon flash player devait "merder" et qu'il fallait que je désinstalle celui en place et que j'installe la nouvelle version .
Je saute toutes les étapes, de je fais, pas bon, je défais pas bon, j'écris, je refais...pour au bout du compte me trouver avec un flash player qui se déclenche à ma demande ... Mais je pensais que c'était parce que j'étais nullissime pour installer ce logiciel et là je découvre que non... c'était les prémices de 2020
Depuis, chaque fois que je tombe sur "flash player", je vais cliquer sur la fenêtre qui s'ouvre en haut de mon écran

clic1.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.