La femme n'est pas l'avenir de l'homme elle est son propre avenir, elle doit arracher son indépendance.
ressorti des oubliettes par Sankalpa

https://www.youtube.com/watch?v=tWTBeQn ... tml5=False

de Rudyard Kipling
franc-maçon
Merci à Stirner et Sankalpa pour toute la série YouTube.
Pour l'histoire et pour ses paroles, voici le lien :
http://www.rudyard-kipling.fr/Media-kipling-si.html
Bonjour à toutes et tous. Moi,sur la franc-maçonnerie,je suis bien placé pour avoir une (des) idées;
"because" ? Because j'en ai dans la famille.
Il faut distinguer deux champs de réflexion:forme et fond.
1/// Sur toute la mise en scène,chacun pense ce qu'il veut;méme un parent très proche de mon épouse
"confessait" qu'il y avait du ridicule;mais il faut se placer à l'époque de la création.
2/// Le vrai questionnement est celui-ci.Les voyant te prècher,agir,NON dialoguer,se fermer à toute critique,étes vous ou non attirés ? C'est Yin ou c'est Yang,pas de milieu.
Pour toute notre famille ici,les trois enfants compris,approchés eux aussi,refus catégorique sans influence de notre part.Rejet total.Aucun regret.Nous ferons "sans".
Tours:site très très actif de franc-maçonnerie.
Celà tient en quelques mots:" J'en étais sur".J'ai déjà eu le mème rejet avec un autre;lui aussi probable missionaire de la tolérance. Pas tardé:une pleureuse des droits......tuttiquanti m'a bloqué.
CQFD. Je les flaire !!
Dites toujourscurieux, vous qui avez l'air de bien les connaître, vers chez moi on dit qu'ils ont une odeur et qu'on peut les reconnaître ainsi .. Vous confirmez ?
C'est au pied du mur qu'on voit le franc-maçon.

(mes excuses pour le hors sujet)
liciole47 a écrit : Bonjour,
Je n'ai jamais très bien compris ce qu'était la Franc maçonnerie ? Qu'elle est son utilité ? Ses buts ? politiques,  religieux, caritatifs ? Quels sont les avantages de faire partie de la Franc maçonnerie ? Y a-t-il des contraintes ?
Plus je lis d'explications "pointues" moins je comprend. 
J'ai cherché sur le club si le sujet avait été abordé, je n'ai pas trouvé.
Merci si vous me répondez.
Cordialement

chère liciole,je viens de lire quelques messages, afin de répondre à votre question. je suis rentré en franc maçonnerie en 1985 pour rentrer il faut être parrainé, ensuite trois enquêteurs vous contactent pour avoir avec vous des discussions sur tous les sujets de la vie,afin de mieux vous connaitre,et de se faire une idée sur votre personnalité les trois enquêteurs remettent leur "rapport" à la loge où le vénérable maître demande aux frères de voter. si le vote est favorable vous pouvez passer à l'étape n°2 qui est l'initiation. la définition de la franc maçonnerie; elle est une socièté secrète philanthropique dont le but est l'amélioration de la condition humaine. ce n'est pas une religion on dit : un maçon libre dans une loge libre. D'ailleurs il est interdit en loge de parler religion où politique, sauf au grand Orient où on discute de tous les grands sujets de société. alors que fais t'on dans les autres loges... on taille sa pierre brut ( symboliquement) c'est à dire... UN CERCLE PHYLOSOPHIQUE POUR MURIR ET 2VOLUER LA PENS2E C4EST AUSSI UNE 2COLE D4HUMILIT2; il y a des grades..et oui l'homme est incorrigible apprenti/compagnon/maître. IL Y A DES LOGES MIXTES? DES LOGE F2MININE ET DES LOGES UNIQUEMENT MASCULINES; ensuite ce sont des loges supérieurs... MAIS 9A C4EST UNE AUTRE HISTOIRE
JE RESTE 0 VOTRE DISPOSITION POUR D4AUTRES INFORMATIONS SANS TRAHIR LE SECRET MA9ONNIQUE
BISES TROIS FOIS ?????
Jazzie91 a écrit : Trop contente d'apprendre sur un sujet que je ne connais pas....   Mais à part lire ce qui vient d'être écrit et que tout le monde connait    :D :D    quelqu'un peut-il répondre aux questions de Liciole  (utilité, buts, avantages, contraintes..... ).  

Quand on ne sait pas on ne se TAIT pas, on demande............   :idea: :idea: :idea: :idea:  

- les BUTS ? 'FAIRE LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS' : au sens propre et figuré !
-l'actu l'illustre pleinement ces derniers temps- au niveau... planétaire !
(et au même titre que l'HAARP dont certains... font partie).
.- les AVANTAGES ? Ils découlent de leur SOLIDARITE de :
:SUPER PUISSANTS aux POSTES... PRESTIGIEUX ...
- UTILITE ?? peut-être, prouver, s'il le fallait, combien l'être humain
peut mettre son intelligence au service du MAL, (en manipulant les foules à la perfection notamment !
- CONTRAINTES ?? discipline, rigueur, etc.. afin que
'l'Union puisse faire la Force' entre autres.
Eh oui trois!..............comme trois points!!!
La sympathique, mais très ancrée dans sa foi de tolérance, Minouchka12, :!: :?
a ressorti ce forum ancien (04/2016)
sur la Franc-Maçonnerie.

Bien que Patrice 06 : (21/04/2016)
« Merci à Stirner et Sankalpa pour toute la série YouTube.
Pour l'histoire et pour ses paroles, voici le lien : »

http://www.rudyard-kipling.fr/Media-kipling-si.html

et bien d’autres … aient bataillé en ce temps, pour tenté d’expliquer sereinement, ce courant de pensée discutable , avec ses défauts et ses bénéfices…

Mais c’est un sujet récurent, jeté périodiquement avec délectation dans les revues/news, pour remplacer les révélations (inouïes) sur les maillots de bain (trop sexués) de l’été, et les ordis (déficients) des chers gamins, pour la rentrée…

J’ajoute avec malice, cette question naïve :
« cette proposition de réflexion à l’emporte pièce , fait-elle partie (car elle y ressemble) du grand courant de pensées réactives (absolument hilarantes), contre les gitans (gnan gnan), juifs ( j'ai un ami qui en est), francs-maçons (y'en a de bons, décédés, hélas !), bougnoules (et leurs pizzas halal) , zozos (j'te dis pas!), homos (Alice Weidel, lesbienne, cheffe du parti de l'extrême droite allemande), et les extras-terrestres (les Klingons !) qui nous gouvernent, etc.

Leitmotiv si cher à ceux qui « manif’ pour tous » et qui sentent en ce moment leur parts de marché, dégringoler ? »
:? :(

Mais non, que nenni, ne voyez pas le Diable partout !
Là, seulement une blanche colombe ne fait que questionner légitimement (sans idée derrière la tête) sur ce possible complot mondial, (un de plus!) qui empêche icelle, de tourner en rond, autour de ses fraises « bio » importées du Kamkaska ... :D :D :D

555.jpg

Amour, toujours ... : :wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci @ Bonami, de v/intervention et pr le lien... intéressant (que vs avez jugé bon de mettre) !
C'est vrai que je n'ai pas lu tous les coms du forum -j'aurais sûrement dû pr... ne froisser personne- mais, je ne suis pas... FM et il m'est bien difficile m^me si j'en ai côtoyés ds ma vie active, d'être... "missionnaire de la TOLERANCE" (1 très jolie 'carte de visite') !!! CAR...

*Les catastrophes naturelles ne proviennent pas seulement du réchauffement climatique...
engendré par l'Homme ;
*Nos santés sont compromises volontairement, avec les chemtrails, les vaccinations sur les Bébés, les nanoparticules dans l'alimentation (171), l'aluminium en quantité dans l'eau du robinet,
le fluor (utilisé par les nazis dans les camps de concentration, pour abrutir les prisonniers)...
La plupart des médecins, la ministre, l'Etat éludent les sujets ou bien disent que c'est faux
( "fake news"). Autres liens :
(YOU TUBE) France Info Direct TV actualité monde
Ecrire dans le bandeau (au dessus de la fenêtre) ET voir aussi les vidéos proposées à droite.
-"Vaccination : un génocide entretien Docteur Vercoutère"
-"nannoparticules l'additif alimentaire E171 au coeur des soupçons"
-"du poison dans l'eau du robinet"
-"Les dentifrices au fluor n'ont pas l'effet que vous croyez"

Voilà quelques "REVELATIONS INOUIES" mais il y en a plein d'autres (que vs trouverez s/youtube) auxquelles les FM contribuent, ds le secret des Loges. Pourquoi est-ce aussi secret ?

Ce n'est pas par hasard que le sujet refait surface, de temps à autres
(mm si les propos -parfois exagérés, pt-être (?)- dérangent l'ordre établi) !

Libre ensuite à chacun d'interprêter et de... réagir comme il veut ou comme il peut.
Ah enfin ! Une autre forumiste qui sait !

Ce forum est truffé de francs-maçons .. Certain(e)s sont illuminati .. ça craint .. Merci Minouchka ^^

Nous on sait ! 8) 8)
@ HDS, QUE SAVONS-NOUS ,?
- pas grand chose puisque + on creuse et + on découvre ! MAIS...
ns avons pris conscience qu'il était grand temps de se poser des questions et donc de chercher des réponses (les + objectives possibles) en... S'INFORMANT pr mieux comprendre ce qui se passe et pouvoir ainsi... REAGIR ;
Malgré 1 adversité colossale, ns avons l'avantage d'être très largement majoritaires en nombre :
de 'gentils petits moutons' qui sont dotés d'intelligence, avec l'envie de profiter de la vie, comme les autres !! c'est 1 ATOUT indéniable.
D'ailleurs, il y a déjà...enfin ! en France et ailleurs, de + en + de groupements de 'gentils petits moutons' qui oeuvrent eux aussi au quotidien (afin de parvenir à SE LIBERER de ces emprises destructrices sournoises).

Désolée si ns ns sommes 1 peu éloignés du sujet quoique...
(en ne répondant peut-être pas exactement aux questions qu'il posait) -mais ns mourons d'envie d'apprendre pr en savoir davantage !-
je peux juste rajouter que les FM d'aujourd'hui NE SONT pas/PLUS des... PHILANTHROPES, pr les avoir côtoyés x années au quotidien, comme je l'ai dit précédemment
( ILS EN AVAIENT juste L'AIR ) .
La FM, je ne connais pas particulièrement le système, mais ce que je puis en dire, c'est que j'ai eu affaire à un individu qui fortuitement j'ai appris qu'il en faisait parti.
Homme sans scrupules, ayant bâti sa fortune sur le dos de gens qui ont été ses victimes, par des moyens peu recommandables, et dont certains ayant été à son service, se sont suicidés.
J'ai moi même travaillé il y a vingt ans pour ce personnage, pendant onze mois, et, quand je me suis rendu compte de certaines choses hors la loi de la part de celui-ci, après l'avoir mis en garde, j'ai rendu compte au procureur de la république, étant moi même assermenté.
La justice ayant pris cela en charge, ce personnage à été mis en garde à vue, et vu les relations et la fortune de cet individu, cela s'est terminé par un non lieu.
Je ne met pas la justice en cause, mais la réflexion de cet individu à mon encontre, qu'il m'a lancé à la face, dénote bien l'arrivisme à tout prix de ce genre d'individu, pour qui seul compte l'argent. " Je suis chez moi, et je fais ce que je veux"
Habitant depuis tout ce temps sur la propriété voisine, je le croise fréquemment, et, je suis comme la verrue qu'il aurait sur le visage, cette imperfection qu'il faut à tout prix éliminer.
Cela fait vingt ans que je tient bon, sans jamais baisser le regard face à lui, malgré tout ces incidents qui ont émaillés ma vie depuis, sans jamais pouvoir prouver que cela émanait de sa part.
Un exemple parmi tant d'autre, Onyx, mon berger allemand, qui à été percuté et tuer sur le chemin de terre de mon domicile.
A chaque fois, pas de preuves, pas de témoins, mais une façon de faire de ce triste arriviste qui est franc maçon, et qui bénéficie de relations dans les hautes sphère de la société

Est-ce cela la franc maçonnerie ?