Bonsoir a toutes et tous, demain je vais manifester pres du rond point de Macon nord, a me promener ( a mon age) le tour du rond point pour bloquer les automobilistes qui passeront au peage ou qui s'y rendront..en plus voila qu'il annonce de la pluie, donc faudra bien s'habiller chaud avec un Kway et des chaussures adaptées pour marcher et pietiner en choeur avec des collegues que je ne connais pas encore..je manifeste pour le raz le bol fiscal, travailleurs qui passéz la moitié d'une année a payer des taxes entre la tva, impots foncier,sur le revenu,taxes sur les cigarettes,l'alcool,les peages d'autoroute,le carburant, les controles technique,les 80 km/h sur les nationnales a simples voies,le prix des timbres,les prix a la hausse des supermarchés,juste un petit aperçu qui n'est pas exaustif, avec des salaires/pensions qui stagnent depuis plusieurs années,.. revoltez vous face ces injustices..j'espere vous rencontrer pour en discuter !
Bonne journée pour demain ! :D
Une question Perokay
Pourquoi avoir choisi la rubrique " passe temps et loisirs " pour parler d'un mouvement de grève qui s'annonce de grande ampleur ( du moins, je l'espère ) ? :)
perso je paie des impôts et j'en suis ravie ! (j'aimerais en payer beaucoup plus ! :D )
j'explique pour qu'il n'y ait pas incompréhension : ne pas payer des impôts signifierait que je n'ai pas beaucoup de revenus ce qui ne me paraît pas un sort enviable du tout ! en revanche en payer beaucoup plus signifierait que j'ai des revenus en proportion :lol:
tout comme je suis contente de ne pas avoir à payer de facture pour moi ou les miens à l'issue d'un séjour à l'hôpital par exemple. mais aussi contente d'avoir une police efficace, une école gratuite, des théâtres des musées ou des piscine d'un coût abordable, etc.
pour la limitation à 80km/h sur certaines routes je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans ce catalogue de dépenses : perso, non seulement cela ne me coûte rien mais en plus cela me fait faire des économies de carburant (en plus c'est bon pour la planète : elle n'est pas belle, la vie ? :) )
et donc je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie : payer ses impôts, taxes etc. et avoir des services publics ou pas ?
qui de nous préférerait payer en totalité les soins longs et coûteux des maladies qui nous guettent ?
Merci Malaja pour ta contribution, je vois que tu fais partie des 25% de francais contents de leurs sorts.. aux derniers sondages !
Quand a la question de mon choix du forum.. je ne crois plus a la politique, donc je ne veux pas ecrire pour ou contre la politique ! merci pour ton intervention !
bonsoir,

malaja ,je suis d'accord avec toi sur plusieurs choses ,j'aimerai payer des impôts et autres ,ce qui signifie une bonne vie pour moi ,revenus et autres .

seulement ,ce qui me gène c'est ce manque du soutient du soit disant président ,"el macro"
t'es riche pas de soucis ,t'es classe moyenne on s'arrange ,t'es basse classe paye,t'es basse cour ta gueule et je te plume.
non pas pour moi.
je refais!
il est bon de manifester ! oui
mais a quoi bon! vs croyez qu"il va reculer! non
il l'a bien dit ! lui et son gouvernement!
vous pouvez mais on l'aura toujours dans le baba!
si c'est pour qu'il parte, ok et encore!
il est narquois, vous le voyez pas, il n'en a que faire de nous
OK françois mais ne rien dire , voudrait dire que tu es d'accord :idea:
non, bien sur, suis pas d'zccord! j'ai mis un gilet jaune devant et restera longtemps!
...

... le jaune ne me va pas au teint ... mais j'en ai un ...
... et lui aussi ...

KarlLagerfeld&GiletJaune.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
malaja a écrit : perso je paie des impôts et j'en suis ravie ! (j'aimerais en payer beaucoup plus ! :D )
j'explique pour qu'il n'y ait pas incompréhension : ne pas payer des impôts signifierait que je n'ai pas beaucoup de revenus ce qui ne me paraît pas un sort enviable du tout ! en revanche en payer beaucoup plus signifierait que j'ai des revenus en proportion :lol:
tout comme je suis contente de ne pas avoir à payer de facture pour moi ou les miens à l'issue d'un séjour à l'hôpital par exemple. mais aussi contente d'avoir une police efficace, une école gratuite, des théâtres des musées ou des piscine d'un coût abordable, etc.
pour la limitation à 80km/h sur certaines routes je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans ce catalogue de dépenses : perso, non seulement cela ne me coûte rien mais en plus cela me fait faire des économies de carburant (en plus c'est bon pour la planète : elle n'est pas belle, la vie ? :) )
et donc je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie : payer ses impôts, taxes etc. et avoir des services publics ou pas ?
qui de nous préférerait payer en totalité les soins longs et coûteux des maladies qui nous guettent ?

Ben tu vois @Malaja, perso...je suis de moins en moins gaie en payant mes impôts ! Ce n'est pas vraiment qu'auparavant je me tapais sur les cuisses de satisfaction en refilant mon obole... mais on m'avait expliqué que je contribuais équitablement à couvrir des dépenses destinées au bon fonctionnement de Services Publics (écoles, hôpitaux, solidarités sociales et j'en passe....).
J'ai même pensé que c'était logique... jusqu'à ce qu'on m'annonce la suppression de l'ISF.

Et voilà qu'à présent on m'explique qu'en raison de suppressions d'emplois de fainéants patentés et de réglementations européennes, il me faudra me contenter de moins de Sécurité, moins d'Education Nationale, de la fermeture d'établissements hospitaliers, de bureaux de postes etc... qui m'obligeront à parcourir plus de kms pour mes tracas quotidiens en prenant soin de me taxer davantage au passage chez le pompiste.
Je n'ai pas vraiment non plus le sentiment que la vie étudiante soit aisée pour tous et je remarque qu'autour de moi nombre de gens ont fait une croix sur le billet de théâtre ou la virée au restau du coin. Il y a hélas pour bcp d'autres priorités....
Du coup, je me dis qu'il y a comme un os dans le potage difficile à avaler.

Vois-tu je me réjouis de voir ces manifestations spontanées de ras le bol face à l'injustice, la précarité grandissante et menaçante, au désespoir de gens qui ne parviennent plus à redresser la tête.
J'espère que tout se passera bien et que leurs signaux seront entendus...

@Perokay Contente de te revoir, tu te fais trop rare. :)

:P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir

Indépendamment des impôts et des taxes qu’on nous augmente, on nous a vanté pendant des dizaines d’années les bienfaits du diesel. On nous a encouragé à acheter des diesels.

Les constructeurs automobiles nous ont menti en nous disant que nos voitures étaient propres et maintenant c’est nous qui payons les pots cassés alors marre d’être pris pour des imbéciles et de payer pour grands groupes qui se fichent complètement de l’avenir de la planète.

On nous vante les voitures électriques qui ne sont finalement pas si propres qu’on veut bien vous le dire comme on nous a vanté il y a 30 ou 40 ans les diesels.

Je suis solidaire des gilets jaunes. Avant de nous faire payer, faisons payer ceux qui nous ont emmené dans l’impasse.
Je suis aussi solidaire des gilets jaunes.

On nous ment, on nous taxe, on nous plume comme des pigeons,
il y en a marre.
ce qui me dérange dans cette manifestation c'est :
1°) le catalogue "fourre-tout" des revendications : impôts sur le revenu, limitation à 80km/h sur les nationales, le contrôle technique... etc. j'ai déjà donné mon point de vue sur la limitation à 80km/h et sur le contrôle technique eh bien je me réjouis pareillement que ma sécurité - et celle des autres - soit vérifiée sérieusement.
2°) cette manifestation est une revendication à court terme : comme si les gens se fichaient du sort qui leur est réservé pour leurs conditions de travail et de leur retraite.... (et donc leur futur pouvoir d'achat !)
or le prix du carburant n'est pas plus cher en 2018 qu'en 1973 :
"L'essence est moins chère qu'il y a quarante-cinq ans, si on prend en compte le SMIC. En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence."
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/carburants-paye-t-on-vraiment-plus-cher-qu-il-y-a-40-ans_3021569.html sans compter que les voitures de 2018 consomment deux fois moins que celles de 1973...
Malaja merci pour ta contribution mais: si je parle du controle technique et de la limitation de vitesse c'est par rapport a ce qu'a dit E.Phillipe 'si cela ne fonctionne pas on retire la loi' ! Avec de tels modifications beaucoup moins de vehicules en mouvement sur nos routes,et bizarement c'est la vitesse a laquelle la voiture electrique est la plus rentable (surement une coincidence)..Quand a la pollution engendrée par la voiture electrique entre les centrales electrique pour recharger les batteries et la depollution des dites batteries, nous n'avons pas fini de payer pour la depollution ! Ils seraient bon de savoir d'abord comment faire ainsi que leurs couts de destruction ! Ca va pas trop technique pour toi ?
Quand aux nombres de litres d'essence achetés/smic France info parle de smic brut ,(9,88 x 133) et tu as de la chance de trouver de l'essence sp95 a 1,53 € c'est la moins chere ! ils auraient pu prendre l'Ethanol pour leur enquete !
Merci pour les contributeurs qui refletent plus le mouvement des gilets jaunes et de leurs desirs futurs.. bonne journée faut que j'aille a mon rond point !