bonjour ! il est 2h05 et ca fait 1h que je suis reveillé ! si comme moi vous etes insomniaques on pourrait en parler ici ! j'ai titré : insomnieS avec un S car il y a plusieurs types et causes d'insomnies!!! voici ma pensée :Insomnie ma fidele compagne pourrait tu aller voir ailleurs si j'y suis !lol
Bonjour @doremifasol, à 2h je ne peux être réveillée étant donné que je ne suis pas encore couchée....
Suis je insomniaque ? J'ai participé à une conférence sur le sommeil, il a été démontré que le vrai sommeil ne dure que 2h....donc c'est bon.... j'ai mon compte....
Bonjour doremifasol et solène14

Je ne suis pas insomniaque mais je sais qu'il est difficile de trouver le sommeil quand on cogite la nuit la lecture aide ainsi que des séances de relaxation :)

Un petit coucou à la normandie je m'y rends jeudi je vais déguster du bon cidre :wink:
je suis insomniaque par intermittence !! je dors peu ! le cidre normand fait il dormir?lol
Le cidre normand fait il dormir? pas que je sache..., le cidre ne m'a jamais empêché de dormir... mais le rosé et le vin blanc oui.....

@Fanelly, bon séjour en Normandie, ma région préférée.... mais bon vous le savez déjà... lolll
@claire57
https://www.youtube.com/watch?v=CQAT5qdG8tI
rien de tel

c'est clair Claire
on se répète..............ANTOINE
bonjour euh claire et autres ce forum" insomnies" est fait pour parler de l'insomnie...par pour y mettre des videos! merci tiens moi cette nuit j'ai bien dormi (selon mes criteres) couché 22H30 reveillé a 5h donc insomnie non chronique a geometrie variable !!
pareil pour moi @doremifasol . Des fois je dors bien , des fois non . Aussi j'ai décidé de ne plus me focaliser sur ce problème : Je ne dors pas la nuit ? Pas grave je dormirai la nuit prochaine . Souvent je me réveille vers 2 h du matin , alors je me lève je fais quelques trucs et je me recouche si je n'arrive pas a me rendormir je me relève je petit déjeune et j'essaie de redormir . Si je n'y arrive pas tant pis . Je fais une tite sieste la journée . Si je me rends compte que ces insomnies s’enchaînent il m'arrive de prendre un truc pour dormir bien au moins une fois dans le semaine sinon après je peux faire des malaises . J'ai fait les 3/8 pendant 30 ans à mon avis je ne m'en suis pas remise . personnellement je n'arrive pas a méditer ou à me relaxer . Je suis un peu trop nerveuse je pense . Alors parfois je prends mon portable mes écouteurs et j'écoute des vidéos ASMR ou alors des émissions sur you tube en général des émissions scientifiques des émissions historiques ou encore des replay de faites enter l’accusé ça ça m'endort . En plus ...ne pas réussir a dormir à côté de quelqu'un qui dort bien ça n'arrange pas les bidons ...moi ça m’énerve encore plus .

Bonne journée à toi :D
tout à fait ça,carole ! comme toi! :D