JOURNEE ORDINAIRE

Suite au blog que j'avais fait, supprimé malencontreusement, une membre m'a gentiment proposé de faire un forum sur nos journées ordinaires.
Je me lance.

Lundi, après un dimanche tout calme, déjeuner avec mon fils, nous avons parlé, parlé et joué avec Ovive. Tel avec ma fille pour mettre au point notre rando prévue pendant les vacances de printemps, un peu de whatsaap. Regardé en replay, la résistance en limousin, conseillé par un ancien membre du club, et grande discussion sur cette époque française. Que nous en reste t'il ?

Levée ce matin, en forme, une bonne nuit. Les infos, bon les français sont heureux, un match de rugby et de foot et les vlà tous guillerets. Les vaccins, encore, et des promesses, pour juillet l’immunité collective. Ha, ha nous deviendrons donc enfin efficaces ?

Un deuxième café, devant un émission de gym, pffff faudra que je commence ces mouvements ..... j'avais pris un abonnement juste avant le second confinement, mon porte monnaie un peu plus maigre, mais les abdos sont toujours aussi flasques :lol: :lol:

Programme : Cuisine à fond, salle de bain aussi. Repassage, j'adore.

Course, une tarte aux poireaux ce midi. Et un petit évènement particulier cet après midi.

Une ancienne collègue m'a proposé un voyage à Madère pour 2021. Et j'ai sauté sur l'occasion, revoir les collègues et se remémorer les années de boulots et toutes les bêtises que nous avons faites (peut être un blog la dessus).
Et vous, avez vous envie de raconter votre journée ordinaire ?
Mais une journée peut elle être ordinaire ?

Re: JOURNEE ORDINAIRE

Ma journée commence toujours par un bol de café sans sucre, histoire de fermer la porte aux rêves et donner la place au soleil. Pas d'horaire, pas de contrainte, sauf le dimanche, où se situe ma vie de retraitée active (lol).

Normalement, j'aurais dû faire mon repassage, mais mon fer vient de lâchement me lâcher, après dix ans de vie commune ! Mon repassage attendra, mais je le sais très patient.

Petite visite quotidienne à mes plantes, sur le balcon, où je reste un instant me réchauffer au soleil, comme un lézard... Je préfèrerais dire comme une salamandre, mon animal fétiche. Ca va encore faire hurler Epsilon, mais ce n'est pas grave, c'est un super entraînement pour ses cordes vocales.

Je vais aller faire un tour sur la Croisette et pousser jusqu'au Belem, voir s'il est toujours amarré. Le Belem, c'est un grand voilier construit en 1896, en acier, le dernier de sa flotte. Il devrait quitter Cannes ce mois-ci, mais peut-être sera-t-il aussi confiné dans les Alpes Maritimes ?
Si je vais sur la Croisette, c'est que le bord de mer, en direction de Mandelieu, a été complètement ravagé par les marteaux piqueurs, pour être rénové. En attendant, je joue les starlettes :lol: :wink:
Ensuite, j'irai acheter un nouveau fer à repasser...
Et je laisse l'après-midi me réserver ses surprises.

Bonne journée !

Charmantement dit ! Le Club+ est un vivier de "poetes apparus" Bravo et Merci TJC.

@bonjour Dokkaz.
Bien mignon ton petit texte !
Pas de souvenirs de t'avoir confié que je n'aimais pas les salamandres !!! C'était l'emblème de Bernard Pallissy, encore un charentais, mais bon...
Maintenant cette bestiole n'aime pas le soleil, plutôt la pénombre et l'humidité, pas les balcons nicois.
Ton fer à repasser t'a lâché, ma machine à laver le linge, idem. Alors que faisons nous à nous 2?
Nous portons nos vieilles fringues...
Bonne journée à toi ! :D

Oxi,2.png
Coucou...sympa ce blog Ovive :D

Perso...je me lève assez tôt...enfin quand le jour traverse les volets !!
De suite café....fromage blanc, une fruit, et parfois une tranche de pain
quand il m'en reste....pour m'installer sur la terrasse pas encore assez
chaud le matin...donc je reste dans ma véranda :D
Depuis Ebbie est morte.....il me semble ma maison est triste :x
J'aime beaucoup les chats.....heureusement j'ai mon l'Hassa...
petite chien du Tibet....qui est impatiente pour faire sa balade du matin.
Vite sous la douche et je file dans la nature pour une balade d'environ
1h......bon je vais pas vous raconter mon programme pour la journée
ça va vous gonfler..... :roll:
Un autre matin je vous parlerai d'autre chose.....
Bon lundi

Ebbie
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.

epsilon17 a écrit :
Pas de souvenirs de t'avoir confié que je n'aimais pas les salamandres !!! C'était l'emblème de Bernard Pallissy, encore un charentais, mais bon..[./quote]
https://www.club-50plus.fr/forum/si-vous-etiez-t53609-s15.html
Et le reste, tu me l'avais dit en mp, mais perdrais-tu la mémoire ? :D

epsilon17 a écrit : Maintenant cette bestiole n'aime pas le soleil, plutôt la pénombre et l'humidité, pas les balcons nicois.

C'est vrai, mais moi j'aime bien mon balcon cannois :wink:

epsilon17 a écrit : Ton fer à repasser t'a lâché, ma machine à laver le linge, idem. Alors que faisons nous à nous 2?
Nous portons nos vieilles fringues...
Bonne journée à toi ! :D

Je ne sais pas ce que tu vas faire, peut-être acheter "una pila" et un savon de Marseille ? Pour ma part, j'ai acheté mon nouveau fer à repasser.
Bises, bonne journée :D

Bonjour...
Une journée bien ordinaire sinon d'occupation.....
pfff ce jour suis restée endormie....9h....
quelle honte....mais bon pas grave j'ai personne qui va me rouspiller...!!!
Mon repas vite fait.. une cuisse de lapin en papillotte sur un lit de riz ...avec de la crème fraîche (allégée) un peu d'aromates ,sel poivre ,et au four...ceci avec une salade verte et un fruit.. ça ira très bien...!
La journée s'annonce agréable donc je vais en profiter....!
Cet après midi....je vais nettoyer dèjà ma terrasse.. à l'eau de javel....
ici l'hiver c'est humide et c'est côté nord .... alors faut nettoyer a la brosse...pffff...et installer mon salon de jardin....!
puis répartir mes gros pots de fleurs... ...l'été j'aime bien ma terrasse fleurie et autour de la maison...c'est plus agréable...!
je crois que ce soir .....je dormirai bien.....!
enfin j'essaye de ne pas trop forcer ....car le dos rappelle à l'ordre...
c'est ça la jeunesse....hahaha...!

breff....la vie est ainsi faite...et elle suit son cour.....!!

à bientôt pour une prochaine...!!!

Oh, la, la, pour te rappeler de tout ça, j'avais du te blessé, non ? Car vraiment aucun souvenir pour moi et tu te rends compte 2013...
Pour la machine, pas de planche à laver mais ma boîte a clous et je vais réparer. Tu te rappelles que la mécanique, c'est mon ancien métier.
Sinon, dans tes souvenirs, tu en as autres comme ça à nous faire partager ?
Ça serait marrant !

...

@Epsilon ...

Pour pouvoir le réparer, ton lave-linge doit être d'un autre temps !
... et donc pas bourré d'électronique ...
Et tout dépend éventuellement de la pièce à changer aussi.

Image

Tu peux aussi nous expliquer la panne, et comment réparer !
... enfin, moi, ça m'intéresse ...

Et oui@Chlo, une vedette 485, modèle increvable, j'en ai gardé une 25 ans et laver de bleus de travail, gambouis, limaille, ferraille en plus élevé 2 filles...
Maintenant, electro ou pas changer une courroie de transmission moteur cuve, pas sorcier, un peu de logique et de volonté et opp... La fée mécanique se remet en route.
Ça te va ? Maintenant, je ne ferai pas le voyage Limoges Chambéry pour te dépanner même si je t'aime bien... Bises.

Pour ma part chaque jour ressemble au précédent, une sorte de jour sans fin.
Lever, douche, café, gymnastique, musique (guitare classique) jusqu'à 11 heures puis courses, repas, café, promenade, télé, lecture, repas, télé, dodo... et ainsi de suite jusqu'à quand?

"Est-ce ainsi que les hommes vivent
Au loin leurs baisers les suivent"

NB: Coucou à Dokkaz une bien belle personne de retour sur le site :D

...

@Epsilon ...

En fait, plus de temps de démontage-remontage
que de changement de courroie ...

epsilon17 a écrit : Et oui@Chlo, une vedette 485, modèle increvable, j'en ai gardé une 25 ans et laver de bleus de travail, gambouis, limaille, ferraille en plus élevé 2 filles ...
Maintenant, électro ou pas changer une courroie de transmission moteur cuve, pas sorcier, un peu de logique et de volonté et opp ... La fée mécanique se remet en route.

Ça te va ? Maintenant, je ne ferai pas le voyage Limoges Chambéry pour te dépanner même si je t'aime bien ... Bises.

Je n'y pensais même pas !!

Image

En plus, ce serait un super entraînement pour ses cordes vocales ! La tu casses la baraque, je suis fini avec cette renommée..
Rires !
C'est vrai que dans nos métiers, nous devons parler fort pour nous faire entendre dans le fond sonore, mais tu as connu ça, non ?

Dokkaz, longue vie à ce nouveau fer à repasser

Epsi, ben, la machine à laver, c'était fin février, bien vieille aussi, une quinzaine d'années, en ce temps là, j'allais faire travailler ENVIE......

Ebbie, l'autre ebbie n'est plus là, du coup, encore plus de câlins à ce joli chien

Linette, ben chez nous pas encore le temps des plantations, gelée chaque matin

Zéno, je suis certaine qu'à chacune de tes sorties, tu peux trouver une petite anecdote à nous raconter. On rencontre toujours une personne qui nous marque, qui nous souris.

Chlo, toujours de bons conseils.

A demain pour de nouvelles aventures........

Bonne soirée à tous

M'en vais tricoter, il fait très froid sur ma colline, un vent du nord glacial, même pas envie de sortir

Ce matin , j'avais envie d'un stylo . Un beau stylo avec une pointe légère qui glisse bien sur le papier . Je suis allée chez Cultura . J'en ai assez d'écrire mes textes sur un clavier d'ordinateur ; c'est froid , c'est indirect , impersonnel . J'ai besoin de sentir le stylo glisser sur une feuille . Il est le prolongement de mes pensées . Il fait partie intégrante de ma personne . Nous sommes liés . Moi, le stylo et la feuille . J'ai cherché longtemps après mon beau stylo . Je l'ai essayé . Je me suis faite conseiller . Il était dans une vitrine . Je l'avais vu de loin . Il est garanti . Je ne savais pas qu'un stylo était garanti . Ensuite , je suis allée chez la foir'fouille . Quand je rentre là dedans , le temps s'arrête . Je fouine , j'avance , je recule , je veux être sûre de ne rien avoir loupé . Il a fallu acheter du pain et d'un coup , il était midi et demi . Il est 17 h donc, comme je n'ai rien fait de spécial depuis , sûrement que des heures se sont perdues . Peut-être entre les coussins rouges que j'ai acheté pour mettre sur le canapé gris . J'avais envie de couleur aussi . Ce matin, j'avais envie ....