Peut-être que le premier film de CCornillac ns éclairera à ce sujet."Un peu,bcp,aveuglément.En souhaitant qu'il ne soit pas tro bluette.
T'a raison Edel, et puis j'aime bien quand mes yeux font défaut.. :D :D :D :oops:
DerniereChance a écrit : le corps change avec l'âge et pour certains le sexe n'est plus la priorité. La recherche du compagnon de route reste pourtant une quête quand on se retrouve seul(e) mais qui semble désespérée quand on aspire à quelque chose de plus "spirituel" :oops: . L'époque voudrait qu'aujourd'hui le sexe soit une étape incontournable pour entamer une relation. Comme si dévoiler sons corps et étaler son savoir faire en matière d'ébats amoureux  était le révélateur à la poursuite d'une relation :cry: . Vous semble t'il possible de parler et vivre l'Amour sans sexe... Telle est ma question. :roll:

tortue123

l'amour a tendance à amener au désir à un moment ou à un autre, à n'importe quel âge - si on accepte l'absence de désir, de l'un ou de l'autre à un moment donné, cela devient de la tendresse, assortie d'amitié et de complicité, (ce qui n'est pas tout à fait la même chose)

ceux qui en arrivent là ont tout compris ..
 A.PAS.DE.LOUVE » 04.05.2015, 13:48 a dit :"Je pense que c'est tout à fait possible à partir du moment où les deux partenaires sont dans le même état d'esprit. Un couple qui s'entend bien, qui a beaucoup de complicité, d'amour et de tendresse peut vivre une belle histoire sans sexe, et même en faisant chambre à part. Le plus dur, je crois, c'est de rencontrer un homme qui peut se passer de sexe ! Même un pied dans la tombe, ils pensent encore à ça !! :lol: Avatar A.PAS.DE.LOUVE

La chambre à part ce peut être pour le confort .Il existe des couples qui se forment dans les Maisons de Retraite et qui donnent un agrément à tous les eux , bien souvent libèrent les familles des réculcitrants à ce mode de vie nécessaire  quand les enfants sont éloignés ou travaillent  
Il ne faut pas oublier , comme le dit mon Docteur , que nous sommes la première génération à devoir soigner et s'occuper de ^parents très âgés, sa maman avait l'âge de mes deux parents , le dérangeait durant ses consultations ..............jetons les préjugés !! :oops: :oops: :oops: :oops:
Bonsoir ,    
A.PAS.DE.LOUVE a écrit : MIREILLE :
Pour la chambre à part, je peux tout à fait comprendre que l'on n'aime pas !  Perso, je préfère les tendres câlins sur le canapé, et après, j'aime bien retrouver mon espace à moi pour dormir !   :lol:    

TORTUE :
Très rares sont les hommes qui pensent comme vous !

EBBIE :
Je dirais que l'amour sans sexe est une amitié amoureuse ! :wink:   

bonjour !!moi j aime bien la formule calins sur le canapé et le lit pour dormir je ronfle  :lol:
et la dame? tu la mets à la porte?
il faut lire un peu plus haut  blague Mireille !!!!!!!!!!!!! :lol: pour la dame 
A.PAS.DE.LOUVE a écrit : Je pense que c'est tout à fait possible à partir du moment où les deux partenaires sont dans le même état d'esprit. 

Un couple qui s'entend bien, qui a beaucoup de complicité, d'amour et de tendresse peut vivre une belle histoire sans sexe, et même en faisant chambre à part.

Le plus dur, je crois, c'est de rencontrer un homme qui peut se passer de sexe ! Même un pied dans la tombe, ils pensent encore à ça !! :lol:  

Exceptée votre dernière phrase, je suis d'accord avec vous. La chasteté dans un couple qui a vécu plus de 40 ans ensemble s’établit d'elle même. Le temps est venu pour la tendresse, la complicité, les bisous tendres l'entraide devant la fragilité de l'autre, c'est le même amour qui dure depuis tant d'années avec un désir physique envolé mais assumé paisiblement par le couple. On se sent  libérés de ce qui était devenu avec les années une contrainte pour les deux.
L'amour platonique est peut-être plus délicat à expliquer quand il saigit de jeunes gens.
Coucou jeanmi95, je me permets d'intervenir car au sujet de la chambre à part, ce n'est pas du tout mon truc, la réponse était celle de A PAS DE LOUVE. Relisez-bien plus haut.
 J'étais d'ailleurs d'accord avec elle sur sa façon de penser et je lui affirmais que j'aimais beaucoup sa façon de penser c'est à dire "un couple qui s'entend bien et qui a beaucoup de complicité, d'amour et de tendresse peut vivre une belle histoire sans sexe." et je lui précisais que moi j'étais plutôt contre la chambre à part.
Dame Mireille n'aime pas la chambre à part, beurk !!! 
Mais je suis plutôt pour une histoire faite de tendresse et d'une grande complicité, ces deux éléments passent avant le sexe chez moi. 
Vous proposer de l amour sans sexe... Belle loubie pour cacher des intentions autres qu un vraie Couple! C est deja arrive ( fait divers connu en Australie) . Un couple est par definition une relation sexuee ( sinon on est des amis, des colocataires...) cela dit sexe ne veut pas dire necessairement penetration et orgasme, selon l age la sante et les envies des partenaires cela peut bien etre des baisers, des calins, des caresses intimes, plus ou moins frequents.
CARLA :
La chambre à part, c'est avant tout pour le confort. Mais de temps en temps sa porte peut s'ouvrir pour l'autre ! :D  

JEANMI :
Je ne supporte pas les ronflements. Et de mon côté, je bouge énormément. Sans compter qu'il faut que je dorme la fenêtre ouverte, même en hiver !! D'où l'intérêt de la chambre à part pour ne pas être dérangée et pour ne pas déranger l'autre.  

LICIOLE :
L'amour sans le sexe en étant jeunes, n'est, à mon avis, pas possible du tout !!  

MIREILLE :
Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas l'idée de chambre à part. C'est vraiment personnel. 
à A.PAS.DE.LOUVE : oui, je sais que c'est un avis très personnel, et moi je comprends tout à fait ceux ou celles qui veulent faire chambre à part, il y a toujours des raisons à cela. Je parle pour moi, et d'après ma personnalité, je n'aime pas être délaissée sinon je suis trop malheureuse. Avant, j'aimais bien m'endormir dans les bras de mon homme, ça me rassure en fait, c'est juste pour cette raison là. 

Bonne soirée ! 
L'amour sans le sexe en étant très âgés, je peux vous dire que c'est possible, j'ai une anecdote familiale à ce sujet là, une histoire pleine de tendresse que je viens de découvrir dans ma famille, je vous la raconterai, l'amour entre deux personnes très âgés, c'est encore possible et c'est très émouvant, je trouve ça tellement beau et c'est une histoire porteuse d'espoir donc très positive.

à bientôt et bonne soirée à tous ! 
aigrefin2 a écrit : On associe bien trop souvent le " sexe " au coït vaginal en désignant plus strictement les moments où il y a pénétration .
Mais je me demande si à un certain âge plutôt que " baiser " on n'aurait pas intérêt à s'arrêter au Baiser  "" cette morsure secrète "" qui stimule de nombreux récepteurs sensoriels . Pourquoi perdre son temps en gymnastiques nocturnes laissant plus de courbatures que de satisfactions érotiques .
Alors que vous les femmes ( je pense ) vivez souvent l'union des lèvres comme le SUMMUM  , la concrétisation du désir , l'accomplissement . Votre " pénétration " à vous c'est avec la langue , c'est elle qui vous donne LE SENTIMENT de posséder l'Autre .  
Pourquoi ne pas s'arrêter à cette valeur sûre  ?  

J'adhère complétement!!