Nous sommes en pleine saison.
A part la tarte aux pommes et la compote, qu'en faites-vous
A part la tarte aux pommes et la compote, qu'en faites-vous
- Du beurre de pommes -merci Françoise- j'ai trouvé une recette sur le net que j'ai testé avec juste 4 pommes si ça plait à la tribu j'en referai à la demande
Perso, j'ai trouvé ça régressif
- De la compote pomme/myrtille Simple comme bonjour 1 kg de pommes pour 100 g de myrtilles. Je fais cuire les pommes coupées en petits cubes avec 1 CàS d'eau à feu moyen -10' avec n couvercle et puis sans couvercle pour faire partir "l'eau"-, je surveille et lorsque la pomme "colle" à la casserole, je rajoute les myrtille + 1 CàS de cassonade et je remue sans cesse la myrtille éclate sous la chaleur et enrobe les pommes ... c'est fini, je mets dans des ramequins -4 au total- puis réfrigérateur et au moment de servir pour les gourmands 1 CàS de Chantilly
On peut mettre des cassis ou des groseilles à la place des myrtilles ça le fait aussi, par contre je déconseille framboise ou mûre car je n'aime pas trouver les graines en bouche - confiture tomates/pommes
- Ingrédients :
- 1 kg de tomates 300g de pommes (= env 250 g nettoyées)
- 1 kg de sucre cristallisé
- ½ jus d’orange (ou 1 jus de citron)
- Préparation :
- Laver tomates et pommes
- Couper les tomates en quartier
- Les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus d’orange
- Faire cuire à feu moyen (env ½ heure)
- Peler et épépiner les pommes
- Quand la tomate fait la perle, ajouter les pommes coupées en lamelles
- Faire cuire ½ heure
- Vérifier la consistance de la confiture
- Donner un coup de mixer plongeant pour rendre « tartinable »
- Mettre en pot bouillant et fermer aussitôt
- Gelée de pommes : Comme en faisant les préparations, il y a des épluchures et des trognons qui restent en carafe, j'ai décidé de les garder et tenter la gelée avec les "restes" ..; je vous dirai la suite quand j'en aurai assez ;)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.