par
Trevor2000
»
10.10.2017, 14:47
Je m'étonne que ce document n'ait reçu aucun commentaire... il faut dire qu'il ya une légère imposture à plusieurs niveaux ; bien que "national", ce sondage n'a rien de gouvernemental, et "merci de répondre avant quinze jours" est un artifice suspect, de la part d'une association-fantôme précédemment épinglée par Hoaxbuster, qui ne dispose que d'une adresse mail, d'une page Facebook, et surtout d'un compte en banque.
Le nombre d'associations qui se réduisent à "Monsieur" et "Madame" (c'est légal), repompant à leur profit les documents d'assos bien plus officielles, est incalculable.
Je pense que sur le fond, certains points (qui apparaissent ici comme des questions très "orientées") mériteraient un débat, tout ce qui permettrait de distinguer la prévention, évidemment nécessaire, du racket légal. Dans mon coin, les panneaux lumineux à l'entrée des petits villages, qui indiquent à quelle vitesse vous roulez, sont très efficaces. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais je trouve l'argument de la "conduite responsable" bien plus recevable et surtout plus efficace que la répression après-coup.
Certes, il y a des saligauds toujours plus pressés que les autres pour lesquels j'envisagerais bien la suppression du permis à vie et la destruction du véhicule sur place, mais ceux-là ils ne se font jamais gauler, et vu le prix de leurs bolides ils se fichent des contredanses

Mais nous autres, avec un oeil sur les panneaux qui changent tous les 5 kilomètres et un oeil sur le compteur de vitesse (je parle pas du GPS), on n'a plus la perception globale de la route à laquelle on pouvait se fier pour adapter sa conduite.
Et se faire "flasher" sur autoroute par un petit bidule mobile planqué derrière une rangée de balises abandonnées depuis des semaines qui en font une "zone de travaux", il y a de quoi pester. Je sais bien que "nul n'est censé ignorer la loi", mais sur une départementale, on met au moins un panneau... et on pense à l'enlever à la fin du chantier.