Noemia62 a écrit : @ Zeno "Personnellement, je me demande comment on peut affirmer sans sourciller que" la réincarnation et l'âme ne sont que des notions prises dans le filet du langage... des témoignages existent, vérifiés, c'est la seule affirmation ici diffusée.
... / ...
D'ailleurs, je me demande, Zeno, ce que vous venez faire dans ce forum puisque de toute façon, vous "saviez" que l'âme n'existe pas!
Libre à vous de ne croire qu'en ce que vous voyez ou croyez voir...
Je n'ai aucune intention de poursuivre une quelconque conversation avec vous, qui serait de toute façon stérile, mais acceptez que ces "autres" que vous accusez- non sans condescendance- d'être pris dans les filets du langage (que vous maniez sans doute bien mieux que quiconque ...) aient le droit de s'exprimer aussi bien que vous.

Noemia62 a écrit : Je déteste le mauvaise foi, et les procès d'intention ("vous jugez" etc...) Désolée de vous contrarier, mais votre phrase était bien explicite...il faut assumer ce qu'on écrit.....

Je viens de lire le sujet que j'avais soigneusement évité jusque là et je ne suis pas déçue.
Tu as la vérité sur tout et pour tout avec une certaine fausse empathie qui disparaît bien vite dès que ceux qui commentent ne sont pas pour mais prou.

Pour moi, les explications de Dom sont on ne peut plus claires et j'adhère à sa vision des choses tout comme celles de Zéno.
Ne pas mourir pour aller nourrir les vers tout simplement est beaucoup moins réjouissant que de vouloir croire à tout prix à une autre vie ou à une rédemption.
Il s'agit d'un point de vue et celui qui l'oppose aux vôtres est dans la controverse et non dans la condéscendance, mais pour toi, c'est impensable, on ne doit pas émettre une idée qui va à l'encontre de ce qui est écrit.

Ben mon colon, si tes propos ne sont pas de la condescendance, moi je suis mère Thérésa :mrgreen:
Bonsoir.

Comme je n'ai pas d'opinion sur le sujet, je la donne :D

Déjà, on peut (comme moi) faire l'effort d'aller trainer là : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

Et puis, on peut aussi juste respecter (ou pas ? Non, pas bien) ce que pense l'autre.

Pour résumer, ce que je préfère: Vivre ma vie d'aujourd'hui. Celles d'avant ou d'après, je m'en fiche un peu (si tant est qu'il y en ait).

Et, je trouve un peu bête de se prendre la tête là-dessus. Non ?.
Quel bordel !
On peut aussi n'y voir qu'un fil de discussion animé et non une prise de tête ni un bordel soyons optimistes ,question d 'interprétation ... :wink:
@rubharbe: Tout à fait vrai.

@pascal: Certes. La profondeur de cette interprétation, ne m'a pas échappée.
Il faut admettre que l'argumentaire profond, dont vous fîtes usage, est d'une grande sagesse.
Néanmoins, cependant et malgré tout il me semble que la dite interprétation soit quelque peu "minimaliste" (malgré sa profondeur, bien sûr, qui en douterait ?).

Me trompe-je ?

Bon. C'est rigolo, ces forum. Je reviendrais sûrement.
Kikou , mon Klixou!
Tu as un don pour mettre ton museau , là ou ça sent un peu fort !
Exploite le .
Fais toi payer .
Sur les trois pages de ce forum , voir que tu t'attardes sur mes 2 mots , là , je vois bien que tu m'aimes très fort ..
Vraiment , c'est coco.
Monte un (j'allais dire clan ) club avec Mayah et Josemia ,(tu sais celles qui appellent ronchon ceux qui se foutent d'elles ) comme ça quand je répondrais , je ferais tir groupé .

Bon moi la réincarnation , je m'en fous , ça c'est fait

Par contre , on a un bel exemple de leçon de tolérance .. Quand on suit le fil du forum , c'est édifiant .
Ça dérape , on ne sait pourquoi , ou plutôt si , parce quelqu'une se sent attaquée , touchée dans sa plaie, tout ça parce qu'on ne dit pas comme elle .
Bon sang , quand vous pourrez prendre un peu de recul , et se prendre un peu moins au sérieux , ça évitera de se vexer pour un oui , pour un non .
Et peut être que , comme moi vous prendrez un peu de plaisir a voir ce qu'est la condition humaine , sous un œil gai , ou du moins pas forcement commiserateur ( ça se dit , je sais pas , maintenant , ça se dira )
Bon , qu'est ce qui va se passer maintenant ?
Comme d'habitude , la personne qui se sent incriminée , au seul titre , qu'elle n'aura pas fait l’unanimité , va se victimiser , va se mettre dans un coin , va essayer de se trouver d'autres personnes qui ont le même ressenti , et vont aller s'enkyster quelque part.
Ah oui , et puis vont se mettre a plusieurs ( c'est mieux à plusieurs ) essayer de taper sur quelqu'un (moi , je veux bien le faire ) pour se donner un peu d'air .
Vous pouvez y aller , je ne confonds pas orgueil et affect .
En effet, personne ne peut affirmer avoir LA bonne réponse et c'est pourquoi dans le doute je préfère penser qu'il n'y a pas de vie avant ou après la mort..jusqu'à preuve du contraire...
Heuuuu :wink: teddy tu dis : "En effet, personne ne peut affirmer avoir LA bonne réponse et c'est pourquoi dans le doute je préfère penser qu'il n'y a pas de vie avant ou après la mort..jusqu'à preuve du contraire..."
Ah bon ! :wink: :?:
En effet M'dame Claire, il fallait lire avant la naissance ou après la mort... Pour vous féliciter de votre perspicacité les Etablissements Teddynours sont heureux de vous offrir un voyage dans l'au-delà (aller retour).
Elle n'est pas belle la vie? :D
J'espère bien sans pouvoir l'affirmer qu'après la mort j'aurai droit au repos éternel. Le néant me conviendrait parfaitement.
Pour ceux que ça intéresse ce qui m'aide à croire que ça existe les histoires d'enfants qui relatent des faits vérifiables de vies passées.

http://astrologie-developpementpersonne ... -histoire/

Le petit garçon de 5 ans nommé Luc Ruehlman, habite Cincinnati dans l’Ohio et son histoire peut être très bizarre pour les gens qui ne croient pas à la réincarnation.

En effet, il est convaincu d’avoir été une femme noire, il y a 30 ans, et il le répète à sa mère depuis l’âge de 2 ans.

Non seulement, il en est convaincu, car d’après lui son prénom était Pam, mais il commençait à donner des détails : « Quand j’étais une jeune fille, j’avais les cheveux noirs » ou bien, « J’avais l’habitude d’avoir des boucles d’oreilles. »

Il affirme aussi qu’il y a 30 ans, en 1993, il a sauté par la fenêtre d’un immeuble en feu à Chicago.

Preuve de la réincarnation !

Évidemment quand on est parent, on commence à se poser des questions sur l’équilibre psychologique de son enfant. Ou bien, on est large d’esprit et on croit les paroles de son enfant, en essayant d’en savoir plus.

C’est ce que la mère de Luc a fait. Elle s’est renseignée sur internet si à Chicago une certaine « Pam » avait sauté d’une fenêtre.

Et effectivement, une certaine Pamela Robinson s’est jetée d’une fenêtre de l’Hôtel Paxton qui était en feux.
@Noémia Très bon livre "Les preuves de la réincarnation" de A. Nataf. Mais celui qui m'a le plus "parler" c'est "Le livre des esprits" de A. Kardec. 
Je crois qu' il n'y a pas de vérité absolue?