Et bien j'ai eu un doute Patrick... Je viens de retourner lire le premier message, déjà ancien.
il dit " son ou sa partenaire de vie "...
Bonsoir Patrick
Il me semble judicieux de plus t'informer sur cette pratique quisemble te choquer ou du moins t'interpeller dans tes convictions.
Quoi qu'il en soit , cette pratique n'est nullement contrainte donc entre personnes consentantes.
Même si comme Sohalia (merci de ton avis féminin)je ne suis pas attiré par cette pratique , ça ne me dérange pas plus que ça.....
@ Sohalia , fantasme exclusvement masculin ?? Je doute .... :wink: :wink:
Bonsoir caruso, ou ai je écris que j'étais choqué ?. La sexualité de chacun regarde chacun et sincèrement à 3, à 5, à 10 je m'en contrefiche .

j'ai juste dis que c'était "plutôt" un fantasme masculin et pourquoi pas comme dit
Sohalia , 1 femme qui invite 1 autre femme pour un câlin devant les yeux du mari.

Par contre j'imagine mal une femme demander a son mari d'inviter un autre homme pour pour un duo de mâles !!.

bouhhh, j'ai mal au crâne :lol:
Très juste Patrick...
Et c'est justement ce que j'allais faire remarquer.
Le fantasme d'un homme regardant deux femmes est très fréquent.
Le fantasme d'une femme regardant deux hommes...? Non! Sûrement pas! Là, il y a une chose qui ne passe pas...Si j'ose dire... :oops:
Bonne nuit...
@ Caruso 26: Peut-être est-ce parce que le candaulisme est majoritairement demandé par les hommes (lui qui regarde et trouve cela fort excitant de voir sa partenaire faire des galipettes avec un autre homme).

Et ce n'est absolument pas plus réducteur que la grammaire française qui parle de "ils" d'un groupe de 20 femmes où un seul homme s'est introduit... (Perso, je n'applique plus cette règle grammaticale car elle, elle est profondément réductrice et injuste.)

Le gandaulisme n'est pas juste un fantasme (bien qu'il puisse l'être), mais bel et bien une pratique assez répandue. Et Sohalia, la différence entre le gandaulisme et le trio Femme/Femme/Homme est principalement le fait que dans le premier cas, l'homme n'intervient pas dans le jeu alors que pour le trio, il participe activement et bien sûr il se rince aussi l'œil !

Ne pensez surtout pas qu'il n'y a pas de femmes qui aiment regarder leur homme jouer avec une autre femme, car bien que ce n'est pas très fréquent, c'est néanmoins faux ! Ce n'est pas parce que certaines pratiques ne nous intéressent pas ou peu qu'elles ne sont pas dans la nature. Toutes, elles existent depuis la nuit des temps et je suis convaincue que c'est juste à cause de notre éducation que nous avons de la peine à nous défaire de certaines idées reçues. (On doit être amoureux/se pour faire des galipettes, on doit être satisfait par son/sa partenaire pendant le restant de ses jours comme promis lors du mariage etc. On ne nous enseigne pas qu'il y a une différence énorme - et pas que les 30 cm mesurables - entre le cœur et le c... – euh… les fesses !) Les Romains ne se posaient pas toutes ces questions :D
Merci Marquise des Anges pour ton intervention, très claire et avisée.
Chacun fait comme il l'entend, sur le chemin du plaisir .Du moment qu'il y a consentement et respect communs.
Mais attention, ce soir, pas plus de six ...! :D :wink:
Joyeuses fêtes à tous... :)
Ça me fait bien rire.....ces interventions...
Je dirai simplement...dans le sexe c'est une question
De goût...chacun fait comme il désire ..avec qui il veut et comment il veut....
Arrêtez de dire n importe quoi....essayez plutôt.

R i r e

Ebbie2
Moi aussi, j'ai bien envie de rire !

A nos âges c'est déjà bien compliqué d'être deux.....alors trois ou quatre !!!!
Bon courage....

JOYEUX NOEL à TOUS quand même !! :D :D :D
Ah bon ?

Compliqué ? C'est pourtant simple comme bonjour: deux personnes se plaisent ou non, en ont envie ou non, vivent ensemble ou non.... Je ne vois pas de complication ni à nos âges, ni à aucun âge. D'accord, parfois c'est juste un peu difficile, mais compliqué ? Ou alors nous n'avons pas la même notion des mots... :lol:

Ebbie2 : Ne me lisez plus si vous trouvez que je dis n'importe quoi ! :wink:

Noyeux Joël à toutes et à tous et promis, Sohalia: pas plus de six ce soir !
Rires.....quand je dis "compliqué".....je parle simplement de trouver le numéro 2 !!!.....sinon, pour la plupart d'entre nous, que ferions nous ici ? :D :D :D

Pour le reste, je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut !!! :mrgreen: