@copine Mayah,

L'expression est "tongue in cheek" et non "tongue in THE cheek ", dû la traduction :lol:
Donc , bref, cela se traduise par "pince sans rire" ..!!! façon de s'exprimer que tu utilises parfois dans tes commentaires et que j'apprécie en bonne "british" que je suis :lol: mais ce n'est pas du sacarsme évidemment ...

@ Elyane, je te déconseille les "nuances de grey" il y a mieux en littérature érotique il parait. As tu aimé le film "L'Empire des Sens"?

:|
Biz
Far

mayah12 a écrit : @ copine Far :je ne connaissais pas l'expression : " tongue in the cheek ".
Suis allée chercher la traduction, elle se traduit par : la langue dans la joue...
Faut-il comprendre qu'il vaut mieux parfois se taire ou tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, comme on dit " in french ", avant de parler...à tort et à travers ?
Je pense que tel est le sens de ton propos, connaissant ta subtilité (anglaise ) qui fait tant défaut aux Français qui, à l'instar de leur emblème le coq, se régalent des propos scatologiques. :wink:
" Ce n'est pas la peine que l'on se débatte pour faire admettre notre droit à l'égalité " : et oui, notre droit à l'égalité comporte aussi le droit de dire des choses grossières, tout comme les hommes...bon, c'est pas forcément une bonne chose, je te l'accorde Elyaneseule, mais ça défoule...autrement que sur le dos du voisin ou de la voisine. :lol:
Notre enseignant es matières sexuelles est parti ? Bin c'est qu'il a compris qu'il n'avait rien à nous apprendre !
" Etonnez-moi, Benoît..." : chanson de Françoise Hardy. Qu'est-ce qui pourrait nous étonner aujourd'hui ? Ah bin v'là de quoi ouvrir un autre débat ! :idea:
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV
patrick44 a écrit : Ah ok Valentin, et apparemment tu fais trèèèèès bien l'humour :wink:

Disons que c 'est toujours un plaisir particulier de choquer les personnes un peu coincées
Il n'y a que ceux qui le sont qui accusent les autres de l'être (coincés , j'entends)........ :lol: :lol: :lol: Ici , il se rajoute de la vulgarité, c'est différent.

Ma réponse aussi était dans l'humour :!: :!: :!: J'aurai aussi pu citer Eddy Mitchel... Le pape a dit.... :wink: :wink: :wink:
Pas facile de parler de Q avec élégance ce n'est pas donné à tout le monde , apparemment Valentin tu as raté la distribution :lol:

Le plaisir de choquer :lol: souhaitons que tu n'aies pas que celui là :lol:
...Pourtant....il était évident que Valentin ne faisait que reprendre des titres de forum ....de façon ironique !

(Certains ont d'ailleurs eu un grand succès...)
J'avais compris Valentin... :D
Moi aussi Valentin j'avais compris :wink:
.... Restons légers.... :roll:
Elle fait beaucoup parler "Ma langue" en bien, en mal. Pffffffffffff