Je pense que le plus dur dans le mentir ou la vérité, c'est de se dire la vérité à soit même.. Se regarder dans une glace est parfois difficile à faire.... Avez vous essayé ???
Se voir dans un miroir !!
Le reflet de soit même
C'est la dure réalité (parfois) mais salutaire
Certains (es) se trouvent acceptables, d'autres se détournent
D'autres accusent le poids des ans
Le miroir ne ment pas ?
Mais Il est incomplet car il ne voit que le paraître
L' Etre est plus subtil car il ne se voit pas mais se découvre ,mais la encore il ne faut pas mentir !!!
Je trouve: nous avons une image de nous même...
Il faut arriver a se voir comme nous voient les autres !!!
J'ai horreur du mensonge ebbie. Pour moi, une personne qui me ment, je l'efface de ma vie.
mentir ou dire la vérité....Mesdames et messieurs d'ailleurs, que pensez vous de membres de club de rencontres qui sont sur 2, 3, parfois 4,ou 5 sites de rencontres différents"" avec la même photo"" mais pas le même âge, (parfois +/- 5 ans pour avoir plus de chances !!) ou commune de résidence (parfois pour ratisser large */- 30 kms) , parfois pas le même métier et surtout souvent pas le même statut familiale (ça dépend !!! veuf/veuve, divorcé/ée, séparé/ée, célibataire mythomane ?, bluffeur ?, manipulateur ?, séducteur ?
pour moi aucune confiance a une personne qui ment sur son statut et qui en plus le change au gré des sites pfff voila c est dit apres si ça plait pas aucune remarque desobligeante svp merci
Bouhhh, il s'est reconnu le play-boys des multi-sites de rencontre, du coup il n'est pas content et il ma bloqué :mrgreen: mais pas grave je ne suis qu'ici donc il ne me bloquera pas partout. :lol:
Toute vérité n'est pas bonne à dire !!! Paraît-il.

Eh, ben ! Il m'arrive d'en dire quelqu'unes et club 50+ n'aime pas, alors...

Pas grave, je me regarde dans la glace tous les matins et je... Me trouve bien ! :lol:
Arrêtez de mentir !


:lol:



Pardon , j'avais un message à griller .
Les seuls humains qui éliminent tous les menteurs de leur vie sont les ermites, car ils ne voient plus personne...

Je préfère un petit mensonge à une vérité qui blesse trop:

Que dire à une mère quand elle vous présente son bébé tout moche et fripé et que vous ne trouvez VRAIMENT pas beau ? La vérité alors que pour elle c'est la huitième merveille du monde ? Certainement pas !!!
Ou
Votre hôte a massacré et asséché le poulet qu'elle vous sert avec fierté en précisant que c'est sa spécialité. Vous lui diriez que c'est tout juste mangeable mais qu'il vous en coûte d'avaler ça ?
Il est bien possible que l.ermite se mente à lui-même ou que finalement entre deux vérités à choisir , celle du leurre religieux ou celle de la vacuité du monde il choisisse le refuge solitaire en laissant croire aux autres sa foi.

Oui le mensonge pour ceux que nous aimons y compris nous même est souvent une voie salutaire mais dans ce cas nous choisissons davantage l.illusion que la réalité... ou la vérité. Nous ne savons pas toujours d.ailleurs où est la vérité. Les juges et jurés s.y cassent les dents..