Amis du soir: bonsoir ... on dirait du Jean Nohain! :lol:
7 textes en cette fin d'après midi; tous validés; j'y ajoute le mien et vous dis ad taleur!

Petite Chronique de Saint Hom de la Trique !

Bonjour amis lecteurs ; oui, je sais : je vous emmène une fois encore à Saint Hom ; mais l’actualité commande et, quand il se passe des choses, y a pas, faut y aller !

Or, il se passe une terrible chose : une disparition … oui Madame ! La Gendarmerie est sur les dents avec tout l’toutim : renforts de la ville voisine ; chiens ; police scientifique ; brigade des stups (tiens, y manque plus que Gainsbourg !) et j’en passe bien d’autres !

Alfred, plus proche voisin d’Alexandre Benoît et Berthe, coiffeur de son état, a disparu ! La Berthe, qui a un petit faible pour lui (c’est rien de le dire !) ne sait plus où donner du sanglot !

Elle explique à qui veut l’entendre (et surtout l’écouter !) "comment qu’c’était un bon coiffeur et un homme soigné : chaque fois qu’y m’coiffait, y m’donnait plein de SENSATIONS avec ses MAINS SENSUELLES qui m’donnait l’FRISSON ; y prenait SOIN de moi comme si j’aurais été une grande Dame ; y avait une façon de m’PATOUNER comme un gentil chat et y murmurait à mon oreille des trucs HARMONISANTS qui m’amenaient à la PLENITUDE de mes sens ; t’es une KINETHESIQUE qui m’disait : je l’vois à la façon qu’te réagis quand que j’te cause ; y avait même réussi à m’REEQUILIBRER : y parait qu’j’en avais besoin ; quel homme !"

Les jours passent et le disparu l’est toujours ; le bistro est triste, mais chacun noyant son chagrin dans l’alcool, à sa caisse, A.B. à le sourire !

15 jours moroses ont passé et la Berthe, en manque, fait du gringue au juteux de Gendarmerie qui dirige l’enquête !

Et, un jour, coup de théâtre : un taxi s’arrête devant le bistro et voilà Albert qui en sort brandissant un papier : c’t’un beau jour dit-il, j’suis r’çu j’ai mon diplôme de KINESITHERAPEUTE, j’ai mis l’temps mais je l’ai !

A ces mots, la Berthe ne tient plus de joie et elle pense : y va pouvoir m’faire un massage à poil avec de l’HUILE qui m’mettra partout !

Et, bien sûr, cela s’est terminé par des tournées générales : je r’grette pas d’êt venu ! :wink: :lol:
Bonsoir, voilà mon texte!!! forme qui j'espère sera acceptée!!

« Misère !!!! Quand j'ai lu la liste des mots cette semaine, je me suis exclamée
« ça y est, je vais devoir ouvrir le dictionnaire médical !! »
Que de mots en K... KINESITHERAPEUTE, tu parles d'un nom à rallonge !!! tu me dis Kiné, je dis ok !!!
Et ça continue:KINESTHESIQUE : alors là, j'en reste baba !!! Pour le coup, j'ai ouvert le Wikipedia Dico et j'ai dû lire avec SOIN la définition pour comprendre quelque chose !!
Bref, comme je suis têtue, j'ai tenu bon et me suis attelée à l'écriture de mon texte...

Elle avait pris rendez-vous au Spa pour un massage. Sa chiropractrice (hihiihhi encore un mot compliqué) lui avait conseillé de REEQUILIBRER ce corps malmené.
Difficulté majeure, elle n'aimait pas les MAINS et l 'HUILE sur sa peau...
Elle redoutait les SENSATIONS que cet exercice lui procurerait...
Pour elle, point de PLENITUDE en vue mais il fallait suivre la prescription (hihihihi encore un!!)
Ces SOINS soi-disant HARMONISANTS ne déclencheraient que FRISSONS désagréables...
A choisir, elle aurait préféré mille fois se faire PATOUNER pour son chat en caressant son poil SENSUEL !!!
….
Ah !! misère... les 2 K sont restés en rade.. !!!!! »

Voilà, bonne soirée à tous :D :D :D
Merci KENIMIDO; texte très drôle ... validé sans problème! :wink:
Je reviens taleur!
Voilà! Pour les vieux, c'est l'heure du dodo! :roll::wink: :lol:

Je comptabilise 9 textes; tous validés; bravo, c'est pas mal pour un samedi; :D
Demain nous sommes Dimanche ... vous n'avez rien à faire après la Messe ... écrivez-donc de belles choses ... IL vous remerciera ... et Ovive et moi également! :wink: Bonne nuit mes chéries, chéris! :D
Salut à vous, amis claviéristes! Je vois avec plaisir que vous n'avez pas eu d'insomnies: pas de nouveau texte; vous serez en pleine forme pour nous nourrir de textes fabuleux :D Bon courage, je repasse tout à l'heure!
Coucou! Dépêchez vous de rentrer avant 18h ... pour nous écrire un texte! :roll:
Nous en sommes à 9 ... en période de couvre feu ... c'est bien peu! :(
Vos animateurs semainiers se désolent: je pleure tous les soirs! :lol:
Il vous reste 3h pour nous étonner! :wink: :D
Un texte qui me correspond!

Les jours sont plus courts, la nature sommeille, et pourtant, déjà elle prépare le printemps! Je profite de cette période de grands FRISSONS, pour m'arrêter, me poser, me REEQUILIBRER avec l'aide de mon KINESITHERAPEUTE, qui va apporter à mon corps un mieux être physique et psychologique!

Le massage est HARMONISANT, restructurant et non SENSUEL!.
Il permet de réhabiliter la conscience de nos MAINS et de faire ressurgir nos émotions, nos blessures enfuies qui nous empêchent de vivre notre bonheur avec PLENITUDE.

Un massage avec des HUILES essentielles, une présence dans le toucher, être l'objet d'une attention, un geste de tendresse posé sur nous, nous éveille et nous renvoie au besoin de contact, d'attention, d'amour, d'ouverture et de respect.

Ses SENTATIONS nous permettent de relier le corps, l'âme et l'esprit et nous guident vers une vie et des relations plus authentiques.

Les chatons qui vont PATOUNER leur maman chat, on compris ce geste KYNESTHESIQUE.

Les enfants reconnaissent et comprennent sans le moindre mot ce message SOIN du corps et de l'être.

Le toucher est une nourriture affective et réparatrice de nos manques et il nous rééquilibre de nos stress dû à une vie bien souvent mouvementée
Bonsoir à tou-te-s,
Voici mon texte.
Bonne soirée !!!

Emmanuelle relit l’annonce encore une fois. « Magicien propose d’en finir avec tous vos maux » Un magicien des maux, belle formule, c’était quand même plus vendeur que KINÉSITHERAPEUTE ! Elle avait bien envie d’en savoir plus, mais elle n’osait pas. La sortie du film l’avait plongée dans un tel embarras, elle était en fin de collège elle se souvient, elle avait mis des années à accepter sa différence. Elle, elle n’était pas ce qu’on pouvait appeler une femme libérée ah non…
Mais la lecture de cette annonce la rendait curieuse de connaître d’autres SENSATIONS peut-être inexplorées. Ce matin-même, sa MAIN avait effleuré les boutons glacés de l’ascenseur, un FRISSON lui avait parcouru le dos, immédiatement, et s’était attardé sur ses épaules. Comme elle n’était pas seule, elle avait pris SOIN de cacher son léger émoi, comme elle le faisait depuis toujours. Emmanuelle, la SENSUELLE ! Bah, plus KINESTHÉSIQUE que cérébrale, c’était sûr !
Elle devait reconnaître que la femme mûre comme on dit, qu’elle était devenue maintenant, était toujours en quête de PLÉNITUDE. Elle adorait RÉÉQUILIBRER sans cesse son atmosphère, à base d’HUILES essentielles et de quelques bâtons d’encens, c’était facile. Et en HARMONISANT son deuxième chakra, ce serait encore plus aisé. Elle devrait contacter ce magicien, qui sait, il saurait peut-être trouver les bons mots…
Elle posa un regard attendri sur Gala en train de PATOUNER, consciencieusement, dans son Comfy crème. Elle laissa glisser sa main le long de son corps chaud et ferma les yeux...
Bonsoir aux jolies plumes! Merci à MAMIANNE et à GRIMAUD pour leurs textes, validés tous les deux ... ce qui nous en fait 11 ... qui nous en donnera un 12éme avant 20h? :wink:
Hé bien, pas de 12éme; terminé pour les textes; merci et félicitations à toutes les plumes agiles qui nous ont fait cadeau de leur érudition! :wink:
A tout de suite dans "Textes et Votes" pour la récap! :D
Un petit passage rapide. Tenderly est un maître.
Je vous laisse entre de bonnes mains.