Service et aide

Le forum Passe-temps et loisirs vous permet d’échanger des idées avec les autres membres du Club-50plus sur les différentes activités que vous pratiquez et sur la façon dont vous occupez votre temps libre. Partagez vos expériences avec les autres et échangez vos bons plans. La communauté vous permettra aussi d’avoir de nouvelles idées.

Message par grey33 » 11.01.2018, 19:58

Bonsoir tout le monde..Bonsoir les MV, Bonsoir les jolies Plumes !

Un peu déçue par le petit nombre de participants mais la quantité ne fait pas la qualité. :D
Peut être aussi que le sujet autour du vivre-ensemble ne vous a pas passionnés.

Cependant nous avons de très beaux textes et il est temps de voter.

Un petit rappel de la règle du jeu

RAPPEL DE LA REGLE DU JEU –
Du vendredi ( ou jeudi soir ) au dimanche midi :
• Chacun vote pour LE ou LES textes qu'il préfère, DANS LA LIMITE DE 5.
• Chaque vote compte 1 point.
• Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le numéro du texte et le nom de l'auteur(e).
Dimanche midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes.
Ce sera à lui de proposer un thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

Texte n°1 Mayah 12

Je vais vous raconter une histoire aux allures de conte de fées, mais qui n'en est cependant
pas moins vraie. A une époque de ma vie, suite à des événements fortuits, j'ai été amenée
à faire DECOUVRIR à des animaux de races différentes, sauvages comme domestiques,
n'ayant en principe aucune AFFINITE entre elles, le VIVRE-ENSEMBLE sur le même TERRITOIRE, ma maison.
J'avais chiens, chats et furets, tous en LIBERTE car je ne supporte aucun animal en cage .
Un jour de novembre, l'un de mes fils me ramena un hérisson qui errait dans la rue
sous une pluie glaciale, donc condamné à mourir.
Et voilà comment se constitua une drôle de COMMUNAUTE sous mon TOIT, où j'ai pu observer, émerveillée, comment ceux que l'on nomme les bêtes acceptaient de PARTAGER
le gîte et le couvert avec TOLERANCE, bienveillance et en toute HARMONIE.
Il y eut même de l'ENTRAIDE, car les 1ers jours, je voyais les furets apporter de la nourriture
au hérisson qui s'était réfugié sous une armoire dans le couloir.
Une nuit, entendant du bruit, j'ai pu constater que, les furets encadrant le hérisson, tous trois
se promenaient dans la maison !
On aurait dit qu'avec le plus élémentaire des SAVOIR-VIVRE, comme si il leur semblait évident
de lui rendre ce SERVICE, et encore de la manière la plus CHALEUREUSE qui soit,
ils lui faisaient découvrir les lieux afin qu'il se familiarise avec.
La journée, tous respectaient le besoin d'INTERIORITE du hérisson qui n'émergeait
de son sommeil qu'en fin d'après-midi.
Malgré tout, ce hérisson avait un caractère grognon, et il lui arrivait de râler avec beaucoup de SINCERITE quand les chats le taquinaient.
Mais tous ces petits conflits se réglaient toujours dans la plus grande SIMPLICITE :
les chats faisaient demi-tour, et sans rancune aucune, recommençaient leur petit jeu dès le lendemain. Conclusion : nos amis les animaux ont parfois de belles leçons à nous apprendre,
à nous les humains qui compliquons bon nombre de nos relations à cause de ce démon
qu'eux ne possèdent pas et qui se nomme l'ego.

Texte n°2 Chayonne
-"...je n'ai pas compris quand tu as ouvert la portière...j'ai grimpé fou de joie, confiant et ravi...
...j'aimais tant les promenades avec toi...une vraie FÊTE...
...on a roulé...je ne connaissais pas cette route...un chemin dans la montagne, puis la forêt...
...
...je n'ai pas compris quand tu t'es arrêté...je nous sentais en LIBERTÉ, dans la SIMPLICITÉ d'un moment complice...
...je me souviens des cages de la spa, des samedis ou les badauds venaient DÉCOUVRIR les nouveaux arrivants, recherchant dans la COMMUNAUTÉ des "Nonoss" le quatre-patte idéal...s'essayant à déceler les AFFINITÉS...
...
Les employés faisaient ce qu'ils pouvaient pour faire régner une certaine HARMONIE dans le SERVICE...
Ils jouaient d'une indifférence affichée pour ne pas abîmer leur INTÉRIORITÉ emplie de tant de sentiments d'amour... Des bénévoles dans L'ENTRAIDE avant tout..avant la piqûre...!
...
Mais que de souffrances, de lâcheté, de non-TOLÉRANCE derrière les abandons !
...que de mensonges, d'indifférence, de barbarie...!
...
-"...je n'ai pas compris quand tu as saisi la corde...quand tu as retiré mon collier et que tu as serré mon cou de cet autre lien rugueux... j'attendais ta caresse et tu n'as pas eu un regard...
...pourtant dans mes yeux il n'y avait aucun jugement, aucun reproche...juste un immense amour...sans conditions...
...ma SINCÉRITÉ, ma loyauté contre tes leurres...
...en adulte capricieux tu m'avais apporté plus qu'un TOIT...un vrai foyer...un chez-nous où il faisait si bon apprendre le VIVRE-ENSEMBLE... j'avais enfin à portée de pattes tous ces moments dont j'avais tant rêvé, que je pressentais si CHALEUREUX...
...
...mais ce n'est pas facile, hein M'sieur-Dame, de PARTAGER un p'tit bout de votre TERRITOIRE...!
...
...où était ma faute...? aucun combat dans nos yeux...ma confiance contre ta légèreté...
-"...après tout, ce n'est qu'un chien... aucun SAVOIR-VIVRE humain...ça ne comprend rien, un chien...! on le prend en se disant -"on verra bien..."!
...
...non...je n'ai pas compris quand tu as attaché la corde à cet arbre... quand tu m'as laissé...
...j'ai soudain eu si froid, si peur... ta trahison me fait plus de mal encore que la corde qui entaille ma chair...
Je reste là, gémissant, le coeur poignardé...trahi...
...
-"...mais toi...dis moi...dis moi... à quel moment t'ai-je déçu...?
...déçu au point que je ne veux plus lutter...
...
...tu ne sais donc pas que je peux mourir de toi...?
...

Texte n°3 Grey

« J'ai tellement rêvé , que j'y suis arrivée,,plus loin,,plus loin que la Baie de Yen Thai ,plus loin que la mer de Corail,, »......

Réveil brutal.. Encore un rêve foutu...Diego est en train de vomir, quelque part dans la maison... Diego ou la LIBERTE faite chat, »Diego libre dans sa tête » qui préfère un TOIT pluvieux à un canapé CHALEUREUX.
Diegooooooooooo ! Tu es où ? Viens ici !
« Excuse moi partenaire » mais ma TOLERANCE a des limites...marre de PARTAGER ce jeu débile : DECOUVRIR tes vomissures avant de marcher dedans.
Diego, »regardes nous encore une fois et souviens toi »de ce que je te dis ,tu pourrais avoir un minimum de SAVOIR-VIVRE et de respect pour la COMMUNAUTE, Tu sais ce que c'est le VIVRE-ENSEMBLE Diego ?

Je sais que je t'impose de vivre en HARMONIE avec des greyhounds avec lesquels tu n'as que peu d' AFFINITES.C 'est la seule règle que je t'impose Diego.Ils entretiennent ta forme sportive.

Comme certains chats Diego,tu prends la maison pour un hôtel...juste intéressé par tes croquettes.... aucune SINCERITE dans nos échanges...tu
viens, tu pars, tu fais ta vie »Superficiel et léger » Diego...aucune INTERIORITE..A peine une réincarnation lointaine du dieu Whiskas .Tu ne me rends aucun SERVICE... les souris rigolent...
Tu ne penses qu' à aller faire la FETE avec Tennessee, le chat du voisin..à condition d'ailleurs qu'il n'empiète pas trop sur ton TERRITOIRE.Parce que ça fait 3 mois qu'il ne me parle plus le voisin... depuis que tu as arraché l'oreille de Tennessee...plus d'apéro, plus d' ENTRAIDE, plus personne pour enlever les feuilles mortes des gouttières, "allumer le feu "sous les sarments...
OK.OK.... je "débranche" Diego the cat... ne fais pas ces yeux tristes...Je t'aime the cat

Décidemment Diego , envers et contre tout et malgré tout cela, « Tu as ce je ne sais quoi, comme une gaieté,comme un sourire « qui te rend définitivement irremplaçable.
Oui, oui je parle à mon chat....et pas que.....

Texte n°4 Edel

Une évidence : je fais partie des personnages les plus CHALEUREUX de ce site, toujours en HARMONIE avec le sujet. Mon seuil de TOLERANCE est infini et ceci grâce à ma capacité d’ INTERIORITE sans limites.
Rien d’étonnant à tout ceci car, la LIBERTE de ton, sous mon TOIT, est comme un SERVICE obligatoire exigé à ceux qui viennent DECOUVRIR et PARTAGER outre mon sens inné de la FETE, mon SAVOIR-VIVRE, ma SINCERITE, mon empathie, ma modestie et ma perception extrasensorielle.
On a toujours tendances à se rapprocher de ceux qui ont les mêmes AFFINITES que nous, mais c’est très réducteur. Aussi ai-je décidé de créer dès aujourd’hui un TERRITOIRE, ou plutôt, une COMMUNAUTE basée sur le VIVRE-ENSEMBLE, l’ENTRAIDE, l’altruisme et la spiritualité (il est de notoriété interplanétaire que je suis très spirituelle). La mise en communication avec l’au-delà (quand il n’y a plus d’eau ici faut bien aller chercher ailleurs) par l’entremise des astres et des sciences occultes créera une symbiose parfaite pour ouvrir au plus grand nombre la porte à l’autodérision.

Texte n°5 Pipo 31

"VIVRE-ENSEMBLE, vaste sujet. Quelle COMMUNAUTE choisir pour le traiter ? Le monde, la nation, l’entreprise, le groupe, le couple ? Je vous laisse DECOUVRIR ma réflexion sur le couple.

Comment bien VIVRE-ENSEMBLE dans le couple que l’on soit sous le même TOIT ou non ? D’abord, il est impossible de demander du respect, de l’écoute, de la TOLERANCE si nous ne sommes pas en mesure de proposer la même chose à l’autre.

En ayant conscience de son INTERIORITE, il faut PARTAGER la même vision de la vie de couple avec SINCERITE et SIMPLICITE afin de percevoir les AFFINITES. Sinon vous allez chacun opposer à l’autre des barrières différentes que vous considérerez comme une atteinte à votre propre LIBERTE ou une trahison. Par contre il faut, avec SAVOIR-VIVRE, définir ce que l’on veut accomplir ensemble, l’importance des activités communes, l’espace et le TERRITOIRE dont chacun à besoin pour lui-même, sans oublier la sexualité. Alors les limites se poseront d’elles-mêmes. Bien sûr, il y aura du débat, des frictions mais celles-ci résulteront d’un consensus. Puis, en étant CHALEUREUX, viendront les SERVICES et l’ENTRAIDE afin de parfaire l’HARMONIE.

Et la vie sera une FETE journalière."

Texte n°6 Squatina

Voilà, j'ai un TOIT sur ma tête, j'ai marqué mon TERRITOIRE donc tout va bien !! :lol:
Du coup, j'ai consulté mon INTERIORITE et j'ai cédé à son désir de réintégrer la COMMUNAUTE des MVistes pour laquelle j'ai une grande AFFINITE.
Et oui, çà me manquait cette FETE des mots hebdomadaire dans une si CHALEUREUSE HARMONIE, dans un tel climat de TOLERANCE, de SINCERITE, de SAVOIR VIVRE !!
J'ai envie de continuer à PARTAGER ce VIVRE - ENSEMBLE épistolaire, de DECOUVRIR les nouveaux talents, et de m'exprimer en toute LIBERTE.
Par expérience récente de meneuse de jeu, je sais le SERVICE rendu quand on s'y colle et comme j'ai un certain sens de l' ENTRAIDE, je me fends de ce texte spontané et tout modeste.

Texte n°7 Biloum

Et pourquoi ne pas croire en un monde meilleur ???. pas tout à fait parfait. Non ! à peine moins imparfait ?……….
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent trop souvent le contraire…En toute SIMPLICITE,et audace, je tiens à affirmer ma foi en un avenir sinon plus CHALEUREUX du moins plus en HARMONIE avec mon INTERIORITE…………..
Quel mal y aurait-il donc à vouloir cultiver l’espoir d’un lendemain radieux et d’un mieux VIVRE-ENSEMBLE ??
Aujourd’hui vivre seul paraît souvent comme une volonté, certains s’isolent , fuient l’ENTRAIDE….et puis il y a ceux qui ont toujours besoin d’un autre que soi…….à la recherche d’une multitude d’AFFINITITES à DECOUVRIR chez l’autre.car pour vivre ensemble , on a besoin des autres……
Alors, malgré cette bousculade , ce fracas d’obus et canons qui tonnent , il me plaît
d’ imaginer une toute autre humanité, pacifique, empreinte de SINCERITE et TOLERANCE. des TERRITOIRES aux frontières abolies , abritant une grande COMMUNAUTE , prête à PARTAGER et rendre un grand SERVICE au mot « LIBERTE » justement celui de lui rendre sa liberté…………..
Oui, je l’affirme, haut et fort, j’ose croire en un monde meilleur… !.
Quoi d’impossible dans le fait d’espérer que tous les habitants de cette terre possèdent un TOIT, fassent la FETE……… !.Ne serait-ce pas là un premier signe de SAVOIR VIVRE ?

Texte n°8 Topsecrete

ELLE "
Mars 1979, c'est décidé, c'est aujourd'hui qu'elle partira de chez elle, l' HAMONIE n'a plus sa place sous ce TOIT familial, elle n'avait plus rien à PARTAGER avec cet homme, le père de ses enfants, malgré cette tension permanente depuis presque six longues années, elle a su garder toute son INTÉRIORITÉ elle a longtemps mûri ce départ !!
Non elle ne partira pas seule, juste une grande valise et ses deux petits bouts de 4 ans1/2 et de 1an 1/2..
Il est temps de partir et enfin DÉCOUVRIR qu'il y a une autre vie quelque part, qui l' attend, non pas à l'aventure, tout est prévu !!
Elle est attendu, avec les enfants, à l'autre bout de la France, dans le Midi, vivre enfin la LIBERTÉ
Elle a pris le train, direction la Ville Rose, arrivée en gare le soir vers 20 h, il fait déjà nuit , un taxi, et les voilà enfin devant la grande porte du foyer, avec des barreaux aux fenêtres (côté rue).
Elle sonne, la porte du " Touril" s'ouvre, où là ils sont attendus en toute simplicité , une table est mise spécialement pour eux, après le repas, direction la chambre, un dodo bien mérité pour les petits bouts, c'est propre, c'est clair, c'est CHALEUREUX
Demain une autre vie allait commencer pour eux, la vie en COMMUNAUTÉ
Ces femmes avaient du SAVOIR-VIVRE entre elles, toujours prêtes à se rendre SERVICE
Elle et ses enfants, apprenaient à découvrir ce nouveau TERRITOIRE
Ils se sentaient chez eux, au foyer c'était la FÊTE tous les jours, à voir la joie de tous ces enfants, la TOLÉRANCE était de mise naturellement..
Le VIVRE-ENSEMBLE et l' ENTRAIDE est possible, elle en avait eu la preuve, parmi toutes ces femmes et enfants, venus de toute la France et d'origines différentes, c'était beau de voir cette belle SINCÉRITÉ se dégager de toutes ces familles !!
Elle avait su créer de réelles AFFINITÉS avec certaines d'entre- elles
À ce jour, elle n'a jamais regretté d'avoir choisi un autre horizon qui a été sa planche de salut et une si belle expérience de vie **

Texte n°9 Eclatderire

J’avoue, en toute SINCERITE, qu’en ce moment, le Club50+ m’inspire moins et …

Pourtant, à mon arrivée sur le site, j’ai eu beaucoup de plaisir à DECOUVRIR cette COMMUNAUTE de mamie et de papi CHALEUREUX et taquins.

La SINCERITE des participants sur les forums et leur TOLERANCE m’ont plu immédiatement.
J’ai été accueilli à bras ouverts et je me suis aperçue que l’ENTRAIDE et l’HARMONIE étaient les maîtres mots de ce TERRITOIRE virtuel.

Les discussions en toute HARMONIE se font bien évidemment par AFFINITE mais toujours dans le respect de chacun.
L’ouverture d’esprit, la LIBERTE de s’exprimer m’ont appris le VIVRE-ENSEMBLE.
PARTAGER ses idées devient alors une FETE et l’INTERIORITE n’a pas lieu d’être puisque le SAVOIR-VIVRE des adhérents est reconnu.

Il arrive même qu’on se rende mutuellement de petits SERVICES par l’intermédiaire de la messagerie privée si bien que j’ai l’impression d’être chez moi, un deuxième TOIT en quelque sorte.

Texte n°10 Françoise 57

Bang bang bang…
Ouh, c’est quoi ça…. Oh mon crâne… Ca va exploser…
Bang bang bang
Ok, stop, reprends le contrôle…. Garde les yeux fermés, contrôle, ma fille ! Intériorité,INTERIORITE ! Maitrise toi…. inspire, expire, Inspire, expire….
Bang bang bang
Les grands moyens, étends tes membres, ressemble à l’étoile de mer…
KAÏ…. C’EST QUOI CA ???? HIIIIIIII ! c’est une jambe pleine de poils ! C’est chaud, bon, c’est déjà cà,c’est pas un cadavre !
Intériorité, intériorité,…… inspire, expire…qu’as tu fait hier soir ?
FETE chez Etienne pour sa crémaillère,un mec CHALEUREUX, j’ai beaucoup d’ AFFINITES avec lui. Ok, on a couché une fois ensemble, mais ca s’est arrêté là ! Donc j’arrive, champagne, ok, ohhh, plus ok là ! vodka avec Alexis… on a discuté de ce que l’on recherchait dans le couple, je lui avancais les mots SINCERITE, il me disait TOLERANCE, je lui disais PARTAGER, il me répondait LIBERTE, je lui disais HARMONIE, il me parlait de SERVICES …il m’a énervée… et après…… ouille, le gin, le gin…. Je ne sais plus, mais je me connais… j’ai du choper un mec pour lui raconter mon idéal de COMMUNAUTE, du VIVRE ENSEMBLE, d’ENTRAIDE, comme d’hab, ben oui, c’est mon dada ! Inspire expire, tu vas devoir soulever la couette pour DECOUVRIR qui est dessous…. Inspire, expire, rappelle toi que tu as du SAVOIR-VIVRE, sois cool, polie, souriante, ne lui assène pas tout de suite qu’il est sous TON TOIT et sur TON TERRITOIRE, après tout, tu ne sais rien de lui, peut être qu’il loge à l’Elysée, ce mec ?????

Texte n°11 Renatoo

La LIBERTE de chacun s’arrête là où commence celle des autres.
C’est le titre, inscrit sur le tableau noir, de la leçon de morale du mardi 11 Octobre 1960, jour de la St Firmin, en classe de CE2, dans le village de La Descendiaire, en Aunis.
Cette COMMUNAUTÉ, comptait 600 âmes, et ne connaissait pas le terme de VIVRE- ENSEMBLE, et pourtant…
Sur ce petit TERRITOIRE, tout le monde, vivait en HARMONIE.
Tous se connaissaient, c’était l’ENTRAIDE, et les services rendus entre voisins, les échanges étaient CHALEUREUX, et emprunts de SINCERITE.
Le nouvel arrivant, pouvait DECOUVRIR, un village où l’on avait du SAVOIR-VIVRE, où l’on savait PARTAGER, son repas, ou offrir un TOIT pour la nuit.
Mais, car il y a un mais, à la dernière FETE annuelle en août, un différent était né, entre Joseph le maréchal ferrant et Maurice son paysan de voisin.
Ils avaient peu AFFINITES, mais vivaient en bonne intelligence. Cependant, ce jour-là, avaient-ils forcé sur la Troussepinette? Toujours est-il que le ton est monté entre eux.
Le Joseph ne supportant plus les odeurs du tas de fumier, à côté de sa forge, et le Maurice, ne supportant plus le bruit de l’enclume à cinq heures du matin.
Il fallut l’intervention du maire et du curé, pour les calmer. Depuis la sérénité du village, n’était plus là.
Même, les enfants des protagonistes s’insultaient dans la cour de l’école. Le Maître avait dû les séparer dans la classe.
Pourtant le matin de la fête Firmin le petit, de Maurice était arrivé en tenant la main de Martine la fille du Ferrand, jusqu’à présent, ils étaient inséparables ces deux-là.
Alors ce cours de morale en ce mardi, n’était pas anodin.
L’instituteur, avait l’habitude, d’interroger en premier, celui ou celle dont le prénom apparaissait sur l’almanach des postes, et donc, il annonça Firmin.
Il demanda donc à Firmin, ce qu’il pensait de la phrase, et bien sûr, le petit, se lança dans une tirade, sur sa liberté bafouée de vouloir se réveiller à six heures.
Martine avait levé de suite le doigt, donc elle eu la parole, en premier, et elle jeta sa tirade sur sa liberté bafouée de ne pouvoir, ouvrir sa fenêtre, parce que près d’un tas de fumier. Pendant ce temps le Maître avait écrit au tableau, trop tôt et trop près
Alors l’instituteur, s’exprima à son tour : Notre liberté se situe dans la TOLERANCE, et le respect de l’autre, on doit tenir compte de la liberté de l’autre sinon on est un égoïste.
La critique est toujours la bienvenue quand elle est, constructive, et échangée sur la base du respect de l’autre... En revanche, l'insulte, le dénigrement... n'honorent jamais la liberté́.
La coexistence des libertés repose sur le principe de la tolérance.
Puis en montrant les mots qu’il avait écrits, il ajouta :
Je retiens deux choses, dans cette situation, un tas de fumier trop près et une enclume qui sonne trop tôt, alors on pourrait peut-être, prendre la liberté de mettre le tas de fumier plus loin, et prendre la liberté de faire sonner l’enclume plus tard, non ?
Tous les enfants sauf deux levèrent le doigt, pour dire qu’ils étaient d’accord.
On ne sait pas si c’est l’INTERIORITE, des petits, qui agit, mais le lendemain l’enclume sonna à six heures, et le tas de fumier, se déplaça au fond du près.
Le samedi 11 Octobre 1975, jour de St Firmin,le curé mariait Martine et Firmin, dans l’église de La Descendiaire, trop petite pour accueillir tout le monde.

Texte n°12 Candice 34

J'étais assise sur un banc, face au port Deux livres avec moi,"le mythe de l'INTERIORITE et au "SERVICE de l' amour'' Dés la premiere ligne, ma pensée s'était mise à vagonbonder.
Les mots se transformai
ent de l'invisible en visible et ils faisaient chair...
Le VIVRE ENSEMBLE,se DECOUVRIR, PARTAGER l'ombre et la lumiére....vivre sur un,TERRITOIRE
avec un TOIT d'amour qui s'éclaire et s'émerveille chaque jour.
Quand soudain , mon regard fut attiré par un couple, ils chantaient et dansaient en HARMONIE .UN jour de FETE et de LIBERTE sous un soleil CHALEUREUX .ILs se regardaient avec un sourire d'enfant,un SAVOIR VIVRE et une ENTRAIDE amoureuse.
Les nuages formaient des mots dans le ciel couleur azur..
SINCERITE...TOLERENCE...SIMPLICITE...AFFINITES.
Je regarde devant moi, des bâteaux sont amarés sur le port ...ils se balancent en COMMUNAUTE au fil de l'eau....quelle douceur d'être là....

Voilà.......
grey33

Message(s) : 574

Message par mayah12 » 11.01.2018, 20:35

Voici mon vote : 7 = Biloum, 10 = Françoise ( mon coup de coeur, mdr ), 12 = Candice .
mayah12

Message(s) : 3434

Message par ASTER73 » 11.01.2018, 23:19

Bonsoir

Mon vote

4 / EDEL
7 / BILOUM
8 / TOPSECRETE

Belle nuit à tous
ASTER73

Message(s) : 409

Message par Topsecrete » 12.01.2018, 6:21

Bonjour à tous

Mon vote,

4 = Edel. . " très drôle"
5 = Pipo..
11= Renatoo..
Topsecrete

Message(s) : 146

Message par squatina » 12.01.2018, 6:45

J'ai lu et relu .......... pas facile de choisir !!
je me décide pour
Edel - 4
Grey - 3
Renatoo - 11

Bonne journée à tous !!
squatina

Message(s) : 22

Message par Edel13 » 12.01.2018, 8:06

J'ai hésité longtemps, mais je n'arrive pas à m'arrêter à 5, alors je me cantonne à 2 qui m'ont particulièrement émue

• 2 - chayonne - mon premier pépère a été trouvé sur une aire d'autoroute attaché avec du barbelé
  • 11 -Renatoo - En te lisant, je revois le village de mes vacances à part que ça ne s'est toujours pas réglé :(
Edel13
animateur groupe

Message(s) : 13317

Message par Candice34 » 12.01.2018, 8:33

Bonjour
la 2 CHAYONNE mon coup de coeur
4 EDEL
10 FRANÇOISE
bonne journée à toutes et à tous.
bises
Candice34

Message(s) : 169

Message par terrienne » 12.01.2018, 9:14

Bonjour :) et belle journée à tous .

EDEL
CHAYONNE.
GREY.
terrienne

Message(s) : 222

Message par Eclatderire3 » 12.01.2018, 9:28

Bonjour,

Grey, il manque la dernière phrase de mon texte, j'ai essayé de te le dire en MP mais sans succès :D

EDEL
PIPO

bonne journée à toutes et tous
Eclatderire3

Message(s) : 554

Message par grey33 » 12.01.2018, 9:37

Correction sur le texte n°9 d' Eclatderire: il manque la dernière phrase et 3 émoticônes. que G bêtement pris pour un commentaire perso hors texte.
Je remets donc le texte intégral

J’avoue, en toute SINCERITE, qu’en ce moment, le Club50+ m’inspire moins et …

Pourtant, à mon arrivée sur le site, j’ai eu beaucoup de plaisir à DECOUVRIR cette COMMUNAUTE de mamie et de papi CHALEUREUX et taquins.

La SINCERITE des participants sur les forums et leur TOLERANCE m’ont plu immédiatement.
J’ai été accueilli à bras ouverts et je me suis aperçue que l’ENTRAIDE et l’HARMONIE étaient les maîtres mots de ce TERRITOIRE virtuel.

Les discussions en toute HARMONIE se font bien évidemment par AFFINITE mais toujours dans le respect de chacun.
L’ouverture d’esprit, la LIBERTE de s’exprimer m’ont appris le VIVRE-ENSEMBLE.
PARTAGER ses idées devient alors une FETE et l’INTERIORITE n’a pas lieu d’être puisque le SAVOIR-VIVRE des adhérents est reconnu.

Il arrive même qu’on se rende mutuellement de petits SERVICES par l’intermédiaire de la messagerie privée si bien que j’ai l’impression d’être chez moi, un deuxième TOIT en quelque sorte.
Bah quoi ?! Il n’est pas interdit de rêver … :D :D :wink:
grey33

Message(s) : 574

Message par Eclatderire3 » 12.01.2018, 9:44

Merci Grey
Eclatderire3

Message(s) : 554

Message par biloum » 12.01.2018, 13:02

Bonjour les Belles plumes.....

Mon vote

10 - FRANCOISE 57 ( un récit plein de Peps !)
1 - MAYAH ( Moi ........dès qu'il s'agit d'animaux.....je craque)
12 - CANDICE 34 ( et d'amoureux près d'un port encore plus !)

BON WEEK à TOUS
biloum

Message(s) : 837

Message par francoise57 » 12.01.2018, 13:27

coucou! dites, franchement, vous pouvez m'envoyer le soleil? je paye les frais d'envoi, sans problème! :D
En attendant votre colis, voici mon vote:
1 Mayah
2 Chayonne
3 Grey
8 Topsecrete
11 Renatoo
francoise57

Message(s) : 12552

Message par renatoo » 12.01.2018, 15:04

Bon, toujours aussi difficile le choix:

2 Chayonne ( il faut leur faire la même chose, à ces gens)
3 Grey ( c'est beau l'amour :lol: :lol: )
4 Edel ( un portrait trés fidèle :lol: :lol: )
5 Pipo ( c'est beau l'amour, bis :lol: :lol: )
10 Fançoise (çà sent le vécu, non? bon je sors :arrow: )

Belle fin de journée à tous
renatoo

Message(s) : 772

Message par francoise57 » 12.01.2018, 15:09

T'as intéret à sortir, Renatoo!!!! mais il est vrai que dans ma jeune jeunesse....... :lol: :lol: :lol: :lol:
francoise57

Message(s) : 12552

Suivant

Retour vers Passe-temps et loisirs