Bonsoir, est-il encore temps ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une jolie coccinelle m'est apparue dans la LUMIERE d'un SOLEIL matinal au moment où j'ouvrais mes volets. Délicatement, je l'ai posée sur la feuille d'un rosier qui grimpe le long du mur de ma chambre.

Déjà le PRINTEMPS s'installe. Quand la SAISON des amours viendra, elle recherchera pour la ponte une feuille pleine de pucerons ou de cochenilles. Il paraît que les larves dévorent près de mille pucerons durant leurs trois semaines de développement ! D'où la réputation insecte utile ! La nature est bien faite.

On sent la fin de l'hiver, le soleil se fait plus généreux. c'est l'ACHEVEMENT d'une SAISON et la RENAISSANCE d'une autre . La nature se fait une beauté : on voit les FLEURS à bulbes s'épanouir, PRIMEVERES , tulipes, jacinthes... Quelle jolie palette de couleurs ! L'ENVIE de JARDINER me reprend ! La petite coccinelle est là, ne dit-on pas qu'elle est la meilleure amie des jardiniers ?
Sous la poussée de la SEVE printanière, les arbustes commencent à BOURGEONNER. Pourvu que les gelées ne soient pas trop fortes d'ici les Saints de Glace … ! Les OISEAUX envahissent les haies en gazouillant gaiement, bientôt on entendra leurs petits piailler !

Le soir, le silence revenu, je contemple ce ciel sans NUAGE où brille une nouvelle LUNE, annonciatrice d'un nouveau cycle . Et je me demande si mon amie la coccinelle dort la nuit ?