Déjà sept textes et il reste la soirée et la journée de demain !.
La Lune semble inspirer, espérons que cela va continuer.

Belle fin de soirée et belle nuit à tous !

:)
bon dimanche à tous

connaisssez vous le QUARTIER "les marguerites" construit dans les années 6O un peu en dehors de la ville?
Lorsque vous aviez fait une DEMANDE de logement, et que votre dossier était accepté , l'iINSOMNIE de la premiére nuit était merveilleuse, les enfants auront leur chambre, et nous aussi,
plus de lits à ouvrir le soir, des toilettes à soi, une salle de bains, adieu la cuvette en émail, la douche municipale le samedi soir, une vraie vie de CHATEAU s'ouvrait à nous!
se PROMETTRE de se faire une vie de MIEL? bien sur il y eu des vies PLEINES de petit bonheurs d'autres hélas avec des soucis , la vie quoi!
les enfants jouaient dehors entre eux , la nature était loin, le béton de nos immeubles chassait les betes, mais surtout nous n'avions pas vue venir la suite:
nous étions bien chez nous, et nous ne nous parlions plus!
je ne savais pas d'où venait la ROUSSE qui avait le logement à droite sur le palier , alors je l'ignorais, je ne me fatiguais pas d'un sourire à quoi bon!
celà était la première PHASE, de cette vie de quartier et maintenant, qu'est devenu le quartier des Marguerites?
et bien les petits PIERROTS ont grandis et de jeunes LOUPS, sont sortis des cages d'escaliers, dégradées, l'ascenseur en panne, des grafitis partout , et meme fenetre fermée on entends HURLER nos loups lorsque la ^police, rarement et à heure fixe vient faire un tour dansce quartier, avant ils lancaient des objets par la fenetre, maintenant se sont des balles qui partent

quelle tristesse
th (40).jpg

:P

:D Merci chère Mamybjaa de venir nous raconter avec talent le quartier Margueritte.
...on s'y croirait ! :wink:
Et tous les mots y sont, texte validé bien sûr ! :D

...que du plaisir, les Mots Vagabonds ! :wink:

Si l'envie d'écrire vous prend, n'hésitez pas, venez nous rejoindre !
:wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il reste une demi-heure, des textes, des textes, des textes !!!

Bonsoir à tous! Petit sursaut de Dimanche soir ... et bonne fête à toutes les Mamans, présentes, futures et pleines d'espoir! :wink:
Ce qui va suivre est déchirant: c'est l'histoire, navrante, d'un couple déçu (avec cédille) qui n'a pas réussi à procréer! Tout compte fait, c'est peut être mieux! :roll:

Petite Chronique de Saint Hom de la Trique !

Bonsoir chers lecteurs ; ambiance orageuse ce soir au bistro d’Alexandre Benoît et Berthe en ce beau jour de la Fête des Mères : la Belle Mère est là … le Gros, un peu beaucoup allumé, HURLE au LOUP et ça vole bas car la vieille n’y va pas de main morte : sagouin, sac à vin, suppôt de proxénète quand tu m’as fait ta DEMANDE d’une voix de MIEL en me PROMETTANT des CHATEAUX en Espagne pour ma fille, et des nuits d’INSOMNIES crapuleuses pour me faire des petits enfants, moi, comme une pauvre gourde, je t’ai cru espèce de PIERROT de village et des bas QUARTIERS !

Chère Belle Maman répondit respectueusement A.B. en faisait des courbettes à ses risques et périls, l’instituteur y m’a prêté un livre qui disait que la lune influençait la fécondité et qu’elle avait plusieurs PHASES ; que quand elle était ROUSSE et PLEINE c’était bon … mais vot’ fille elle picole autant que moi, sinon plus, et elle était pleine tous les soirs : beaucoup plus souvent que la lune et c’était pas facile, elle roulait de gauche à droite et moi de droite à gauche : allez donc trouver l’milieu ! Si seulement vous l’aviez fait un peu moins ronde, j’aurais p’têt trouvé le moyen de la coincer ; quéqfois ça arrivait mais faut croire que la lune elle était pas dans la phase qui faut : ça a jamais marché et j’suis au désespoir de pas avoir de tiot !

Mais j’l’aime et pis vous aussi j’vous aime, dit-il en frottant son groin contre celui de la belle doche: on fait la paix : v’nez boire un gorgeon de Beaujolpif avec nous deux : c’soir, tout le monde y est plein et la lune aussi : ça s’ra p’têt l’bon coup ! Allez à la vôtre !
Pendant mes INSOMNIES, je rêve que je courtise la jolie fille aux cheveux ROUX du CHATEAU.
Je lui ai fait PROMETTRE de me rejoindre cette nuit de PLEINE lune.
A mon approche, les chiens se mettent à HURLER comme des LOUPS et à me poursuivre.
Je rebrousse chemin, je cours, je cours comme un voleur, un PIERROT rêveur dans ce QUARTIER huppé de la ville! Je bute sur une pierre, Je trébuche, je roule boule, aïe aïe aïe mes genoux écorchés me font souffrir.
J'ai hâte de rentrer à la maison pour mettre du MIEL sur mes plaies.
Je n'ai pas pu faire ma DEMANDE en mariage à ma belle!
Aïe aïe aïe que jai mal mais je cours cours cours encore plus vite!

Ouf!!! PHASE de réveil, ce n'était qu'un vilain cauchemard !!!
:lol:
Bravo Tenderly et Mamianne !...entre deux cauchemars, lequel est le pire ?
...la belle-mère ou le roux du château ?
Et pourtant deux textes si différents et bien écrits !

Tous les mots y sont... mais si le texte de notre Mamianne est validé, Tenderly, ami, tu as conjugué HURLE ( à la place d'hurler)...!

...tu devais déjà être plié de rire en pensant à la suite... :lol:
Peux tu corriger STP ?
Je pense qu'Olonna sera d'accord pour t'en laisser le temps avant que nous ne placions l'urne ! :P

...merci à toi Tenderly ! :wink:

Nous t'attendons..............
OK pour attendre Tenderly bien sûr !
Ensuite, je veux bien me charger de récapituler les textes à moins que tu veuilles le faire Chayonne.
Merci de votre patience chères Amies, voici la correction! :wink:
Connaissez-vous une Dame qui pourrait me donner des cours de 5 à 7? :wink: Mon Français est un peu rouillé! :lol:

Petite Chronique de Saint Hom de la Trique !

Bonsoir chers lecteurs ; ambiance orageuse ce soir au bistro d’Alexandre Benoît et Berthe en ce beau jour de la Fête des Mères : la Belle Mère est là … le Gros, un peu beaucoup allumé, de HURLER au LOU!: Et ça vole bas car la vieille n’y va pas de main morte : sagouin, sac à vin, suppôt de proxénète quand tu m’as fait ta DEMANDE d’une voix de MIEL en me PROMETTANT des CHATEAUX en Espagne pour ma fille, et des nuits d’INSOMNIES crapuleuses pour me faire des petits enfants, moi, comme une pauvre gourde, je t’ai cru espèce de PIERROT de village et des bas QUARTIERS !

Chère Belle Maman répondit respectueusement A.B. en faisait des courbettes à ses risques et périls, l’instituteur y m’a prêté un livre qui disait que la lune influençait la fécondité et qu’elle avait plusieurs PHASES ; que quand elle était ROUSSE et PLEINE c’était bon … mais vot’ fille elle picole autant que moi, sinon plus, et elle était pleine tous les soirs : beaucoup plus souvent que la lune et c’était pas facile, elle roulait de gauche à droite et moi de droite à gauche : allez donc trouver l’milieu ! Si seulement vous l’aviez fait un peu moins ronde, j’aurais p’têt trouvé le moyen de la coincer ; quéqfois ça arrivait mais faut croire que la lune elle était pas dans la phase qui faut : ça a jamais marché et j’suis au désespoir de pas avoir de tiot !

Mais j’l’aime et pis vous aussi j’vous aime, dit-il en frottant son groin contre celui de la belle doche: on fait la paix : v’nez boire un gorgeon de Beaujolpif avec nous deux : c’soir, tout le monde y est plein et la lune aussi : ça s’ra p’têt l’bon coup ! Allez à la vôtre !
:lol:
Gromerci Tenderly !...trop sympa ! :D

Merci Olonna, je veux bien que tu poses les textes, à moins que toi aussi tu ne sois en famille...et bien prise ! :wink: :D

Merci à tou(te)s...
Non je suis libre ce soir Chayonne, je m'en charge.

Bonne soirée en famille !