...

Je constate aussi que certain(e)s font la gueule ...
tandis que d'autres ont la tête "prise" dans un lustre,
voire un ventilateur ou un tableau ...

... reste la beauté ... Image ... intérieure ...
... là, c'est tout moi ...
Doremy a écrit :
Screenshot_20201021-013913.png
Screenshot_20201021-013952.png
Kenimido a écrit : bonsoir, je viens de faire l'expérience du jugement !!
discussion sympa en début d'après-midi sans photo de profil avec rdv pris en début de soirée...
je mets ma photo pour compléter mon profil et paf!!!! plus de nouvelles LOL
si ça ce n'est pas un jugement!!!
à bon entendeur...

Bonsoir ;
C'est désolant pour toi , certes , mais il faut bien reconnaître que sur le virtuel tout est dans l'apparence au premier abord pour tous ( n'en déplaise ) les goûts ne se commandent pas , après , c'est tellement facile de parler de la beauté intérieure , à savoir s'il y en a une vraiment ( elle ne se découvre pas en claquant des doigts non plus... hein )
Alors faut arrêter avec ce genre de cliché non certifié !! de la beauté intérieure ,surtout lorsque l'on se prend un râteau ( réciproquement ...h/f confondu) GLOP
Et puis si tu avais mis ta photo dès le départ ,tu n'en serais pas venue à cette frustration ( du jugement sur l' apparence) ma foi ...
Parfois les beaux discours ne suffisent pas , la preuve ...
Pour moi , plaire c'est un tout ,et c'est sûrement pas avec seulement de belles paroles , voire une photo avantageuse ,que l'affaire est dans le sac ...pour personne...
Souvent , lorsqu'il n'y a pas de photo ,les hommes pensent qu'il y a peut-être un canon de beauté , derrière !! malheureusement ils peuvent être déçu aussi , et pourquoi pas voire une bonne surprise éventuellement...
Alors range ton mouchoir ... :|

Bonjour,
Mon mouchoir n'est pas resté sorti très longtemps!!!
De plus, mm si je ne suis pas un canon de beauté, je sais ce que je vaux et ce que je veux!!!
Je souhaite simplement que les interlocuteurs soient assez patients pour aller au delà de l'apparence :lol: :lol: :lol:
:D Bonsoir Kenimido.
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:

La patience dépend du caractère de l'Autre, mais aussi du contexte.
...également de ce qu'il/elle est venu(e) chercher sur le site.

Lors de la première rencontre en visuel ou en réel, les apparences sont les seules choses qu'il nous est données de voir, donc de jauger.

De ce premier contact nait la sympathie ou l'antipathie. :( :wink:
Cela peut se transformer en un désir d'échange, de mieux se connaître...mais parfois cela va jusqu'à l'aversion hostile !

Vous-même avez du ressentir cela !
...certaines photos, pseudos ou profils doivent vous interpeller plus que d'autres, non ?
On ne peut pas plaire à tous(tes), et le premier abord en dit long !

...et puis, les canons de la beauté ne sont pas les mêmes pour tout le monde !
Chacun/e a (heureusement) sa chance, que se soit en amour ou en amitié !

Ce qui est génial c'est que vous n'avez pas du tout l'air de prendre ombrage de cette réaction.
...juste vous trouvez "stupide" ce comportement...et je trouve que c'est bien et très "sain" de venir commenter ici ! (attention...ces propos n'engagent que moi...!...pas de procès, s;v;p. :wink: )
Bonsoir Chayonne
Autant être philosophe en venant ici, sinon on aboutit à rien et on se rend malheureux!!! et le malheur, j'ai donné!!
J'essaie de faire la part des choses et sais que derrière un écran tout est plis facile mais aussi factice... Donc à chacun chacune d'être vigilant!!
coucou je recherche qqn........ ^^ :twisted: :roll:
:idea: :idea: De "voyant" ou "voyeur" ? :roll: :mrgreen:
µ
:arrow: :arrow:
:twisted: ...ici, comme tout est par écrit, le diable ne peut pas faire claquer ses doigts...
...ou siffler "l'esclave"...! 8)

:mrgreen:
:mrgreen:
Ah, :roll: La photo a disparue :wink: Plus de taureau dépoitrailler :lol:
Ne pas juger sur les apparences, voilà quelque chose que nous voudrions bien appliquer, n'est-ce pas ? Mais n'y a t-il pas beaucoup d'hypocrisie dans cette phrase ? Nous sommes sans cesse dans le jugement, et à tout propos. Il suffit de nous observer, de prendre conscience de notre bavardage mental qui juge sans arrêt, et pas nécessairement négativement.
Bien sûr que nous jugeons sur les apparences, seulement chacun et chacune est sensible à une autre forme d'apparence ! Telle personne qui aime une personne bien enrobée, jugera une autre trop maigre, telle autre qui sera allergique à la blondeur, craquera pour des cheveux noirs de jais, et la liste va à l'infini. Nos jugement proviennent aussi de nos enfances, de tout ce qui nous a été inculqué. Par contre, si nous ne pouvons toujours échapper à ce "moi jugeant", nous pouvons faire l'effort de regarder plus loin, de passer le cap et de découvrir une personne. C'est bien pour cela que je trouve les rencontres sur le net si difficiles : un visage c'est mobile, ça vit, une photo ne dit qu'un instant figé ; un geste peut séduire ou être répulsif ; une façon de se tenir, de parler... toutes ces choses qui forment un tout et ne s'expliquent pas. Alors, ne nous fustigeons pas trop, mais soyons plutôt attentifs à la manière, et pourquoi nous jugeons, quelles valeurs mettons-nous en avant. Très bonne journée.
Juger quel vilain mot
Laissons cela aux juges et encore

Chacun déteint sa vérité et qui sommes nous pour en juger

On accepte ou on passe son chemin

Mais porter un jugement a priori sur quelqu'un qu'on ne connaît pas ne parait une aberration l