@ Patrick :
Si je comprends bien, tu as donc :
1. Fait un signalement argumenté auprès de la Direction pour lui faire constater les propos nettement insultants dont tu as été victime par cette personne.
2. Tu as, ENSUITE, fait un "commentaire" de mise au point sur le forum pour informer que tu as fait un signalement ... Dans cet ordre-là?
Parce que, dis toi bien qu'il ne sert à rien de tenter de convaincre ladite personne! Seul un coup de règle sur les doigts est susceptible de la faire prendre conscience de son dépassement manifeste des limites acceptables.

Pour ta gouverne, je t'informe que cette personne vient de visiter mon profil puis m'a bloqué! Pas grave ... Par contre, s'il lui vient à l'esprit de m'envoyer un message privé insultant, elle va entendre parler du pays! J'espère que, chez elle, le bon sens va l'emporter...
Vous lui donnez beaucoup trop d'importance.
:)
Oui....n'en parlons plus.....jamais !
Je voudrais essayer de répondre à @sanssouci que la culture, c'est un bien collectif qui passe par le langage. Un ensemble de connaissances et d'usages qui peut être lié à un corps de métier,, à une discipline ou à une communauté, qui sera toujours une approche partielle de la réalité, mais un lien qui permet de se comprendre.
Les argots professionnels, les expressions régionales, les références historiques, les particularités locales et même la langue populaire sont autant d'approches "culturelles" différentes.

Quant à la "grande" culture unificatrice, celle qui établit une trait d'union entre le peuple et l'élite, on a pu se reposer dessus un certain temps, du temps où ma grand-mère, première du canton au certificat d'études primaires, travaillait comme manoeuvre dans une usine de chaussures ; où mon grand-père cordonnier lisait Balzac et Boris Vian ; où les enfants d'ouvriers accédaient rarement au lycée, mais savaient réciter de nombreux poèmes.

Quand on voit qu'aujourd'hui, un auditoire de jeunes intellectuels (vidéo envoyée par "bijouxd'or") ne comprend plus une simple allusion aux Misérables de Victor Hugo, il faut reconnaître que les références de notre génération sont en voie d'extinction... l'école, à force de vouloir "apprendre à apprendre", a cessé d'enseigner, et ceux qui le font encore passent pour des dinosaures.
patrick44 a écrit : Oui....n'en parlons plus.....jamais !

Oui, surtout que j'ai ni le temps ni la curiosité de chercher à comprendre de qui il s'agit ! :mrgreen:
@ Trevor : On ne parle pas de la même personne, là! Toi, tu es sur Sansouci ... Patrick et moi, on est sur Topsecrète ...
...

Sur ... ?! ... Tu es sûr ?! ... Image
Heleya dit, à bon escient : " Où sont les êtres humains qui peuvent se remettre en cause,
admettre qu'ils peuvent avoir tort sans se mettre en état de nerf...".
Comment faire comprendre à la dame aux multiples pseudos qu'elle y gagnerait à ne pas
ruer dans les brancards à la moindre phrase qui la dérange ?
Ses propos injurieux et calomnieux ne la mettent vraiment pas en valeur.
La lumière des éclairs fait-elle de l'ombre quelque part ? :wink:
Elle me reproche de tourner ma veste : parce que j'ai changé d'avis sur des personnes
que je trouvais peu sympathiques et me suis aperçue avec le temps qu'elles étaient sympa ?
Parce que j'ignore la rancune et suis capable de repartir à zéro avec des personnes qui m'ont
dans le passé " chié dans les bottes " mais qui se montrent aujourd'hui bien agréables ?
Tssss : tourner ma veste dans ce sens est pour moi une qualité. Aucune honte à avoir effectivement.
" du ma chérie ( un mot que je n'emploie jamais ) par ci, du je t'aime par là ( pas plus ),
et que j'te raconte ma vie ( très rarement, et en réponse sur des sujets qui méritent débat ),
ta méchanceté gratuite ( tu te décris là ), je sais que je te fais de l'ombre ( la parano, ça se soigne ) ,
tu n'as pas la lumière à tout les étages ( c'est pour ça que je viens la chercher ici auprès de ceux
qui m'éclairent, je les admire et ils le savent ).
Sur le site, on n'a jamais lu de ma part des insultes et des propos orduriers.
J'ai dit que dame topsec avait l'habitude à chaque venue sur le site de créer des polémiques et d'injurier : elle nous l'a très rapidement confirmé, grande est sa rage.
Point de calomnie de ma part donc : juste une vérité .
à Chlo : On essaye! Mais elle ne veut manifestement pas! :lol:
bonjours trevoir

Question :

je me pose la reflection de savoir qui a rediger ce texte ???

mister hyde ou Dr jekill ??

parsque la sa décoiffe du noir au blanc ???
Jacques, sauf le respect que je te dois..... je préfererais un plan a 3 ....avec 2 filles :lol:
Un plan à trois mecs avec trois filles ...! Ca, ça colle! A la rigueur, deux filles par mec ... Mais en aucun cas, une fille pour deux mecs! C'est une source de querelle ...
SANSOUCI a écrit : bonjours trevoir

Question :

je me pose la reflection de savoir qui a rediger ce texte ???

mister hyde ou Dr jekill ??

parsque la sa décoiffe du noir au blanc ???

Chez moi, aucune duplicité, seule ta perception change.
Pour info, les membres de 50+ ne font pas de copier-coller; ils ont simplement une bonne maîtrise du français... et toi, tu ne te rends pas compte de la portée de certaines de tes parole, c'est pas grave, tu n'es pas le seul ;)
Trevor, je suis persuadé que cette personne est très intelligente et fait exprès de faire des "fotes" de francais et d'ortografe pour ce faire remarquer!!
bonjours a tous

ou est le ou la consierge , je ne trouve pas l inter

qu' il fait noir dans se site , voir temps d intervention a tourné en rond et ne pas repondre a la question

sourir :wink:

trevor copier coller n est pas pour moi , j ai surement moins de savoir que toi ,se qui est un plus pour moi .
mais moi j ai une intelligence , un savoir regardé , et une métrise a conclure et résoudre presque tous les problémes dans presque toutes les situations fois de jarode .

alors contente toi de jouer le jeux avec courtoisie pour les auteurs , toi et ta tribu

merci pour ta bienveillance