Pandémie ..et...positif ?

Bonjour…
Je souhaite juste réagir gentiment à un message de Jaguar sur le mot positif ..et…la pandémie.
Positif ? …la dictature sanitaire, la privation de libertés, le manque de lien social, la répression, la délation, la manipulation, la peur voire la psychose, l’infantilisation, les mensonges, des professions qui souffrent de ne pouvoir travailler, des gens au chômage, en dépression, des jeunes qui décrochent scolairement…
Positif….le port du masque ?
On est tous devenus en l’espace de quelques mois des zombies, pas des gueules noires, mais des « gueules bleues » ! plus de sourires ! mais on te regarde comme un pestiféré irresponsable si tu n’as pas de masque… « mets ton masque ! », « mets ton masque sur le nez ! »….
Que dire du masque à l’extérieur en campagne ! ou seul …en voiture !!!
N’est-ce pas criminel – oui, j’ose ce mot ! – d’obliger un enfant de 6 ans à porter un masque des journées entières …même aux récréations ! Est-ce aux enfants de protéger des générations d’anciens ???

Positif …la peur ?
Peut-on vivre dans la peur ? Chacun se méfie de l’autre….Mon Dieu ….je luis ai parlé trop prêt, était-il contaminé ? Vais-je l’attraper ? Le virus n’est pas mortel…il rend malade…pas pareil…

Positif…la manipulation ?
La peur est l’outil de la manipulation des foules ! chiffres manipulés…

Positif…la délation ?
Car oui…on dénonce...à qui son voisin...à qui…son collègue…à qui son ami… !

Positif …. le manque de lien social ?
L’homme est, depuis la nuit des temps, un animal grégaire, on n’est pas fait faits pour vivre isolés coupés de nos congénères…plus d’amis, de famille, de collègues…

Positif ….. la privation de libertés ?
Je croyais qu’on était en démocratie … J’ai dû me tromper de pays ….
Aller et venir est un droit ! et c’est vital ! emprisonner les gens chez eux …quelle idée de génie ! Il fallait y penser !

Positif …l’infantilisation ?
« Reste chez toi ! » « Rentre chez toi avant 19 h ! » « Mets du gel ! » « Reste à 1 m ! » « Ne dépasse pas 10 kms ! »

Positif …les mensonges ?
Le masque ne sert à rien…le masque est obligatoire…on applaudit les soignants et ..on ferme des lits d’hôpitaux pour mieux dire : « les services sont au bord de la rupture ! »…

Positif …les entreprises qui ferment ? les jeunes ?
On soutient très fort les soignants méritants …et les autres ? aussi ?

Positif … la répression ?
Tu te promènes en campagne seul, sans masque ? …paf ! 135 euros. Tu rentres de ton boulot avec ton attestation après 19 h…paf ! 135 euros ben, oui…tu finis à 17 h !!! Tu te rassembles à 7 ? paf ! 135 euros chacun !
Positif …les vaccins ?
Accorder sa confiance à un vaccin « génétique » élaboré et mis sur le marché en 8 mois au lieu de 8 ans…
Si je suis vacciné, je peux circuler librement ? réponse : non
Si je suis vacciné, je peux arrêter les gestes barrières, le port du masque ? réponse : non
Si je suis vacciné, je ne serai pas contaminé ? réponse : si
Si je suis vacciné, je peux contaminer un tiers ? réponse : oui, c’est possible …

Positif …le passeport vaccinal ?
Injuste, injuste et…re-injuste ! Stigmatiser, punir des innocents en bonne santé ?... plus le droit de voyager à la découverte de notre belle planète….et peut-être que le pire nous attend …. On est libre de notre corps, non ?

Bon, j’arrête de vous ennuyer… c’était ma réaction du samedi matin…
Rappelons, juste que…vivre sans risque ce n’est pas possible, que la mort fait partie de la vie !
ça fait un an que ça dure…. ! La vie est courte … laissez-nous en profiter ! Rendez- nous nos vies !
car … oui ! on a des maisons proprettes …, des jardins bien entretenus, - pour ceux qui en ont - …mais est-ce à ça que nos vies doivent être réduites ? des virus il y en avait avant le Coronavirus et il y en aura après … !
Jaguar, ne m’en tiens pas rancune ...ça n’a rien de personnel …juste que tes moments en famille tu peux les apprécier…sans pandémie… belle journée ensoleillée !

Re: Pandémie ..et...positif ?

TOUT EST DIT ET......
C'EST DU VRAI......!!!
Nous n'avons plus rien.....
et surtout plus de liberté....
et ce n'est pas finit.....!!
Quelle tristesse....!!
MAIS MARRE DE SUBIR....!!!
bonne journée...
amicalement...

On si habitue, franchement ça ne me pèse pas plus que cela, je profite de la nature, du beau temps et j'ai adapté mes occupations à la situation....
je pense que nos ancêtres ont vécu certainement pire et il faut s'estimer heureux d'être encore là....

...

Je pense qu'il faut relativiser ...
Il est préférable de se retrouver chez soi, un peu contraint ...
qu'à l'hôpital, pire au boulevard des allongés ...

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance,
mais une pandémie a une "certaine durée" :

Historique : https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 659862.php

Point positif :
tant que nous pouvons nous connecter au Club
tout va bien !

Image

Bonjour,

Je suis très admirative du message intelligent, sensé, structuré et bien renseigné d'Orchidée.

Un véritable exposé de qualité bien mené, qui se veut intéressant, sous une forme synthétique très appréciable.

J'en partage les idées... d'autant que j'ai travaillé avec beaucoup d'intérêt dans le domaine pharmaceutique et que nos gouvernants montent toutes les problèmatiques en mayonnaise... C'est too much, en devenant tantôt très toxique, tantôt risible !

Je pense qu'on doit sélectionner le mieux possible nos sources médiatiques et avoir une autre lecture de ce qu'on nous fait gober toute la journée ! Attention....

C'est justement ce qu'Orchidée a fait, nous livrant les résultats de son analyse fine et approfondie de la situation actuelle.

Merci à elle et excellent week end,

Pralinia

@Orchidee bonjour.

Je ne vais rien rajouter aux écris de Pralinia.
Sauf, je lis maintenant que Pfizer sortirai un vaccin pour l'hiver et que peut-être, il adapeterai son vaccin en fonction des variants.
Alors, préparons nos bras, nos cuisses, nous allons être... piqués. Pire que le marché de la drogue, Madelin est dépassé et Pablo Escobar est un minus !

Tu vois @ Solene, nous sommes au 21ème siècle, Thomas Pesquet est parti dans l'espace ce qui veut dire que l'homme a fait d'énormes progrès scientifiques, oui c'est un progrès !!!
Au nom de la science, je ne peux pas tolérer que des <gougniafies > viennent se faire du fric sur le dos d'une pandémie. Et Macron nous parle de SOLIDARITÉ, ce grand manipulateur...
Décidément, il y a beaucoup de choses qui me sont insupportables.. :?: :D :D :?:

Pralinia et Epsilon, j'adore vos styles directs et incisifs :)
Linette, tu as raison : le mot "liberticide" convient mieux !
Bonne soirée !

Le caractère absolu de la pandémie réactive nos rebellions.

Bravo Orchidée pour cette analyse. Bien vu.
Mais cela reste une analyse.

Ou sont les solutions ?

Chacun de tes paragraphes pourraient se rapporter à telle ou telle catastrophe, telle ou telle urgence mondiale.
Mais c'est vrai, présenté ainsi, il n'y a rien de positif.

Pourtant, comme Chlo je pense qu'il faut relativiser. :wink:
Certes ne pas cesser de nous interroger, mais redonner leurs valeurs aux petites choses.

EN SOMMES NOUS CAPABLES ?
Ne serions nous que des râleurs ?

Quel est le véritable enjeu.
Sortir de la crise évidemment, mais avec le moins de casse possible.
Il y en a déjà trop.
Et aucun positif.
Bien sûr nous nous raccrochons aux petites joies et bonheurs de la vie. Nous les redécouvrons.
...enfin...quelques un(e)s les redécouvrent.

La promiscuité, les violences conjugales ou psychologiques, le manque de ceci ou cela, les libertés ligotées...sont des entraves qui existaient déjà avant la covid. Elles se sont intensifiées, hélas.
Mais le contraire n'est pas du positif, c'est juste du normal.

En tant que décideurs, ON ferait mieux ? :shock:
...que celui qui le peut, le dise !

Le véritable enjeu ?...rester en vie. Sauver des vies. Empêcher des maladies de s'aggraver.
Après, nous verrons.

Pas sûr que nous retrouvions notre vie d'avant. On essaiera.
Et n'oublions pas que pour beaucoup la vie n'était pas plus belle avant la pandémie. :(

Epsilon nous dit que l'homme a fait d'énormes progrès scientifiques.
C'est vrai.
Elle en fera encore. Ainsi que des erreurs et des dommages collatéraux.

Même si certain(e)s tentent de revenir aux choses simples, nous ne vivons et ne vivrons plus comme nos parents.
...et encore là, êtes vous vraiment sûr(e)s que la vie de nos parents étaient plus faciles que la nôtre ? :?

Essayons de ne pas perdre de vue que si nous avons aimé ce que nous avons perdu, il nous reste à aimer ce que nous avons encore.

...et s'il faut pour les garder porter des masques........

:wink:

En 1968 Con Du Bendix décrétait (au deuxième degré-) "qu'il était interdit d'interdire" soit c'était amusant :?
:idea: Depuis cette période ce leyt motif est martelé continuellement au premier degré :roll: :roll:
:idea: :idea: ne serait il pas temp de dire qu'il est médusant d'être une méduse ?

https://www.rtl.be/info/monde/europe/espagne-un-homme-arrete-a-majorque-apres-avoir-contamine-22-personnes-1295039.aspx

plus de 102000 décès en France du covid et ce ne serait pas grave pour certains, par contre en 2020, 2 550 personnes sont décédées des suites d'un accident de la route en France et cela est grave voir insoutenable. :| :roll:

Quelle belle échelle de valeur :mrgreen:

A mon sens les méduses vont encore être copier à loisir : la restriction de réflexion à encore de très beau jours devant elle

Oh, là, Cohen Bendit, tout un poème !!! Ou plutôt une synegure.! Dany le rouge, tu parles, le blanc, oui !

Bonsoir Jihem,

De grâce, remettez l'église au milieu du village...

Vous acceptez de vous faire manipuler, en reprenant les chiffres annoncés par notre piètre gouvernement pour argent comptant... ils sont tous FAUX !

Je supposais que vous étiez beaucoup plus intelligent que ces arrivistes macroniens ! Je suis navrée de devoir me poser des questions !

Je vous explique... car j'ai eu des preuves de personnes hautement placées :
TOUTES LES DÉCLARATIONS DE DÉCÈS SONT PRÉREMPLIES...
CAUSE DU DÉCÈS = COVID-19
Même si les personnes ne sont pas décédées de ce virus.

Réveillez-vous !... il est grand temps, car vous semblez ignorer beaucoup de choses... Faîtes vos recherches et n'acceptez plus tous ces mensonges !

Merci d'avance,

Tout le monde peut se tromper... il faut donc juste en prendre conscience et repartir sur les bons rails.

Pralinia

Oufff Pralinia, je comprend que ce soit 'à fin de semaine mais quand même !!!

Il est vrai que j' avais entendu parler de ce trucage.
Mais la rumeur est parfois difficile à contrôler ou à vérifier. Mais puisque tu confirmees doutes...

Ho le beau complot planétaire, merveille des merveilles. :P :P

Avec tous ces pays qui ne peuvent pas s'entendre, que dis je se sentir il y aurait quand même eu un consensus : mettre toute la population en confinement ! 8) 8)
Pour le Docteur Knox ce n'était que la moitié du village. :roll: :roll:

Tous les dirigeants de la planète ont fait fort ; bloquer et mettre à mal leurs économies, leurs industries, leurs avenirs ... tout en malmenant leurs services de santé. Ils sont même parvenus à museler les gendarmes du monde (OMS, Nations Unies, ...) :cry: :cry:
Ils sont parvenus à noyauté tous les scientifiques de la médecines, les uns pour raconter des salades à rendre les gens parano, les autre à créer des vaccins inutiles ... :shock: :shock:
Economie réduite à peau de chagrin, tout en créant un déficit abyssal en dédommageant les "interdits de produire"
Ils sont dingues ces dirigeants y a pas à dire. :cry: :cry:

Trump (pour ne Sitter que lui) à même donner son accord pour prétendre que l'on lui à volé sa présidence sans reconnaitre cette supercherie. :wink:

La Chine accepte de jouer le bouc émissaire. :cry:

Il y a même des dirigeants vicieux qui demandent de l'aide pour créer les seuls déplacements aériens autorisés : des envoies de matériels sanitaires qui n'ont aucunes utilités (à part creuser un supplément de déficit). :twisted: :twisted:

Orson Wells et son "Mars attaque" Est définitivement enterré. :(

Au fait, les lits d'hôpitaux ... occupé par des acteurs au chômage ? :( :(

But du jeu ? momentanément encore inconnu, à révéler plus tard.
Durée du jeu ? Tant qu'il ne sera éventé ? Tant qu'il y a des partenaires amusés ? :mrgreen: :mrgreen:

Encore quelques inepties pour me faire rire ? :| :|

Non ce virus est la et bien la ... et dangereux ! :mrgreen: :mrgreen:

Les "trompes la mort " négationniste sont des belles méduses : 750 millions d'années d'existence sans cerveau, portés par les courants en laissant trainer des filaments urticants. Assassins en puissance par manque de réflexion, ils ne font que reporter et retarder ce qu'il désirent : l'ouverture de l'HoReCa, spectacles, loisirs, etc. :| :|

:wink: Bien d'accord avec toi @JihemD , comme une odeur de complotisme et/ou de survivalisme ...ou de croyants désespérés que leur Dieu n'intervienne pas ?

Pourquoi le Capitalisme chercherait-il à exterminer la classe ouvrière , principale source de son enrichissement ?

L'erreur ( à mon avis )c'est de ne pas tenir compte du passé ! l'Histoire se répète inlassablement !

Voici l'histoire de l'hôpital Catherine sur les île du Frioul , en face de Marseille:

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Caroline

[code] comme quoi en 1823 , on avait des idées pour limiter les pandémies
[/code]
[code]Porter un masque ne gêne en rien notre liberté de PENSER ! [/code]

...

Depuis deux semaines environ, la vie reprend près de chez moi
dans une zone où existe une dizaine de commerces :

• Des gens se font la bise ...
• D'autres se serrent la main ...
• Les ados se regroupent au coude à coude ...
• La plupart porte son masque sous le menton ...

(à vite relever en cas de contrôle)

Image
Cette pandémie risque de durer encore un bon moment ...