" Parfois les gens solitaires ont de la chance ; car ils n'ont pas peur de perdre personne ! " Traduction : " sometimes lonely people are so lucky because they don't have e fear of losing anyone "
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... un peu comme ...

« Etre heureux, c'est avoir dépassé l'inquiétude du bonheur »
Maurice Maeterlinck - in La Sagesse et la destinée (1898)
BonJour Petra
ce que cela m'inspire :
Dans la solitude nous sommes notre propre compagnon !
Si nous aimons qui nous sommes, cette solitude aura du sens et sera bien remplie !
Cependant, il y a peut-être des limites à cela parce "l'Homme est fait pour vivre en société" et alors il devra garder le contrôle de l'attachement pour bien vivre avec les autres, tout en se respectant !
Bel après midi en notre compagnie :D :D
Bonsoir Elleaime !
Pensée positive pour établir une relation sociale favorable bien contrôlée ; mais comment réagissons - nous si un compagnon cher nous quitte soudainement ?! Souvenez-vous à quel terme souffrait Victor Hugo après naufrage de sa fille Léopoldine dans la Seine !!!
Mes sentiments les plus cordiales merci
L'enfer, c'est les autres.... :mrgreen: :mrgreen:
De Petra à SYRAHNO
" L'enfer c'est les autres " c'est vraiment une citation relative à Sartre ( 1905-1980 ) , pape de l’existentialisme qui avait une vision conflictuelle entre consciences !
A mon avis je n'adopte plus cette réflexion et je crois véritablement que l'amour tout seul unis toutes les créatures depuis l'atome jusqu'aux galaxies .
Mes salutations les plus sincères cher ami .
L'énnoncé du thème le dit très justement, PARFOIS, cependant si la solitude dure dans le temps et surtout si elle vous a été imposée, cela peut se transformer en enfer.
Même les plus solitaires ont parfois besoin de compagnie pour apprécier leurs moments de solitude.