Le 22 j'ai fêté Noël avec deux amies, au menu il y avait une soupe festive au potimarron, de la lotte aux poireaux sauvages et une bûche aux marrons

Moi j'ai réalisé pour la 1ère fois la bûche aux marrons
j'ai réussi mon biscuit de savoie, je l'ai coupé en 2 pour faire deux bûches en fait j'ai mélangé de la crème de marron avec deux petits suisses et des morceaux de poire au sirop j'ai roulé et j'ai fait un beurre (beurre plus crème de marron) pour napper le biscuit j'ai ajouté des marrons glacés en deco c'était délicieux !!

Et vous ?
Moi je ne fais pas la cuisine....ce soir foie gras huitres enfin plateau de fruits de mer magret mogettes salade aux noix. Glace : mange/fruit de la passion. Et j.aurai pris combien ? C.est malin ces fêtes....!!!
pr buche marrons.jpg
la buche aux marrons , j'adore,
moi je fais une génoise fine et légère au maïzena puis chantilly à la crème de marron. j'étale sur ma génoise, je roule , je tartine à nouveau de chantilly et je décore ; UN REGAL !! ci joint la photo
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
AMELIE97 a écrit :
Moi je ne fais pas la cuisine ... ce soir foie gras huîtres enfin plateau de fruits de mer magret mogettes salade aux noix. Glace : mangue/fruit de la passion. Et j'aurai pris combien ?

Tu auras pris peut-être un ou deux kilos ...
ce qui est moins pire que perpèt' avec 20 ans de sûreté ...

AMELIE97 a écrit :
C'est malin ces fêtes ... !!!

Là, tu devrais attendre un peu ... il y a encore le "Réveillon de la St-Sylvestre"
et le déjeuner du "Nouvel An" suivis de la célèbre "Galette des Rois" de l'Épiphanie !! 

Après l'info donnée par @Bridge33 sur son blog,
le Père Noël a essuyé d'autres revers durant la nuit de Noël :

RennesAmoureux.jpg

Pour rester dans le sujet du jour,
avocat et mâche, saumon en papillote sur fondue de poireau,
fromage de chèvre, et ma bûche ! ...

---------------Image

La recette : génoise vanillée, ganache chocolat noir, glaçage chocolat et nuage de sucre glace

------------------------ Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ton menu est plus raffiné que le mien (j'avais écrit mange au lieu de mangue, et je viens presque de finir ce mezzo fredo absolument délicieux). Je connais ton talent pour la cuisine et la pâtisserie... j'ai pas oublié le délice. Tout de même ça a dû attirer pas mal de gourmands, non ?

Ma chère Chlo, grosse bise et attaquons sereinement les prochaines boustifailles....
Très traditionnel

Champagne avec prefou
Puis huîtres apportés par les vendéens
Foie gras apporté par les palois
Feuilleté saumon épinard, cuisiné par mes soins
Fromage comté et chèvre
Pavlova cuisine par mes soins

Ce que j'ai le plus aimé, un rassemblement de la famille dans un gîte en creuse et surtout les câlins de ma petite fille. Le meilleur gâteau au monde.....
Oui bien sûr Marie, c'est le meilleur...
Merci pour tous vos partages, on est un pays riche coté gastronomie !

Maintenant, c'est régime du coup ?
Bonsoir Améthyste,
oui bien sûr régime, disons modération et attention...
pour Noël.....(avec mon fils et compagnie)

(menu de noël traditionnel depuis très longtemps)

- apéro avec toasts aux algues et....huitres de Cancale
- foie gras maison truffé
- queues de langoustes sauce armoricaine
- chapon de pintade farci... accompagné d'un écrasé de pommes de terre..
- salade verte.....du jardin
- buche glacée framboise-poire
(mangé des restes toute la semaine et pas congelé car malade de cette 3eme dose)

jour de l'an .. avec une amie...
(.moins copieux)

- foie gras (maison)
- gambas avec riz pilaf
- salade
- nougat glacé..

heureusement toutes ces fêtes sont passées....!!!!!!!!!!
Oui heureusement. Chaque année c est le même problème : on se sent coupable de quelque chose si on ne participe pas chèrement et chairement et chaleureusement à ces fêtes. Or ça coûte horriblement cher et de plus ce que nous offrons est méprisé car chacun s.imagine que l.on a été pingre . En fait ce que.il ou elle ne sait pas c est que nous avons gâté 15 personnes pour noel à peu près autant pour les étrennes et puis pour la bouffe nous avons dépensé encore une petite fortune.. tout ça parce qu.on se sentirait bien seul.e si on faisait pas comme tout le monde.
Bref il faut arriver à un grand âge pour se délivrer de ces contingences et je pense que cette année je suis arrivée à un stade d.écœurement qui me fait comprendre qu.enfin je suis sur la bonne voie de cet âge sage ...ou grand âge...