Petits clics N°107
Merci à toi, Caruso pour ton arbitrage..

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :
Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur

Je vous propose, cette semaine de trouver des reflets, reflets sur une vitre, sur l'eau, sur la glace...

passy warrens.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Beau sujet.. merci Adelin :)

Je commence avec ces assiettes en céramique, oeuvres de Picasso au Musée de Vallauris. Les reflets n'étaient pas invités... L'expo est superbe.
Photo prise en 2018.

20170916_165827.jpg
COUCOU..

Adelin.....REFLETS.... thème déjà proposé !!!

BisouS Ebbie34
@Ebbie,

En effet, le sujet a déjà été traité, il y a près de 2 ans (petits clics N° 15).

Je ne pense pas que cela gêne les amateurs de photographie...

Et puis, c'est moi le chef, je fais ce que je veux!... :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :roll:

@ Adelin..... T'as plus qu'à appeler ton sujet Reflets 2... le retour :wink: pour faire plaisir à Ebbie :lol:
C'est comme pour les MV, à force, les mêmes sujets peuvent se présenter plusieurs fois. Ils seront traités différemment, en tout cas pour les MV, puisqu'il y a peu de chance pour que ce soit exactement les mêmes mots qui soient donnés. :wink:
Pour les clics, il n'y a qu'à préciser : photo de moins de 3 ou 6 mois demandée pour éviter que la même ne soit remise 2 ans après. :wink:
Alors, qu'un thème revienne sur le tapis n'est pas un problème, mais il y a peut-être des façons plus sympas de le dire qu'avec une phrase comme :
" Et puis, c'est moi le chef, je fais ce que je veux!... :lol: :lol: :lol:"
Il n'y a pas de chef ici, il y a un animateur de jeu. :wink:
Tu as raison @Adelin.. .. faut pas se laisser faire.... noméo. .... lolll

Je participe avec cette photo prise à Isigny sur mer lors d'une randonnée en juillet 2018

20190111_143126.jpg
Bien vu Solène ..."the show must go on".... on est là pour jouer... pas pour se prendre une soufflante !! :D
@adelin....en aucun cas je voulais te donner des ordres ...c'était plutôt pour te rendre service !!! :D
lol...car jusqu'à présent, nous avons toujours évités de reprendre des sujets déjà traités !!!

Mais, c'est TON choix...et du coup, plus besoin de se prendre la tête pour les sujets, avec des longues recherches pour ne pas tomber dans un même :roll:

Bonne chance pour ton clique !!

Ebbie34

3/3
Coucou :D

@ Adelin, tu l'écris en rigolant, certes, mais ça refroidit quand même...
" Et puis, c'est moi le chef, je fais ce que je veux!... :lol: :lol: :lol:" = C'est moi qui commande ces petits clics ! Je suis d'accord avec Mayah.

Ebbie l'a écrit gentiment et elle te fait même des bisous alors, je trouve un peu déplacé cette phrase.

Mais faisons abstraction de ces petites bisbilles, ne t'en fais pas, je pense qu'il y a eu d'autres reflets depuis deux ans... La photographie est tellement vaste dans tous les domaines !

Bonne journée à toutes et tous :)
Encore bravo Adelin30 pour cette victoire
Le viaduc de chemin de fer se reflétant sur le canal de Carpentras parallèle à la Sorgue au lieu-dit Galas à Fontaine de Vaucluse en Octobre 2017

IMG_0836.JPG

A la décharge d'Adelin,il est facile de juger mais avec plus de 100 sujets abordés,il est difficile de choisir un thème
Ne sombrez pas dans les petites piques (inutiles) qui ont sabordé tant de forums
Pace è salute à tutti (paix et santé en Corse)
Bonjour
Bravo Adelin bon petit clic ....
Si devais donner un titre à cette photo
se serait 《REFLETS ARDENTS》
Je viens de prendre cette photo à l' instant le 6 février 2019 sous un soleil éblouissant...
dommage j'ai dû la réduire au maximum...Comme d'habitude besoin d'aide pour visualiser ..Merci :D
DSC00037.JPG

bonjour

arrivée il y a deux mois et qq.......... je n'ai pas participé à l'autre CLIC... Mais je signale que la photo est plus ancienne qu'il n'était précisé. Hors Clic ?

je vous fais profiter d'un paysage que j'ai tant aimé ! Ma rive du Puiseaux à Ouzouer des Champs 45, avec les 3 oies se baladant chez ma voisine "d'en face"... au Moulin de la Place.

le nom : "REFLETS D'HIVER EN PUISAYE"
Je suis partie à la chasse cet après-midi, mais non pas aux sorcières :mrgreen: :lol:

À la chasse aux reflets, en ville, pas évident, et j'ai fini mon tour au jardin derrière chez moi 8)

Le reflet du feuillage d'un arbre et le bout du banc, dans une flaque d'eau !!

Prise ce jour le 06/02/2019..

Feuillage dans une flaque d'eau

Merci d'avance pour me la visualiser :P
Photo de Candice34
photo candice34.jpg