je suis assez déçu de la possibilité qu'on les membres de ce site d'utiliser la case "photo" de leur profil...

Statistiquement, rien d'engageant...

On le fait exprès ou c'est un manque de compétence par rapport à cet outil???
liberté, tu connais !! lol
Alain , ce n'est pas simple une photo de profil. Je pourrais en citer de très réussies et on les voit rarement... mais je ne le ferai pas.
Par contre, un exercice intéressant consisterait à étudier notre propre photo ou plutôt à laisser les autres nous dire ce qu'ils en pensent. Et nous serions surpris...
Certain(e)s devraient effectivement étudier leur propre photo avant de "s'étonner" du choix de celle des Autres !
Comme pour les pseudos. :(

Perso je trouve inélégant pour un homme de poster une photo montrant leurs gambettes ou leur torse velu (ou glabre).
Celle des hommes affichant des lunettes de soleil me rebutent.

Quand au cadrage, pardon Monseigneur, mais nous ne sommes pas tous égaux devant un objectif, même avec un super Kodak ES Z7590 ! :wink:

...et notre Amélie a raison : ce n'est pas simple pour tout le monde une photo de profil ! :mrgreen:
belle répartie chayonne, (un peu " au dessous de la ceinture"...néanmoins)!

C'est vrai que j'essayais de montrer une photo, plus "globale", en suivant les conseils de Betty ?( voir magazine)

Pourquoi laisser le cadre vide,on pourrait au moins mettre une photo de son hobby préféré, d'un lieu de vacances etc...

Sauf si quelque chose de nous ( paradoxalement) refuse de communiquer?

Même chose pour des photos floues etc... même avec un meilleur appareil photo, on peut recommencer, n ne risque pas d'amendes!

Il y a peut être une autre raison que je ne comprends pas?
Oui c'est ça :lol:
Alain, je comprends ta démarche et elle pourrait être fort pertinente (pour moi) si le Staff ne mettait pas déjà à notre disposition, non seulement un espace pour "phrase choc" mais également la possibilité d'étaler un beau profil.
(avec questions conductrices)

De plus, nous avons une galerie et de belles explications pour s'en servir, qui nous permet d'amorcer sans prétention et de montrer ce que nous voulons bien montrer.

La photo est ce que nous voyons en premier.
Nous lisons ensuite.
Pour moi (ce n'est que mon humble avis) elle doit rester neutre, lisible, parlante.

Nous avons un profil pour nous dévoiler un peu, et des rencontres au tel ou en réel pour nous dévoiler un peu plus.

Nous ne pouvons plaire à tous/tes, mais l'accroche est bien le visage et son (ses) expression(s), non ?

Normal qu'ensuite nous ayons envie de connaître. Et nous sautons ainsi à la lecture. :wink:

Là ou je te rejoins c'est dans l'emploi d'une jolie photo, celle qui nous montre.
Mais jolie pour qui ?...d'abord pour nous.
Si nous n'attirons pas tout le monde, tant mieux.
Si nous attirons un max, tant mieux aussi.

Il en va de même pour le pseudo.
...qui a vraiment envie de contacter une personne qui se laisserait appeler du pseudo de Groboudin ? (pardon à celle qui avait choisi ce pseu. Mais quelque temps après s'être inscrite elle se lamentait de ne jamais avoir été contactée.)

Je ne veux déranger personne avec mon raisonnement. Chacun(e) est libre.
...mais nous sommes ici pour quoi, selon vous ?
Pour intéresser, interpeller, débattre ou rencontrer...pour l'amitié, l'amour ou autre chose, non ?
...cela ne commencerait il pas par une jolie photo sans prétention ? :wink:
Quant à ceux/celles qui ne mettent pas du tout de photo, ils/elles ont sûrement leur raison. Ça les regarde.
Mais ils/elles sont moins intéressant(e)s et c'est normal.

...à moins que cela ne sert de paravent à une certaine moquerie ? :mrgreen:
Un vieux débat qui existe depuis le début du site !
Ma photo ? Elle n'a changé que 2 fois en 8 ans !
Mon pseudo est toujours le même !

J'aime mieux débattre de vos écrits ou des miens ! Ils ont une vrai valeur !
Tant qu'aux pseudo, gros minet, lapin ou Chanel, Dior, Belange, non merci! Aucun intérêt pour ma pomme... Mais ce n'est que mon avis !

Maintenant, les gambettes, les chaussures, les fesses, si, si peuvent intéressés certaines femmes !

Je ne dis pas que la photo d'une jolie blonde ou brune avec un beau et franc sourire ne me frappe pas ! Mais c'est du domaine intime !

En passant, le problème sur ce site et ailleurs... Est que nous ne savons pas faire la différence entre public, privé et intime... Je sais que par exemple, j'ai été marié 3 fois sur ce site et qu'une personne a été déglinguée pour la seule raison que nous étions en désaccord dans un débat et supposé en couple

J'en profite pour mettre en garde sur ce procédé, je suis pas un perdreau de l'année et ceux et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas un tendre !
D'accord ?
Chayonne, j'ai suffisamment vécu ( et je suppose que c'st aussi ton cas) pour devoir aller au delà des mots... quoique...

Je ne suis guère un fana de la morphopsychologie (en tout cas être expert en la matière me paraît très difficile ce n'est pas mon cas)
Mais devant certains visages, mon intuition me dit certaines choses, sont elles vraies .. ou pas, en tout cas je suis bien obligé de l'écouter...
c'est vrai que si on se téléphone, c'st déjà mieux, si on se voit , c'est encore mieux etc... ( mais tout cela n'est pas encore suffisant...!)

je ne connais pas la vie cachée d ce nouveau site ( en ce qui me concerne); mais elle ne me semble pas hyperdéveloppée, notamment quand je consulte les compte rendus des maigres groupes régionaux...

la seule chose foisonnantes de ce site, c'est les forums, c'est déjà pas mal! ( c'est pour cela que j'y participe...), mais vu ce que j'ai dit d'emblée ci dessus, il me semble qu'une photo ( sur pied, sans pied, avec n'importe quoi d'intéressant) aide quand même...
@epsilon
de la valeur sur ce qui est dans les forums??

... permets moi d'en douter un peu ( et pourtant comme tu vois, je très interventionniste..)
Quelle aide peut apporter une photo ?
Déjà il faut qu'elle soit récente, pas toujours le cas.....
Je ne juge jamais une personne sur une photo ou sur son physique. Quelle importance à nos âges ?
Les forums et les MP sont bien plus significatifs, idem, quand il y a sincérité....
Chercheriez vous Venus ? Alain x2 ?
Chacun/e donne son avis. Et c'est bien. C'est cela un débat.

...mais un débat est encore plus intéressant quand on peut mettre un visage sur tel ou telle intervenant/e.
Et ce immédiatement, sans avoir l'air de causer avec une ombre. :wink:
Oui, oui chayonne. Les plus belles photos sont celles des brouteurs, de plus en plus difficile à repérer.
J'ai échangé quelques fois avec des profils sans photo, ces profils sont tout aussi intéressants.... il envoie une photo par message privé.....
Ben oui, ils ne sont pas plus ombre que lumière..... comme nous tous.....
Je ne vois pas bien pourquoi le visage d'un intervenant rendrait son propos plus intéressant si on ne s'attache qu"à ce qui est écrit... Perso cela ne m'apporte rien de plus, seulement un peu d'agrément bien illusoire sachant que bcp de siteurs n'actualisent pas leur photo, d'autres les retouchent ou considèrent que ce n'est pas très important... voire se débrouillent tant bien que mal avec des selfies maladroits.
Effectivement c'est un bien vieux débat ici et à chacun son ressenti. En ce qui me concerne, je ne tiens aucun compte des photos.. pas plus que je ne donne l'absolution à ce qui s'écrit ici ou là. L'écriture se travaille, se peaufine, elle peut être trompeuse. Je préfère la spontanéité de la communication verbale, dès que c'est possible, plus révélatrice. Il y a de bien belles surprises parfois auxquelles on ne s'attendait pas...