Voulant mettre une photo sur le forum "petit clic", je me suis rendu compte que mon album de Barcelone était sur picasa, eh oui, c'était plus simple pour le diffuser à la famille.... Je l'ai cherché...... et recherché....... et encore cherché..... NADA!!!!!
Quelqu'un peut -il m'aider???????? (en sachant que bien sur, j'ai oublié mon mot de passe.......)
Coucou Françoise,

Redemander un nouveau mot de passe à Picasa et ensuite enregistrer tes photos sur ton PC, bureau, images perso éventuellement ! C'est ce que je fais... Mais je ne suis pas très forte en informatique, tu sais !
oups, j'ai redemander un nouveau mot de passe, que j'ai eu et........................................... purée, nada!!!!!je n'accède pas, je n'ai aucun accès....
Oui, tu as eu un nouveau mot de passe par Picasa pour te permettre d'aller sur le site mais en as-tu remis un nouveau après comme souvent ils le demandent quand nous avons oublié notre mot de passe?
je n'ai meme pas vu cette proposition, je pense etre bloquée AVANT ca!
Désolée Françoise mais je ne peux pas t'aider plus car je ne connais pas ce logiciel. :(

Y a plus qu'à attendre que les génies en informatique sur le site (et il y en a, j'en suis sûre) viennent à ton secours ! :wink: :)
Bonjour, Françoise.

Premier conseil: Tu retrouves ton identifiant, et ton mot de passe d'origine pour Picassa.

Sinon ... On ira voir coté cloud, mais ...
Ben c'est pas gagné.......................................
De quoi tu parles quand tu dis que tes photos sont sur Picasa ?
Picasa est un gestionnaire d'image, pas un hébergeur .
Il gère les images du PC et des Disques Externes .
Par contre , il donne accès à Google Photos qui lui est un hébergeur .

Donc , s'il s'agit de photos mises sur le PC , il faut demander à Picasa d'aller les chercher :
- Fichier
- Ajouter un dossier à Picasa
- Cocher les dossiers en question
- Ok

Et le laisser rechercher les photos en question (il peut y avoir des surprises , avec des photos qu'on croyait ne pas avoir )

Si les photos sont sur Google Photos , le mot de passe est celui du compte Google , soit le plus souvent celui de la boite Gmail
Je n'avais pas cet ordinateur quand j'ai mis ces photos..... alors?
Je viens de me réinteresser au problème, j'ai retrouvé mes photos sur Picasa. Ceci pour la 1ere étape....
2eme étape: comment les rapatrier?????????????????? y a un truc???????
Tes photos sont probablement sur Onedrive.

Si la synchro est active, il est normal que picatruc les retrouve.

-Gestionnaire de fichier
-Onedrive

Et tu explores. Tu vas trouver des trucs, dont tu ne te souviens même plus ... :D
merci, je vais essayer....
Ji riviens :D

Si (?) tu les retrouves, et que tu veux les garder, sans les aléas du net, une simple clé USB fera l'affaire.

On en reparle ...
Ah? ok.... merci!