bonjour a tous

je recherche des tours d'ordinateur de bureau pour récupérer a l'interieur des pièces qui me sont nécessaires pour tenter une expérience et créer de l'électricité gratuit et illimité!!
j'ai besoin des aimants qui se trouvent dans le disque dur, du ventilateur et d'un transformateur 12 V
Si vous avez une idée pour que je puisse me les procurer ...
encore merci JMS
Va voir chez un mainteneur informatique ou chez Véolia recyclage, chez un distributeur de mat informatique type, boulanger Darty Carrefour ... Ou à la déchetterie 

Le prob que tu vas rencontrer chez tous ce sera d'obtenir l'autorisation de fouiller dans le rebut car si tu te blesses ils seront dans la merde
@Edel,
Je travaille dans le même secteur (traitements de déchets) que Veolia...il est interdit de fouiller dans les bennes sans l'accord des gérants. Et en passant par Darty ou Boulanger, sans faire de pub : eux c'est vendre pas donner!
Les DEEE sont recyclés non pas en tant que tour, imprimante ou écran mais pour récupérer les métaux précieux (or, argent, cuivre, métaux rares (tel germanium, niobium,...)) qui entrent dans la fabrication des processeurs ou puces électroniques. Le reste est déchiqueté, broyé et envoyé en centres spécialisés pour y être refondu ou incinéré...

@Elodie,
Le mieux est d'aller chez un réparateur (mainteneur dans le langage d'Edel) et de discuter et expliquer la raison de ta recherche mais sans trop détailler car créer de l'électricité gratuite...je suis sceptique...la seule qui est gratuite est l'électricité statique, les autre il y a forcément achat donc pour amortir ton investissement tu fais payer.
@Pollux 

Pour avoir travaillé dans l'informatique pendant 1/4 de siècle, j'ai essayé de donner à Elodie les filières qui existent  mais avec le doute de pouvoir fouiller dans les poubelles.
Mais qui tente rien, n'a rien.

L'entreprise dans laquelle je travaillais ne laissait personne y compris le personnel fouiller dans le rebut de peur des accidents et des risques de dérives.
Les tech -terrain ou atelier- avaient un cimetière de pièces détachées dans lequel il conservaient quelques pièces dont ils pouvaient avoir besoin.
Si mes souvenirs sont exact, pour une question de réduction des coûts de destruction. Le tri des rebuts se faisait en 5 catégories :
  • plasturgie,
  • DDUR..; cartes ,
  • écran,
  • imprimantes,
  • Uc,
  • tout le reste (avec un carton à part pour les cables au cazou on aurait besoin dans trouver un spécial)
A côté de ça, nous avions 3 containers fermés spécifiques pour 
  • les ampoules
  • les batteries
  • cartouches d'imprimantes

Et lorsque nous procédions à du déstockage client de matériel obsolète , il se faisait sous contrôle d'huissier et au N° de série. Le déstockeur venait avec un -ou plusieurs camions- et il payait pour récupérer "toute la marchandise-  Et une fiche de route avec toute la liste du matériel partait avec le camion et elle était validée par l'huissier mandaté par le client.
Pour notre propre déstockage, c'était "itou" mais sans huissier de justice ^^ c'était le déstockeur qui nous disait à l'arriver si d'aventure il maquait des "grosses pièces".
Merci Edel de ces précisions. Wouah...le service qualité....les audits y étaient alors très sévères.
Notre site est beaucoup plus laxiste. Nous avions un site de traitement de DEEE en Bretagne où nous envoyons nos "récupérations" des déchetteries, entreprises, industries qui jetaient au rebut leur flottille informatique. Mais c'était la destruction du matériel pour la récupération des métaux nobles.
Donc je ne vais plus te contredire sur ce sujet où tu as plus d'expérience que moi.
Mais les revendeurs (Darty, Boulanger, Saturn) ne donnent pas (j'ai tenté d'avoir un disque dur en occase ils font pas!!)