par
chayonne
»
23.02.2019, 14:41

...parce que toutes les conditions d'impunité sont réunies pour que la méchanceté gratuite sortie de "presque nous tou(te)s" (à des degrés différents) s'amplifie, déferle et fasse mouche !...
- d'abord
l'anonymat : -"coucou...je suis BIEN caché"...!...ATTENTION : les comédiens vicieux mais lâches sont à l'affût de nos confidences...
- ensuite les mensonges et la satisfaction de jouer des rôles : -"je ne suis pas ce que je dis être...tu ne dis pas ce que tu fais vraiment...!
Autrement dit, je suis menteur(se) donc je te crois menteur(se)...et je t'attaque avant que tu ne m'attaques...!
...belle mentalité...
ça ne rapporte rien mais qu'est-ce que ça fait mal aux Autres !
- le bonheur des Autres, pour la majorité, ne les intéresse pas !...seuls les malheurs des Autres les rassurent et leur apporte de la "matière")...
(qu'ils se dépêchent de transformer en excréments...)
- cela devient un
TRIBUNAL virtuel !...avocat de la défense ?...jury ?
NON...ils se veulent
JUGES à part entière...et condamnent toujours !
(ahhhh....!...quelle jouissance !)
- enfin, certains adorent jouer au
"Petit Chef" de "petits clans bien bas" et entraînent petit à petit dans leur sillage des personnes fragiles ayant peur de devenir leur cible ou croyant enfin avoir trouver "un ami"...
...la loi du plus fort...et les moutons qui suivent...
ALORS...parole libérée, aide à l'Autre ?...
...infos ou intox ?
...non...prétexte à méchanceté !
Pour eux tout cela n'a pas vraiment d'IMPORTANCE !
C'est parfois juste un jeu...qui leur revient en pleine figure comme un boomerang...!
...parait que le ridicule ne tue plus !
...
LA MALVEILLANCE, SI !..."ça" les fait rire un moment d'avoir TUÉ quelqu'un virtuellement et d'avoir semé la zizanie...!...puis ils passent à un Autre...Ami Sosthène, à ta question-réflexion fort intéressante je me permets une autre question...ou plutôt deux...
1° - tous ces "insultants" bien planqués derrière leurs écrans ont-ils seulement conscience que
ce n'est pas à un autre écran qu'ils s'adressent mais bien à des êtres humains ?
(ou n'ont ils
QUE l'impression malheureuse qu'ils ne s'adressent qu'à une "machine" ?
2° -
les "gentils" continueront ils longtemps à passer pour des cons parce qu'ils sont gentils et osent le montrer ?