Service et aide

Le forum Amitié et famille vous permet d’échanger des idées avec les autres membres du Club-50plus sur différents sujets autour d’amitié et de la famille. Partagez vos expériences qu’elles soient drôles ou qu’elles prêtent à réflexion et faites de nouvelles connaissances

Message par gerom1 » 11.01.2018, 15:34

J'imagine que ce qui suit va déclencher les passions et qu'il me faudra une bonne dose de "zénitude" pour recevoir en pleine figure, sans me fâcher, quelques mots cinglants de clubistes qui ne me connaissent pas plus que je ne les connais !
Et si quelques uns de mes mots vous blessent, essayez de tourner sept fois vos doigts sur le clavier avant de déclencher vos salves destructrices ; tentez de reformuler mes idées en mots moins blessants pour chacun : je rêve que ce fil soit placé sous le triple signe de la non-violence, de l'empathie et de la bienveillance.
En quatre à cinq mois de connexions relativement régulières, j'ai réussi à échanger véritablement avec trois ou quatre membres du club, une avec rencontres car pas très loin, une avec beaucoup d'échanges par skype car très loin : c'est mieux que rien, d'autres ont fait la remarque avant moi et ont eu des pistes pour améliorer les retours ; je me console en me disant que, à part sur Facebook, on ne peut avoir des millions d'amis, qu'il vaut mieux que prime la qualité sur la quantité... c'est tout de même un peu maigre.
Je lis dans les blogs et forums beaucoup de choses qui me passionnent, mais trop souvent entrecoupées de banalités ou pire, de joutes verbales entre personnes qui ne pourront jamais s'encadrer, même si, sur la question du moment, elles ont le même avis...
Pourrons-nous nous tolérer entre littéraires et scientifiques, entre anciens et un peu moins, entre hyper rationnels et prêts à accepter du para normal, entre jolis-cœurs et dragueurs "lourdeaux", ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas, entre premiums de longue date ou de passage, entre femmes et hommes, entre adeptes de réflexions profondes ou de frivolités...
Pourquoi s'offusquer qu'on parle de sexe dans le forum "sexualité et érotisme" ou de libre-pensée et de religion dans le forum "religion et croyances"
Il me semble que la "vérité" n'est jamais d'un seul côté, prenons l'exemple de l'opposition Ségolène Royal - Catherine Deneuve mise en exergue par la prise de position dans le journal "Le Monde" au sujet de "balance ton porc" qui irait trop loin.
J'ai trop vu de discussions stériles et de départs de "belles" personnes du site, alors de grâce, un peu de respect mutuel et de retenue.
Je pense que je ne me retrouverai pas Sans Soucis avec Mille Amis, que les Bons Amis seront rares et que je finirai plutôt en Homme Seul sur terrain Sablonneux (Sandy in english) Toujours Curieux de savoir ce qui ne colle pas.
Et acceptez mes excuses de ne pas penser comme vous.
gerom1

Message(s) : 10

Message par sfinx1 » 11.01.2018, 16:24

:D

Si, si.

Et :wink:
sfinx1

Message(s) : 862

Message par terrienne » 11.01.2018, 16:48

Bonjour :)

Haine le mot est un peu fort , ce sont surtout des carabistouilles , ça va ça vient sur les forums il suffit juste de ne pas les alimenter . :)
terrienne

Message(s) : 222

Message par Bonami » 11.01.2018, 17:29

limitation-vitesse-jm.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonami

Message(s) : 682

Message par AMELIE97 » 12.01.2018, 4:39

Salut Gerom, dis-donc tu as réveillé des super cracks revenants, veni, vidi, vici ... Mais je te sais de taille encore et franchement, bien que j'y comprenne goutte, je te dis bravo. Et oups, il pleut, je rentre dans ma coquille, suis née cagouillarde, et c'est pratique de se le rappeler.. A plus.
AMELIE97

Message(s) : 850

Message par chayonne » 12.01.2018, 7:29

:!: ...Gérom...tu n'as pas à t'excuser car en réalité tu penses comme la majorité d'entre nous...!
...mais l'Homme est ainsi fait que s'il pense avec son coeur et est capable des plus belles choses, il ouvre les soupapes de sécurité avec des coups de gu..le et de sang...!
...d'incompris il devient amer et se prend les pieds dans les tapis...!

...des gens réellement mauvais, je n'en ai pas trouvé ici...
...juste une incroyable mixité...des personnes aux ressentis différents avec des parcours de vie qui les laissent sur la défensive (pour certain(e)s) et rendent les partages et la cohabitation difficiles...

...par contre j'y ai trouvé de très belles personnes...
...et des petits rendez-vous journaliers bien sympas...!

...Alors, si certain(e)s ne savent s'exprimer qu'à travers les critiques ou la mauvaise humeur...ça n'a pas d'importance...ce sont quand même des échanges...
...il suffit de lire entre les lignes...

...et à voir le nombre de lecteurs(trices) qui passent par les fora on se rend compte que ce sont toujours ceux en pétard qui attirent le plus de monde... :!:

...pas grave tout ça...suffit de quelques Ami(e)s...

-"Oh temps...suspends ton vol...

:P ...très bonne journée....
chayonne

Message(s) : 383

Message par biloum » 12.01.2018, 7:33

terrienne a écrit :Bonjour :)

Haine le mot est un peu fort , ce sont surtout des carabistouilles , ça va ça vient sur les forums il suffit juste de ne pas les alimenter . :)

@ j'adore le mot "carabistouilles" .... :wink:
biloum

Message(s) : 837

Message par ELVISROY » 12.01.2018, 9:30

Bonjour a Toutes & a Tous,
Pour ma part, les Crabistouilles, je les réserve, et quand j'en ai assez, je les rajoute dans
ma soupe de poissons ;
C'est pas bon , mais ça relève le gout !!! :lol:
Oups........!!!
Bonne journée a vous autres,
Et bonne écriture.
ELVISROY

Message(s) : 12

Message par BACCARA3 » 12.01.2018, 10:58

Toujours autant d'humour, ici sur le site Mdr!!!!
Ne râlez pas, je vous le dit..... hihiihi
J'y viens que de temps en temps maintenant, ça évite certains commentaires.
Il faut de tout pour faire un monde et bien c'est gagné, les trucs de Grand Mère n'intéresse pas, par contre je me suis instruite sur la salade, chacun à sa manière de la faire. Ça permet de réfléchir....
En effet, il existe de belles personnes tout de même et j’adhère à leur recette de salade.
Bonne continuation sur le site et prendre tout ça avec dérision sinon on s'ennuie Lol :D
BACCARA3
animateur groupe

Message(s) : 836

Message par mayah12 » 12.01.2018, 11:07

@ Baccara : plaisir de te revoir :D . Recettes de salade, on en a plein ici effectivement,
nous manque juste celle du " mesclun " . :wink:
mayah12

Message(s) : 3434

Message par BACCARA3 » 12.01.2018, 11:10

Coucou Mayah plaisir aussi :D , au fait Bonne année à tous et toutes, on mélange tout et on recommence :lol: Le mesclun, des jeunes pousses bien tendres hummmmm
BACCARA3
animateur groupe

Message par mayah12 » 12.01.2018, 11:15

@ Baccara : :D . Entre blondes, on se comprend :wink:
mayah12

Message par solene14 » 12.01.2018, 11:23

Bonne Année @BACCARA
Bises et merci de m'avoir accepté dans ton groupe :D
solene14

Message(s) : 2514

Message par BACCARA3 » 12.01.2018, 11:31

Ca y est les blondes sont de sorties Mdr
Solène bienvenue dans le groupe :D qui j'espère nous permettra de nous rencontrer
Belle journée Bises
BACCARA3
animateur groupe

Message par mayah12 » 12.01.2018, 12:08

Mais regardez-moi cette page : un beau bouquet de blondes ! :lol:
mayah12

Suivant

Retour vers Amitié et famille