Euh... Dans ce... Monde de femme, un homme peut-il donné son avis, son recenti ?

Je n'ai jamais rêvé à mes disparus ! Il m'arrive de cauchemarder ! Sont-ils liés à une/un de mes disparus ? Mes amies vous savaient que c'est de mon domaine privé et chut...

Le sujet, rêver d'un disparu, peut il être élargi hors de la sphère privée ?

A mon avis, le ressenti ne sera pas un rêve mais un cauchemar.

Et enfin, pourquoi vouloir toujours saucissoner, de vouloir parler de la partie visible de l'iceberg, alors que l'invisible est si important ?

Je pense que le mal de notre société vient de ce manque de profondeur. Et mes amies et celles avec qui, je ne veux pas partir en vacances, rires, je pense que vous serez d'accord !

Bonne journée à vous.
J'ai perdu trois de mes proches en une année. Bien sûr qu'il m'arrive de rêver à eux.
Est ce que pour cela, ils me protègent, non.
Les rêves sont un mécanisme qui nous permet de faire revivre nos souvenirs, un petit évènement arrivé dans la journée les a provoqué.
Pour moi, juste mon subconscient qui en a besoin à un moment donné.
Rien de surnaturel......
Et il y a tant de rêves dont on ne se souvient pas.
epsilon17 a écrit : Euh... Dans ce... Monde de femme, un homme peut-il donné son avis, son recenti ?

Je n'ai jamais rêvé à mes disparus ! Il m'arrive de cauchemarder ! Sont-ils liés à une/un de mes disparus ? Mes amies vous savaient que c'est de mon domaine privé et chut...

Le sujet, rêver d'un disparu, peut il être élargi hors de la sphère privée ?

A mon avis, le ressenti ne sera pas un rêve mais un cauchemar.

Et enfin, pourquoi vouloir toujours saucissoner, de vouloir parler de la partie visible de l'iceberg, alors que l'invisible est si important ?

Je pense que le mal de notre société vient de ce manque de profondeur. Et mes amies et celles avec qui, je ne veux pas partir en vacances, rires, je pense que vous serez d'accord !

Bonne journée à vous.

Tout cela est incompréhensible et plein de sous entendus bizarres .
@Carole,

Deviner, décoder, fait le charme et la beauté d'une relation même amicale!

Désolé, je suis Moi, et c'est très rare que je dise Moi, je préfère le Nous !
Bizare... Bizare ???

Bonne journée !
Ben là Epsilon, tu l'as dit deux fois dans une phrase ! :lol: :wink:

On ne commande pas ses rêves, et hommes ou femmes, nous rêvons tous. J'ai lu que c'était comme une soupape de sécurité pour le mental.
Qu'importe si ce ne sont que souvenirs ou visites "surnaturelles", puisque cela apporte un bien-être.
Oui, nous rêvons tous. Mais beaucoup ne se souviennent pas de leurs rêves.

Dokkaz nous dit que les rêves sont une soupape de sécurité pour notre mental.
C'est ce que Freud avait (ou tentait de) démontré.
Pour lui, rêver permettait de poser tous les problèmes de notre vie et d'en étudier les mécanismes sans perturber notre psychisme. :wink:

@Epsilon, je comprends ce que tu veux dire.
En fait il y a la partie visible de l'iceberg (ce sont les choses que l'on peut relater, révéler aux autres) et la partie invisible de ce même iceberg, c'est à dire tout ce qui a un sens caché que l'on ne peut pas expliquer aux autres (et que d'ailleurs nous avons bien du mal à expliquer à nous mêmes !)

Nos rêves nous sont PERSONNELS !...ils n'appartiennent qu'à notre vécu, ils ne sont rattachés qu'à notre vécu.
Mais quel bonheur quand ils nous sont emmenés par des gens que nous aimons, que nous avons aimés.
...la force de la pensée, toujours elle ! :wink: :P
@Domie et Chayonne.

S'il paraît que nous rêvons en silence, sans souvenirs, je ne peux, nous ne pouvons parler que de nos souvenirs de rêves. Le reste appartient à la science qui elle a fait les experiences. Et la, c'est la partie de l'iceberg cachée ou plutôt ininterpretable pour nous !

Mais la partie invisible de notre personnalité et non des rêves, nous pouvons la confier à un professionnel, à notre conjoint, à notre compagne ou encore une, un ami.
Dans ce cas là, tout peut être dit !
Bien sûr, l' inavouable, le condamnable ou encore le déshonorant sera tu !
Et c'était pour moi, la partie cachée de l'iceberg !
D'ailleurs lisez la suite de mon texte !

Confier des secrets à un/une amie est le début d'une confiance et d'une amitié.!
Je sais, suis hors sujet !
Bin voilà ! Quand c'est expliqué sans mystères on comprend mieux ! Je ne vous connais pas donc je n'avais pas compris .
En effet , rêver de façon réccurente de choses ou de gens , et que ces rêves sont plutôt des cauchemars , oui ! Il vaut mieux consulter ou en parler intimement à ses proches .

Ce forum évoquait plutôt des rêves qui font du bien et seulement des rêves de nos très proches disparus .

Je parlais de ce qui m'arrive et je demandais si cela arrivait aussi à d'autres personnes .

Si j'avais voulu parler d'autre chose , à savoir de cauchemars à répétition ou de rêves peulés de personnes ou de choses qui ont capté notre attention inconsciente dans la journée ou dans la semaine , j'aurais ouvert un forum dans la rubrique "psychologie "

Mais @epsilon , pourquoi ne pas le faire plutôt que de donner une autre direction à ce topic ? Le sujet semble vous interesser .

Pour en revenir au sujet : J'ai encore rêvé de lui . Il arrivait en voiture devant chez moi , faillissant reverser un bac à fleurs . C'est tout . Cela m'a suffit ! J'étais contente . Je ne cherche à ce rêve aucune signification et le bac à fleur n'était pas à moi .
C'est curieux, les disparus et disparues qui m'ont aimée ne me visitent pas tellement en rêve. Ils, elles me laissent tranquille et pourtant ils pourraient me guider, me donner courage, ou alors leur tranquillité veut-elle dire qu'il faut se contenter de vivre pour soi , aussi tranquillement et silencieusement que des morts en attente.... ? Je suis certainement en déprime... Mes disparu/e/s que faites vous ? Je ne voudrais pas disparaître pour rien... Je voudrais moi aussi, être comme vous, des regretté/e/s... qui ont fait ce qu'il fallait, avec le sens opportun du sacrifice et du bienfait....
rassures toi Amélie, ils ne me visitent jamais également.....certainement parce que je suis loin de croire à toutes ces sornettes
I have a dream....
Oui Marie... "Imagine"...
@ Elisa...beaucoup ici n'ont jamais dit qu'ils/elles croyaient aux revenants...mais simplement que l'inconscient sollicité par des regrets ou des remords intenses ou excessifs peut se servir de leur souvenir pour nous envoyer des messages. :wink:
...messages liés bien souvent à des événements qui nous ont récemment perturbés ou des souvenances bien planquées dans notre mémoire.

...et le bien que cela nous fait, n'est-ce pas là l'important ?
:D

Croire, ne pas croire, développer une sensibilité ou parfois une culpabilité...peu importe après tout.
...mais la réalité est là : les uns retrouvent en rêve leurs chers disparus, d'autres non. :wink:
heureusement que les rêves sont personnels :mrgreen:

je voudrais pas me retrouver dans les réves des autres, quelle galére cela serait :lol:

imaginez des réves érotiques ou d'assassinats, pffiouuu
Mais ça arrive Sybille, du moins ça m'arrivait ... Je pense que c'est la suractivité qui entraîne dans le sommeil des dérives fantastiques et cruelles...