Niveau pavé tu fais le poids

Tu as 68 ans , donc né dans une civilisation en cours , à laquelle tu ne pouvais rien changé , comme tous , il faut prendre le train en marche , tu ne peux remettre le passé en cause si tu veux dénouer les fils du passé , ce sera une tentative , rien d'autre , sans certitude ........................

Il te faut toujours avoir raison , détourner en ta faveur les éléments , que nenni!.Aucune discussion n'est possible avec toi dans ces conditions ..........
la, cest parler pour rien dire !! :mrgreen:
lisa172 a écrit : Niveau pavé tu fais le poids

Tu as 68 ans , donc né dans une civilisation en cours , à laquelle tu ne pouvais rien changé , comme tous , il faut prendre le train en marche , tu ne peux remettre le passé en cause si tu veux dénouer les fils du passé , ce sera une tentative , rien d'autre , sans certitude ........................

Il te faut toujours avoir raison , détourner en ta faveur les éléments , que nenni!.Aucune discussion n'est possible avec toi dans ces conditions ..........

HEIN? J'ai rien compris .....
Moi non plus !
Son "truc" vient là, comme un cheveu sur la soupe ... Apparemment, c'est moi qu'elle vise ! Mais ça ne m'aide pas à comprendre ...
Bof !

Pareil pour Mayah ... Du baratin qu'elle incapable de justifier par le moindre fait tangible ! Des considérations économiques ? Rien ?
:roll: ...Ahhhh....Jacques !...
...je te le rereredis : ton processus de raisonnement est sur mode expresssss....!

...et si tu essayais un peu de réfléchir ?...reprends mes derniers propos !
...j'ai résumé, Mayah à développé...!

Nous avons fait un minimum, je te l'accorde...!...mais je pensais un peu trop légèrement que tu prendrais le temps de comprendre et de te poser les bonnes questions !
...je te pensais plus érudit, plus historien, plus réfléchi !

...reprends la Grande Histoire !...non pas celle qui commence à De Gaulle, l'Autre !

Tu as autant le droit que nous de donner moult infos et poser des coms...mais par pitié abstiens toi de ne conjuguer DÉBATTRE qu'à la première personne du singulier !

...entamer une discussion et parler à un mur, c'est lassant !
...j'y renonce !

..."ça" ne donne pas envie de continuer à suivre des discussions qui pourraient pourtant se révéler fortes intéressantes !

...dommage !

:(
@chayonne
(sourire)
C'est effectivement compliqué d'instaurer un échange enrichissant, à plusieurs, alors que quelqu'un ramène toujours la discussion vers un monologue.... enlevant par ce fait tout intérêt au sujet. :wink: :wink: :wink:
Merci Chatonne, :D
A mon humble avis, Chayonne, si je ne parviens pas à te comprendre, c'est que tu n'es pas suffisamment explicite ! Développe ton raisonnement ...
Je m'intéresse à toute l'Histoire de l'Humanité ... Où es -tu allée chercher que je ne m'intéressais qu'à de Gaulle et suivants ? Je ne comprends pas !
Humble ? Quelque chose qu'il faut aller chercher au fond de tes chaussettes ?

Tu t'intéresses à toute l'histoire de l'humanité ? Peut-être mais avec tellement de parcimonie que cela s'apparente à du saupoudrage ... Non ?
Non, non ! Il se trouve que l'Histoire de toute l'Humanité est si dense, si riche que je n'ai pas la possibilité matérielle d'accéder à toutes ses composantes !
Peut-être une bonne raison pour se limiter ses interventions aux ... sujets maîtrisés ?
La discussion fait toujours progresser la connaissance !
C'est TOUJOURS la confrontation des intérêts qui met les hommes en mouvement! Jamais l'idéologie ... L'idéologie dominante, c'est l'idéologie de la classe dominante. Cette dernière a EVIDEMMENT intérêt fabriquer un halo qui empêche les hommes (et bien évidemment les femmes) d'avoir une vision claire de la situation.
Un bon stratège a besoin :
- d'avoir une connaissance aussi exacte que possible de la situation réelle
- que l'adversaire en ait une aussi fausse que possible
Sur Arte , les 18 et 25 aout, a été diffusé le documentaire "Aux origines des civilisations" en 4 épisodes.

Ce documentaire, très intéressant et fourni, confirme l'analyse brève et concise qu'en a fait Chayonne.
En outre, on peut y retrouver les états et évolutions de notre civilisation que l'on a tendance à croire invincible et immortelle.... mais :roll: :roll: :roll:

Je ne suis pas hors propos en parlant de civilisation car, religion et civilisation sont deux notions qui , de tout temps, ont toujours évolué ensemble.
Je n'ai pas vu ce documentaire. Mais s'il est disponible en "replay", je vais le regarder. C'est sur cette chaine que j'avais pu voir un autre documentaire sur les origine de la Bible? lui aussi en quatre épisodes. J'en avais fait un article de blog.
CQFD !! pas de blabla , des faits :lol:
38600544_275570763225140_2504219023105851392_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.