Un chouette repas dans un Estaminet au bord de l'eau et une virée en 2CV l'après-midi pour bien digérer! Ceux qui l'ont faite en 2019 s'en souviennent encore: une franche rigolade avec l'odeur caractéristique de la Deudeuche et le bruit inimitable des moteurs Citroën ... une cure de jouvence et un après-midi inoubliables! Un équipage de 4 personnes obligatoire par voiture, toute personne munie d'un permis en cours de validité peut conduire! Coût: 25€/personne à payer d'avance, me contacter pour détails en M.P. ou sur le mail: rmj.raouldeg@gmail.com. Possibilité d'achat de Bière d'Abbaye brassée sur place!
Repas à "La Baguenette" au bord de l'eau, estaminet aux plats régionaux variés, très grand choix, prix moyen 30€: entrée, plat ou salade composée, dessert; boissons en sus; comme d'hab, chacun choisit et paie son repas!
Regroupement possible à Arras et à Lille pour covoiturage avec partage des frais, ou possibilité location de Minibus, coût en sus.
RDV 12h à La Baguenette, 3, rue du Marais, embarcadère des bateaux ISNOR à Clairmarais: soyez à l'heure: nous prenons les 2CV à 14h!

Lieu:
Clairmarais

Lieu de rencontre:
Estaminet "La Baguenette" à Clairmarais et "Belles Echappées" à Clairmarais

Lien:
http://bellesechappees.com et labaguenette.fr
Mince, Tenderly, je suis pourtant près de chez toi ce jour......Mais pas libre ......
Une fête programmée depuis quelques temps.

Mais si vous passiez me voir, je suis persuadée qu'il y aura une petite brune, blonde ou ambrée à Ecquedecques.......

CHICHE ????????
Coucou Marie! Proposition super sympa ... où as-tu appris que je buvais de la bière? :roll: Qui a vendu la mèche? :lol:
Hélas, je viens de regarder la carte: tu es trop éloignée de notre parcours: les Deudeuches ne sont louées que pour l'après-midi ... et ça fera court!
Partie remise, tu peux y compter! :D Bisous de tout le groupe des Citroënistes!
@ + ! Tenderly et les z'auts! :wink: :D
Bonsoir! Alors, pas d'amateurs pour cette virée? :roll:
C'est pourtant super sympa! Allez voir sur "groupes régionaux" colonne de gauche; "groupe Lille" et "forums" vous trouverez des photos des 2 sorties: celle du 28/09/2019 et celle du 20/07/2019, ainsi que des commentaires des participants!
Cela vous décidera peut être! :roll: :wink: :D
A bientôt à bord de la "croisière Citroën s'amuse"! :lol:
Bonjour tout le monde! :)

Qui sera le 8éme passager pour remplir la deuxième 2CV? :roll:

Quels sont les 4 qui en rempliront une troisième? :wink:

Hormis la rubrique événements et le forum du groupe, où vous trouverez toutes les infos, je me tiens à votre disposition pour toutes précisions! :(

Vous voulez vous changer les idées, vous amuser et découvrir plein de choses: nous vous attendons! :)

Venez vous rajeunir en conduisant une Deudeuche ... qui n'en a pas eu une dans sa jeunesse? :lol: Alors, à bientôt! :D

Tenderly 59, animateur de groupe Lille/Arras!
C'est justement parce qu'a nos âges la Deudeuche on a déjà donné
qu'on n'a pas envie de recommencer .
C'est pour les jeunes qui l'ont pas connu que c'est rigollot .

Organisez plutôt un Paris Venise en Orient Express,
ou la Riviera en Bugatti,
tant qu'a se rajeunir .
:lol:
Martine77420 a écrit : C'est justement parce qu'à nos âges la Deudeuche on a déjà donné qu'on n'a pas envie de recommencer.
C'est pour les jeunes, qui ne l'ont pas connu, que c'est rigolo.

Organisez plutôt un Paris Venise en Orient Express,
ou la Riviera en Bugatti
,
tant qu'a se rajeunir.
:lol:

@Martine77420 ...
Le plus simple serait de les organiser vous-même ?!

Image
Martine 77420

Qu ' attendez vous ?
la critique est facile
@ Martine 77420
La critique est facile mais l'Art est difficile! :roll: :lol:

V.S.O.E. (Venice Simplon Orient Express) Qui n'en rêve pas?
Je suppose que vous pouvez vous payer ce genre de petite distraction ... je serais enchanté d'organiser ce voyage ... n'avez-vous pas envie de le financer pour être en bonne compagnie?
Si vous souhaitez faire un beau geste pour des petits retraités, n'hésitez pas à me contacter ici même!
Tenderly59, animateur du groupe Lille.
Ouala ce que vous êtes ronchon ..

Bon puisque vous insistez .
j'en propose une,
et , plus économique .

J'organise un Tour Eiffel-Bastille en Trottinette électrique,
suivit d'un Bastille-hopital Cochin en Samu des pompiers,
et éventuellement un Hôpital Cochin-cimetière Lachaise en corbillard ,
mais seulement pour les plus téméraires .

Image

C'est pour rire détendez vous .
Image
en trottinette.... c'est pas gagné..... :lol:
j'étais même pas capable de tenir sur des patins à roulettes.... :wink: ....
Ha solene, moi non plus.
Mais par contre la deudeuche, je sais encore la conduire..... et c'est toujours un plaisir quand je mets la mienne en route et que je parcours les routes du Jura. Que de souvenirs.... même si la jeunesse de corps n'est plus là, celle de cœur reste.....
Bonjour tout le monde! :P
La croisière Citroën s'amuse compte à ce jour 1/08/21 10 participants :D super nouvelle ... mais cela repose nombre le problème des 4 passagers par voiture! :roll:
J'invite tous ceux qui seraient hésitants à bien repenser à ce que représente cette sortie pour beaucoup d'entre nous: retrouver le plaisir de conduire une Deudeuche: les sensations, le bruit inimitable des moteurs Citroën et l'odeur unique de la 2CV! :wink:
Profitez-en: cela ne se reproduira pas avant un sacré bout de temps! :roll: 8)
Et, pour ceux qui sont inscrits, FAITES-NOUS DE LA PUB auprès de vos connaissances; ceux qui sont "au loin" pourront trouver des hébergements très raisonnables à Arras et profiter de la sortie du lendemain au Cabaret! :wink:
Qu'on se le dise! A bientôt les amis! :D
Tenderly59, animateur du groupe Lille/Arras!
J'ai appris à conduire et passer mon permis sur une "deudeuche automatique" en

juillet 1964, que de temps s'est écoulé , je voudrais bien encore être dans cet état

Pour promener ses petits enfants , une personne que je connais à acheter une

"deuche", les promenais dedans .Quand les enfants voulaient y monter , la

demande était celle-ci :" Papi tu nous emmènes dans ta voiture de sport "

Bonne promenade à vous

DL
@Martine 77420 :wink: :lol: ça marche pour moi ... si je peux conduire l'ambulance: j'en rêve depuis ma prime jeunesse! :roll: :lol:
@ Marie 93: si tu m'acceptes, je veux bien être ton passager: je sais changer une roue! :wink: :lol:
@ Lisa 172: merci de nous rappeler ces bons souvenirs: heureux ceux qui ont eu la chance d'en posséder une! 8) :D

Les 2 premières voitures sont pleines; groupez-vous, constituez un groupe de 4 et ça fera une troisième! :wink: :P