un anniversaire... un rêve... : sauter en parachute ! :(
l'avez-vous déjà fait ? ou offert ce cadeau ?
avez-vous des conseils ? à faire... à ne pas faire... à penser...
Demander que ce soit filmé ça vaut le coup ou pas ?
il faut que ce ne soit pas trop loin de Paris (maximum 2h)
Il y a tellement de sites qui proposent ça qu'il est difficile de choisir, et puis il y a le "sérieux", comment savoir si le site choisi sera bien ?
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa :wink:
Je voudrais trouver une formule "bon cadeau" pour laisser le choix de la date ...
merci !
je ne peux te répondre que sur le film!!! mon gendre a sauté, on a regardé le film, mais pour lui, il est important, juste revoir ce qu'il a vécu, car sur le moment, c'est chaud!!!
Le site n'est peut-être pas primordial...Pourvu que le parachute soit bien plié ! ! !  :lol: :lol: :lol:

Voici un plein d'adresses...Et que ça saute !

https://www.cap-adrenaline.com/saut-en-parachute-en-tandem-A43.html?gclid=CIeD7tf5scsCFTAz0wodJ98LkA
merci Telkilay... avez-vous expérimenté ou une de vos connaissances ?
une expérience serait un plus :wink:
Il fut un temps...ça me tentait mais le club était assez loin de mes bases et hors de portée de ma bourse. Aujourd'hui, j'ai toujours envie de m'envoyer en l'air mais je n'ai plus l'ambition de monter aussi haut...
@ Mimosa   déjà pour le premier saut, vous etes en duo, après examen pour sauter seule. :D
J'ai été tentée un jour mais au moment de franchir le pas....... j'ai flippé, :( il faut vraiment etre prete psychologiquement, vous descendez en moyenne à 200km/h une dizaine de seconde en chute libre puis 6/ 7 mn sous voile.
J'ai fait de la mongolfière rien à voir mais génial. 
merci pour vos réponses !
ce n'est pas pour moi mais pour offrir à quelqu'un qui en rêve depuis longtemps d'où mes interrogations car je ne veux pas offrir n'importe quoi ou que ce soit nul...
mimosa13 a écrit : un anniversaire... un rêve... : sauter en parachute ! :(
l'avez-vous déjà fait ? ou offert ce cadeau ?
avez-vous des conseils ? à faire... à ne pas faire... à penser...
Demander que ce soit filmé ça vaut le coup ou pas ?
il faut que ce ne soit pas trop loin de Paris (maximum 2h)
Il y a tellement de sites qui proposent ça qu'il est difficile de choisir, et puis il y a le "sérieux", comment savoir si le site choisi sera bien ?
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa :wink:
Je voudrais trouver une formule "bon cadeau" pour laisser le choix de la date ...
merci !

Pour avoir côtoyé ce milieu en ayant pratiqué moi-même(quelques centaines de saut à mon actif), je te dirai:
- si tu veux faire un saut pour la "sensation ", offres-toi un saut en tandem. Tu sera équipée d'un harnais, accroché à un parachutiste PROFESSIONNEL, détenteur de tout les diplômes et accréditation nécéssaire. Tu peux leur faire totalement confiance.
- tu seras "briffée" sur le saut et les différentes positions ou attitude à adopter.
- Le saut s'effectue à environ 3500 ou 4000 m, pas en dessous sinon limite de sécurité (et puis faut bien voler un peu :D) et pas au-dessus car la FAI impose l'équipement en oxygène.
- Ca te coutera en 250 et 350 euros si tu choisi d'être filmé pendant le saut (video souvenir que je te conseille) 
Sensation incroyable et souvenir durable garanti. Parole de Para. :)
https://www.youtube.com/watch?v=05dRh6pz8xg

On m'a offert une smart box avec ça dedans. C'est cher, mais absolument génial. ..
La vidéo ne m'a pas paru nécessaire.
 Je fais du parapente, je fais de temps en temps des baptêmes,  mais c'est beaucoup plus doux, plus long et plus esthétique, mais avec tout de même beaucoup moins de sensations. 
Un exploit qu'on ne doit pas se croire obligé de reéditer :
Le 6juin 1944, lors du débarquement des armées alliées, un parachutiste de la 82e Airborne Division (US), n'atteignit pas le sol immédiatement mais resta suspendu au clocher de l'église (XVe siècle) du village de Ste Mère l'Église (Manche).

para_ste_mere.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.