Re: UNe petite merveille "tout usage"

Amélie, oui MOI, MOI, MOI.
Serions nous devenus égocentriques avec la vieillesse ?
Ou n'aurions nous plus que nous comme intérêt ?
Les enfants partis, plus de projet en commun avec l'autre ?
Alors il ne reste que soi ......

Pour en revenir au sujet initial, certes ces gants apportent des services, devons nous les considérer comme des petites merveilles ?
Pour moi la merveille est bien ailleurs .......

Ovive, pour moi la petite merveille serait que lorsque j'aurai atteint la vivacité immobilisée de TJC, je sois capable d'écrire sur Club50+ un sujet tel que : "Un merveilleux souvenir d'une petite chose "tout usage" dont TJC nous parlait".
A ce moment-là d'autres petites merveilles m'étonneraient et mes cadets et cadettes dont certains/es pourraient être mes enfants feront la moue . Déjà aujourd'hui, je m'extasie de nos trois générations présentes sur le site, car tout de même certains n'ont pas encore 50 ans et les aînés pas loin de 100 ans.
Dans une enquête récente, j'ai dit que justement ce site était merveilleux par ce choix délibéré, de dialogues d'amitiés très variés, de dialogues d'amour plus secrets, souvent vite finis, vite recommencés, rarement satisfaits... Le ciel C50+ est le même que pour les oiseaux : il permet de voler à deux pour l'amour ou pour sa famille, sans empêcher la nuée des autres de babiller et de converser de toutes les petites et grandes merveilles de toutes les petites et grands catastrophes.

Bonjour à tous,
les gants en papier sont destinés à un usage unique pour maintenir une hygiène intime principalement( les gants en tissus mal rinces sont des nids à microbes). Très utilisés dans le domaine de service à domicile et établissements de santé . ils ne sont pas bon marchés , certes et ça peut être sujet à débat, mais ils évitent des soucis d'hygiène considérables si bien utilisés et jetés . :D bonne journée

...

... concernant les gants en tissu mal rincés ... effectivement !

Pour les fans de ces gants en éponge,
il est évident qu'il faut en changer à chaque douche !

pas sûr que cela se passe ainsi dans toutes les chaumières

Si je comprends bien, dans certains cas cela peut "cartonner"
:roll: 8) :roll: :lol: :roll:

Merci Amelie !! Ma "vivacité conservée" est surveillée-protégée par mes aidantes que j'ai déjà mises au tableau d'honneur ici mème Bonne soirée à tous. TJC.

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai vu chez "Action " ,( un magasin d'articles pas chers ) , des sachets de gants jetables à un peu plus d'un euro .
J'en ai pris pour ma belle mère ( 82 ans ) qui souffre d'infections urinaires récurrentes , il faut savoir que ses amplitudes de mouvements sont restreints et que du coup la toilette ne doit pas être totale de plus je pense que , la connaissant , elle utilise un gant de toilette pour plusieurs jours . Je ne sais pas comment je vais lui présenter la chose vu qu'elle m'a déjà envoyée paître quand je lui ai dit qu'elle devrait arrêter de se serrer dans ses gaines moyenâgeuses . Je lui avais acheté des gélules de cramberrys et elle ne les prend pas .
Bref, tout ça pour dire qu'on en trouve pour pas cher .

Je vois un autre usage aux gants de papier et ça m'est venu en retombant sur ce forum : c'est quand on se met de la crème sur les mains et qu'on veut pouvoir la laisser "poser" sans risque de s'en mettre partout . Je n'ai toujours pas cherché à en acheter ; je me suis contentée d'écrire les références données par TJC dans un carnet. Mais ici commander en métropole c'est pas du tout évident. Donc je vais me renseigner voir si on en trouve pas dans les grandes pharmacies . ça me permettra de lancer mon plan "printemps des mains", lol ! Pour ce qui est de la toilette, à vrai dire tant qu'on peut passer sous la douche et se savonner facilement avec les mains, on n'en a pas besoin. Mais personne n'est à l'abri d'une immobilisation...